Aller au contenu

search sur pages rewritée


JPS

Sujets conseillés

Je suis confronté a un petit soucis. Apres avoir installer l'url-rewriting, qui marche tres bien (merci DAN), mon moteur de recherche interne en perl ne trouve que les pages statiques. J'en ai essayé plusieurs en php/mysql meme resultat.

Cordialement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le mode de fonctionnement de ton moteur de recherche ?

Lit-il directement la page sur ton serveur, Ce qui donne une visualisation comme en FTP. Ou bien appelle t'il les fichier en HTTP ?

Si c'est la 1ere solution... Normal. Les fichiers doivent être "interprété" pour être accessible.

C'est la seule théorie que je vois pour le moment :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPS...

Pour qu'un moteur interne fonctionne, il faut soit qu'il ait des pages statiques a analyser, soit que le programme back-office servant à créer les articles de ta base de données crée un index avec les mots clés spécifiques. Cet index pourrait être la liste de tous les mots autres que les articles contenus dans la description de tes produits, ou des mots clés que tu définirais toi-même pour chaque produit. Le choix dépend du niveau de précision que tu souhaites pour la recherche.

Le fait de passer d'un site statique à un site dynamique fait que tes pages produits n'ont plus d'existence réelle sur ton site... étant générées à la demande. Donc la première soluton n'est pas pratiquable.

Il est aussi possible de faire un petit script en php pour faire une recherche "full text" sur la description de tes produits... ce qui est sensiblement moins performant mais reste faisable vu le nombre restreint d'articles (quelques centaines).

Il faudrait faire un essai pour voir combien de temps prendrait ce type de recherche sur l'intégralité de ta base.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux développer un moteur de recherche externe, ou tout du moins en récupérer un.

J'ai fais des essais (excuses moi ;) ) avec phpdig, et il s'avère que ca marche. Tes pages sont indexées, et la recherche aboutit.

Tu pourrais ainsi scanner les 2 sites, et ainsi, si quelqu'un se trouve sur 'encre.com' et ne trouve pas son produit, il lance la recherche. S'il trouve ton produit sur cartouche-encre.com, tu fais d'une pierre 2 coups.

Voilà. Le moteur trouve bien tous les liens, et devrait se montrer assez rapide pour 2 sites. Ensuite, tu peux le configurer comme tu veux... il est tout en php. et si t'as besoin d'aide, tu peux m'appeler ;)

J'ai juste un petit soucis... Tu marques tes liens comme ceci :

<a title="si vous avez une imprimante Canon" href="cartouche-canon.html" target="_top">....

tu devrais rapprocher le <a du href, et mettre les autres tags (title, class, etc..) après le lien. Je pense que tu y gagnerais.

Anonymus.

ps : ton avatars ne marche pas. Si tu le retrouves, charges le sur ton serveur, ainsi il te sera toujours disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...