Aller au contenu

planificateur de tâches ?


sulkie

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer (avec difficultés !!! :gueule: ) Awstats sur mon serveur local Apache. Du coup, pour mettre à jour mes stats, je suis obligée d'aller récupérer mes fichier .log sur le serveur, les amener dans le bon répertoire, les décompresser... puis d'effacer les précédents fichiers générés par awstats du mois en cours et enfin utiliser la console ms dos pour en regénérer des nouveaux !!... :wacko:

Comme vous aurez pu le comprendre, tout ceci est un peu complexe, et j'aimerais beaucoup trouvé 1 moyen d'automatiser ces actions. :whistling:

Je pensais pour cela utiliser la commande "at" sous ms dos, mais je ne sais pas vraiment comment faire...

La syntaxe de cette commande étant :

AT ... [/EVERY:date[...] ] "commande"

je me demander comment il fallait que je m'y prenne si je voulais exécuter cette tâche du lundi au vendredi, vers 3h du matin pour les statistiques de la veille, et surtout que faut-il mettre dans "commande" ?... ^_^

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait super sympa !!! :D

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour mettre à jour mes stats, je suis obligée d'aller récupérer mes fichier .log sur le serveur, les amener dans le bon répertoire, les décompresser... puis d'effacer les précédents fichiers générés par awstats du mois en cours et enfin utiliser la console ms dos pour en regénérer des nouveaux !!...  :wacko:

Bonjour,

Que je sache, pour mettre les stats à jour, AWStats a seulement besoin du dernier fichier log (celui qui n'est pas encore compressé).

Et, chez moi, il n'y a rien à effacer. AWStats fait cela tout seul comme un grand, mais j'ai peut-être raté un épisode... :hypocrite:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison ! :)

Je me suis un peu emballée sur les différentes étapes de la mise à jour de mes stats... En fait j'avais du voir dans une doc qu'il y avait besoin d'effacer un certain fichier avant faire une nouvelle mise à jour, alors qu'en fait dans mon cas, il n'y pas besoin... :blush:

Mais mon prolème reste entier : comment puis-je planifier une tâche quotidienne de mise à jour (peut être avec un fichier .bat ? ) qui ferait :

- aller récupérer un fichier .log sur le serveur (ftp...)

- le ramener sur mon ordi

- le décompresser

- lancer une commande ms dos d'update

- et enfin lancer une commande ms dos de génération du fichier... :blink:

Voilà, si quelqu'un a une piste à me proposer, ce serait vraiment sympa !!! ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tourne sur quel OS ?

edit : a priori c'est une question idiote puisque le forum l'indique...

Ce qu'il te manque, c'est le gestionnaire qui lance les actions tous les X heures, ou bien c'est la manière dont il faut le faire ?

Dans le premier cas, il me semble qu'il y a un planificateur des taches sous xp.

Modifié par nalrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour récuperer un fichier a distance, voici la commande dos que j'utilise (je me souviens plus exactement pourquoi j'utilise tous ces parametres)

@echo off

ftp -v -w:32768 -s:ftplog.txt

les fichier ftplog.txt contient toutes les commandes ftp :

open monServeur
monUser
monpassword

cd /mon/chemin/vers/log

ascii

get fichier_access.log access.log

disconnect

apres, le fichier access.log, tu le copies au bon endroit... et puis tu l'utilises avec le logiciel adequat (chez moi c'est analog.exe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à koi sert ceci ?

ascii

indique que le fichier à transférer contient du texte et fera en sorte qu'il soit automatiquement adapté au format texte du système destinataire

get fichier_access.log access.log

va chercher le fichier fichier_access.log sur le système distant et le renomme access.log sur ton système.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses !!

ça marche tout bien... sauf un petit détail : la fonction GET récupère bien le fichier distant (un fichier local est créé) mais lorsque j'ouvre celui-ci sur mon ordi, il est vide (quelque soit le fichier récupéré)...

D'où cela peut-il venir ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...