Aller au contenu

longueur du nom des pages


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

A votre avis, y a-t-il une limite dans la longueur des noms des pages pour le référencement dans Google ?

Du genre

/y-a-t-il-une-limite-dans-le-nom-de-la-page.htm

Je cherche à conprendre pourquoi mon site http://www.vacancesinfo.com n'apparait plus depuis 2 mois alors qu'il avait un pr de 4. Si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la longueur des noms de tes pages soit le problème. A la limite on pourrait imaginer que ça pénalise les pages en question (même si j'en doute), mais dans ton cas, c'est tout le site qui semble touché: http://www.google.com/search?hl=en&q=site%...acancesinfo.com

Il y a peut-être un début d'explication dans le fait qu'un site te faisait visiblement un lien par redirection 302: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&c2c...acancesinfo.com

La redirection semble avoir cessé, mais en cache de ce site, c'est bien ta page qui est présente.

Du fait de sa mauvaise gestion des redirections 302, google face à ce "duplicate content" apparent, a pu éliminer ta page (hypothèse à prendre au conditionnel car le remplacement de ta page par celle qui lui faisait une 302 n'est peut-être que la conséquence de la disparition de ton site).

De toutes façons, la 302 pourrait expliquer la disparition de ta home, mais pas celle de toutes tes autres pages. Utilisais-tu des techniques susceptibles de déplaire à google? (pages sat, contenu caché, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos... Est-ce une fausse impression de ma part ? J'ai l'impression que l'on voit de plus en plus de posts concernant des blacklistages Google. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à conprendre pourquoi mon site http://www.vacancesinfo.com n'apparait plus depuis 2 mois alors qu'il avait un pr de 4. Si vous avez une idée...

Manifestement, ce domaine est blacklisté par Google. :blush:

As-tu utilisé des techniques "borderline" ? C'est à mon sens la seule raison qui expliquerait ce blacklistage.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos... Est-ce une fausse impression de ma part ? J'ai l'impression que l'on voit de plus en plus de posts concernant des blacklistages Google.  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai la même impression: mais souvent ce ne sont pas des vrais "blacklistages" mais des webmasters qui croient que leur site est blacklisté ;) La blacklist c'est comme la sandbox ou bourbon: une explication toute trouvée à tous les malheurs du monde. Il faut souvent ne pas s'arrêter à cette explication et creuser un peu.

Ceci dit, dans le cas qui nous intéresse ça ressemble à un vrai blacklistage. La sévérisation de l'algo de google sur le duplicate content et sa mauvaise gestion des redirections a visiblement créé cet effet de bord.

il y a sans doute aussi la volonté de google de marquer les esprits en frappant quelques gros coups. Et puis il y a aussi qu'être blacklisté n'est plus considéré comme une maladie honteuse :lol: Alors on ose le dire quand ça nous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avoue ne pas tout bien comprendre dans l'histoire de la redirection 302. Mais comment virer cette redirection ?

Si c'était, plein de sites pourraient avoir des pbs , non ?

Je n'utilise aucunes pages cachées ni aucune technique x ou y pour le référencement à part de l'url rewriting que j'ai mis en place le mois précédant la disparition .

exemple d'url rewriting :

http://www.vacancesinfo.com/afrique--peche_sportive.html

A partir d'une page, j'en génére plein d'autres, mais je vois pas ce qui peut le géner. Je pensais à la longueure du nom.

Toutes les pages "Autres destinations" sont basées sur ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire revivre un site blacklisté semble possible à condition d'être patient (des mois) et de nettoyer tout ce qui déplait à google. Il faudrait donc commencer par comprendre pourquoi tu as été blacklisté. Ce n'est pas l'url rewriting, mais peut-être la génération automatique de pages à laquelle tu fais allusion. Tu peux essayer d'écrire à google pour en savoir plus.

Changer de NDD peut être la solution la plus rapide, ou une solution d'attente en attendant de sortir ton site de la blackliste. Mais là encore si tu remets le même contenu, le nouveau domaine risque lui aussi d'être blacklisté. Tant que tu n'auras pas compris les raisons du problème, relancer un site risque de ne servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que des URLs telles que: -http://www.vacancesinfo.com/Afrique--P%C3%AAche%20sportive.html sont une très mauvaise utilisation de la réécriture. :whistling:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de longueur de nom et le rewriting en lui-même n'est pas une cause de blacklistage (ou alors on va être un paquet à s'inquiéter ! :D )

Mais...

A partir d'une page, j'en génére plein d'autres,

<{POST_SNAPBACK}>

Regarde de ce côté. La génération automatique de page/contenu/code est un sujet trèèèès sensible je pense chez Google !! Il faut voir à la loupe quels en sont les effets et résultats ? Quel taux de duplicate de contenu, par exemple.

La sévérisation de l'algo de google sur le duplicate content et sa mauvaise gestion des redirections a visiblement créé cet effet de bord.

Oui c'est un peu à cet aspect que je pensais. Mais il est vrai que c'est un peu à la mode de dire quand on a un problème de positionnement : "je suis blacklisté"

C'est tellement branché en ce moment que je me dis que... d'ici à ce que quelqu'un organise un concours de blacklistage... :fou::lol:[Désolé c'est la chaleur, le printemps, les filles sont belles et voilà : Lurch débloque.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être un problème de duplicate content, puisque j'ai référençé vacances-info.com au début puis j'ai fait le choix de vacancesinfo.com, mais les deux domaines menant aux mêmes pages, cela n'a pas du plaire à google. Au début avant l'url rewriting et la génération de pages, c'était une vingtaine de pages, donc çà devait passer, après c'est devenu plus d'une centaine et là, il a du moins apprécié j'imagine.

Que pensez-vous de cette théorie ?

Je viens de mettre un rewriting sur le domaine vacances-info.com sur le fichier robot.txt (comme Dan l'explique dans un autre post pour 2 domaines sur un même hébergement ) pour bloquer le référencement de ce domaine. Faut-il compter en mois, en années, l'attente ??? Enfin , si c'est pas çà le problème, je suis mal barré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...