Aller au contenu

RE PAGE ERREUR 404


luberon

Sujets conseillés

:(

Bonsoir,

J'ai configuré et chargé un .htaccess et une page erreur.html pour mes erreurs 404, seulement ça ne marche pas ??!!

Et je cherche à savoir pourquoi !

Les questions que je me pose sont :

-Faut-il étendre l'autorisation sur ce fichier .htaccess ? et en changer le CHMOD ? il est en 644 ...sans exécution..pour les utilisateurs de FTP EXPERT..

- Doit-on noter la ligne de code comme ça :

ErrorDocument 404 /erreur.html

ou comme ça...?

ErrorDocument 404 http://www.monsite.com/erreur.html

Merci pour toute aide !!

frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ErrorDocument  404  http://www.monsite.com/erreur.html

Ce qui est sûr, c'est que j'utilise une ligne de ce genre (avec le "h**p://www.monsite...) et ca marche bien...

Mais Dan dit qu'avec juste "/page.html" ca marche aussi ;) (voir l'article sur le fichier .htaccess)

Et sinon, quand tu dis que ca ne marche pas, tu vois quoi ? la page 'erreur 404' par defaut ?

A plus,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luberon, et bienvenue à bord du Hub !

Le fichier .htaccess permet -entre autres- de réglementer les accès à certains répertoires de ton site en obligeant une authentification http.... mais, ftp étant un protocole distinct, un fichier .htaccess n'aura aucune incidence sur celui-ci.

Si tu veux réglementer un accès sous ftp, tu n'as à ta disposition que les user/group et permissions accordées à ceux-ci. Par contre, selon l'utilisateur sous lequel tourne Apache, il faudra t'assurer que des permissions trop restrictives n'interdisent pas l'accès à celui-ci...

Le plus souvent, Apache tourne sous l'utilisateur nobody, dons si tu veus laisser un accès sous Apache et pas ftp (pour autant que tes utilisateurs se connectent avec in identifiant différent de nobody) il te suffit d'exécuter les deux commandes suivantes en ssh pour le répertoire que tu veux protéger:

chown nobody repertoire
chmod 700 repertoire

Cordialement

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

J'ai la page 404 par défault...

et je voudrais bien avoir ma page personnalisée !

Donc, faut-il changer le CHMOD de ce fichier .htaccess ?

Ou bien faut-il changer le CMOD du répertoire où je publie

l'arborescence de mon serveur est ainsi :

/var/www/html

Serveur UNIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou Rebonjour

J'ai configuré et chargé un .htaccess et une page erreur.html pour mes erreurs 404, (ErrorDocument 404 /erreur.html)

seulement ça ne marche pas ??!!

Et je cherche à savoir pourquoi !

J'ai toujours la page 404 par défault...

et je voudrais bien avoir ma page personnalisée !

Donc, faut-il changer le CHMOD de ce fichier .htaccess ?

Ou bien faut-il changer le CMOD du répertoire où je publie ?

l'arborescence de mon serveur est ainsi :

/var/www/html

Serveur UNIX

Merci pour les réponses

frederic

<edit: Anonymus. message déplacé, fusionné>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hypocrite:

Désolé d'avoir réouvert une discussion sur le même sujet, mais les 2 premières réponses ne m'ont guère aidées !

Merci donc de ne pas répondre :

Pour dire que l'on ne sait pas, ou pour répondre à une question que je n'ai pas posé !

Je cherche juste à savoir comment configuré le répertoire ou le fichier .htaccess pour pouvoir afficher une page d'erreur 404 personnalisée.

Merci d'avance pour une réponse précise, cela m'aiderait bien !

Amicalement

frederic

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc de ne pas répondre :

Pour dire que l'on ne sait pas, ou pour répondre à une question que je n'ai pas posé !

Tous les membres du forum essaient d'aider gentiment ceux qui postent leur problème.

Ouvrir deux posts n'apporte rien. Tu peux aussi reformuler ta question si les réponses ne te conviennent pas.

Ta réflexion est donc inutile. Nous ne souhaitons pas polémiquer donc je t'invite à préciser ton problème. Il y aura certainement quelqu'un pour t'aider.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier htaccess ne marche pas avec tous les hébergeurs. Certains désactivent sa fonction, parce qu'il peut s'avérer assez puissant. Peux tu nous donner le nom de ton hébergeur, cela nous aidera pour savoir s'il 'supporte' le fichier htaccess ou pas.

Mets le CHMOD à 777. Ca ne devrait pas changer grand chose, mais bon.. dans la mesure où ca ne marche pas avec 644, essaie à 777. Tu pourras toujours le redescendre lorsque tu auras trouvé ta 'panne'.

Respectes bien la 'casse'(autrement dit les majuscules/minuscules) entre le nom du fichier écrit dans le htaccess et le nom du fichier sur ton disque. Sur certains systèmes, ca peut venir de ca.

Voilà, tiens nous au courant,

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...sympa.

Mon hébergeur est AMEN, j'ai un serveur "privé" UNIX qui tourne sous apache je pense...ils (Amen) ne m'ont toujours pas répondu sur le fait que l'on puisse ou pas utiliser des .htaccess....

Je crois, mais je peux me tromper, que c'est une histoire d'autorisation sur le fichier ou sur répertoire où je publie /var.www/html...mais j'avoue que je préférerais l'avis de qqu'un plus expérimenté que moi avant de cHMODER quoi que se soit ....

Merci encore

frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amen, puisque tu n'auras pas de réponse de leur part (ils vont te dire d'aller sur le forum amen ;) ), je peux te dire que htaccess marche là bas.

Le premier fichier index.html que l'on voit lorsque l'on va à l'adresse de ton site, il se situe aussi dans le répertoire /var.www/html ? autrement dit, à la racine du site ?

et le fichier erreur.html se trouve également dans le meme répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Bonsoir,

Je viens de réussir à configurer cet page d'erreur 404...le fichier avait encore l'extension .txt avec lequel je l'avais édité !! :whistling:

...à vérifier, donc !

Laméthode à suivre est bien indiqués chez webmaster-hub.com !

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes messages,

Amicalement,

frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laméthode à suivre est bien indiqués chez webmaster-hub.com !

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes messages,

Amicalement,

frederic

Nous sommes contents de t'avoir rendu service. Finalement tout est bien qui finit bien.

N'hésite pas la prochaine fois à expliciter ton problème... Il y aura toujours un membre pour te répondre (sauf exception... mais enfin elles sont rares ;) )

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...