Aller au contenu

Utilisez vous le format RSS ?


beedjees

Utilisez vous le format RSS ?  

  1. 1. Utilisez vous le format RSS ?

    • Oui
      20
    • Non
      18
    • Ne connais pas
      6


Sujets conseillés

Je le salue d'autant plus que la nouvelle version de LaMoooche.com (full CSS et XHTML au 1er mai 2004) on la doit en grande partie à lui !! En effet, j'ai fait mes premiers pas en CSS grâce aux nombreux articles présents sur son site...

Et bien stooomy, voilà qui fait drôlement plaisir à lire ! Mais c'est beaucoup trop d'honneur pour le misérable vermisseau que je suis. ;)

Je suis très honoré d'avoir pu t'être utile au fil de ton évolution avec les CSS. Ce sont des commentaires comme celui-là qui me donnent le carburant nécessaire pour continuer, mois après mois. Merci, du fond du coeur, ça me touche beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté "oui", je l'utilise pour un backend en sorte de mes news. J'avais aussi fait l'inverse, c'est à dire lecture des news des backends de fichiers de sites, enregistrement dans une base de données, lecture des informations, affichage et gestion d'une zone d'actualité (plus simplement appellée Blog|Sphère) de l'ancienne version de mon blog. Bref, l'utilité des RSS n'est pas que pour les sites ni même les commentaires, ça l'est également pour la gestion de systèmes pouvant être un peu plus complet qu'un simple lecteur.

En ce qui concerne le site LaMoooche.com, le design n'est pas du tout à mon avantage (sous Fedora) et la police générique choisi donne des effets plus que médiocre. Il faudrait essayer d'utiliser le générique sans-serif, ça passerait mieux comme ce forum. Sinon, la page semble bien proportionnée, et on voit bien là une touche de CSS qui fluidifie nettement l'aspect d'ensemble.

Ravi de voir qu'un site de plus est devenu conforme aux normes ;)

A bientôt,

Xethorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le site LaMoooche.com, le design n'est pas du tout à mon avantage (sous Fedora)...

Fedora ? Qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai découvert un autre d'enfer syfacil. Il fait gestion de favoris, lecteur RSS RDF, stockage de SMS, messagerie vocale...

L'interface géniale on dirait outlook et surtout l'insertion de fils d'infos ou de liens est trop cool un clic et hop.

Franchement top allez voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Fedora ? Qu'est-ce que c'est ?

Une distribution RedHat (UNIX).

comment dois faire pour proposer un code javascript afin de faciliter la publication ?

Le fichier rss est parsé par un langage (en ayant recours à ce que l'on appelle les regex) ensuite un fichier js est généré. Pour les regex, il faut faire une recherche sur google, si tu utilises php comme langage, met dans google "parseur fichier rss" et essaye d'en comprendre le fonctionnement (normallement, c'est jamais très compliqué).

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous !

smile, ton outil est génial et très pratique, merci de l avoir mis en place,

mais j aimerais autant apprendre à générer du code javascript tout seul...

est ce que toi tu as utilisé Regex pour le faire ? comment as tu fait ?

pas de problème si tu veux pas répondre, je peux comprendre que tu veuilles pas réveler ton secret pour pas l'exposer à tes "concurrents"....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise pas les regex car si tu veux que ca soit compatible toutes versions Atom, RSS version 1.0 etc ca devient vite une usine à gaz :)

j'utilise un parseur xml, concernant générer du javascript, il suffit d'ecrire le resultat en javascript, document.write ('mon contenu');

Je pense que ca pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...