Aller au contenu

Besoin de conseils pour ma formation Webmaster


thybault

Sujets conseillés

Salut à tous.

Je maîtrise bien le HTLM (c'est la moindre des choses) et comprend bien le fonctionnement d'un site. J'intègre parfois des scripts Java tout pris mais sans aucune compréhension de leur contenu. J'aimerais poursuivre ma formation.

Je voudrais savoir tout d'abord ce que je dois apprendre.

- Dois-je apprendre à programmer (/savoir utiliser ?) en XLM ? / PHP ? / Java ? . Tout ?

- Avec quoi apprendre ? (merci de m'indiquer des bons liens ou livres ou ... pour apprendre (je ne suis pas fan de tonwebmaster.com)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas vraiment évident ! Je suis dans le même cas que toi !

Mais moi j'utilise beaucoup de script PHP trouvé sur des sites tel que comscripts ....

Mais je connait quoi ??

Les includes, et installer les scripts !

Pas plus :wacko::wacko::wacko:

Pour tat j'ai des livres apprendre PHP pour les nuls !

Mais je n'y comprend rien !

Sa explique comment faire un espace membre ou je ne sais quoi !

Et ce n'est pas motivant d'essayer de comprendre une page PHP !

De plus je n'est pas l'age de faire une formation !

Aidez nous pliz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je maîtrise bien le HTLM (c'est la moindre des choses) et comprend bien le fonctionnement d'un site. J'intègre parfois des scripts Java tout pris mais sans aucune compréhension de leur contenu. J'aimerais poursuivre ma formation.

Je voudrais savoir tout d'abord ce que je dois apprendre.

- Dois-je apprendre à programmer (/savoir utiliser ?) en XLM ? / PHP ? / Java ? . Tout ?

- Avec quoi apprendre ? (merci de m'indiquer des bons liens ou livres ou ... pour apprendre (je ne suis pas fan de tonwebmaster.com)

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Hub ;)

Attention, c'est HTML et XML ;)

Et le Java n'est pas le même langage que le Javascript (a priori ce sont des javascripts que tu intègres)

Concernant tes envies d'en apprendre plus, cela dépend entièrement de ce que tu veux faire:

- >Plutôt envie de rester branché sur la mise en page, le design, l'optimisation pour moteurs de recherche, l'accessibilité ?

Approfondis ton HTML, et le langage CSS également. L'HTML parait simple mais on apprend tous les jours quelque chose de nouveau (je dis çà parce que çà a encore une fois été mon cas aujourd'hui).

-> Plutôt envie de créer de la dynamique, de créer des modules, des applications web ?

Lances-toi dans le PHP, le DOM, le Java (le vrai Java cette fois)

-> Plutôt envie de créer de l'animation, du son&image, des jeux online ?

Tourne-toi vers Flash et l'ActionScript

etc etc..

Quant à la doc, choisis déjà ce que tu veux faire.

Sinon, les éditions Eyrolles ont en général de très bonnes publications.

Pour tat j'ai des livres apprendre PHP pour les nuls !

Mais je n'y comprend rien !

Vu la qualité du livre "PHP pour les nuls" ce n'est pas étonnant :blush:

Ce bouquin est truffé de fautes, d'à-peu-près en tous genres, d'énormités, de codes qui donnent des erreurs de syntaxe.. bref la tare de la pourtant excellente collection "Pour les Nuls".

Étrange et décevant à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour avoir marqué HTLM & XLM c'est plus fort que moi je crois que je ferai l'erreur toute ma vie ...

Sinon, pour répondre à Dudu, ce que je souhaite c'est me perfectionner : une présentation digne de se nom, gérer l'espace, des menus confortables, un truc esthétique.

Pour ce qui est animation et tout pourquoi pas mais ça ma l'air (trop ?) compliqué pour l'instant.

En consiste les différences (au niveau du résultat) entre les Javascripts, le PHP, le CSS ?

Une nouvelle fois merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori si tu connais HTML tu connais plus ou moins SGML, même si HTML aujourd'hui est un peu devenu de la tag-soup.

XML c'est à peu près la même chose en plus simple et avec des espaces de nom, dont un espace de nom magique ou plutôt un préfixe magique (xml:base, xml:id, etc.)

Les DTDs deviennent quasiment inutiles (surtout qu'elles ne fonctionnent pas avec les espaces de nom), étant donné que la déclaration de type de données est assurée par l'espace de nom et que la validation peut s'effectuer avec les langages XML XMLSchema ou RelaxNG. Elles ne servent que pour déclarer des entités.

Reste le problème qu'il est nécessaire de savoir quel est l'id et le class pour l'espace de nom, ce qui implique soit de le connaitre soit de valider avec la DTD, XMLSchema ou RelaxNG.

Or il se trouve que les parsers n'analysent que la DTD, étant donné que c'est la seule chose qui se trouve dans le document.

Je pense qu'il y a un léger problème à ce niveau.

Après il y a aussi différentes technologies pour la manipulation de documents XML comme DOM, XPath ou même des langages XML comme XSL.

Apprendre DOM serait déjà une bonne idée, mais pour pouvoir l'exploiter, il faut apprendre un langage de programmation comme par exemple Ecmascript/Javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loufoque.

je ne peux pas dire que j'ai tout compris à ce que tu as dis. je comprend rapidement le principe des différents languages mais je n'ai pas osé approfondir leur apprentissage pour ne pas me lancer vers quelque chose qui me sera peut-être peu utile.

Ce que je veux dans un 1er temps c'est connaître le language le plus approprié (pour moi) afin, comme je l'ai dit, de gérer mieux l'espace (frames ...) et en particulier les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité du livre "PHP pour les nuls" ce n'est pas étonnant :blush:

Ce bouquin est truffé de fautes, d'à-peu-près en tous genres, d'énormités, de codes qui donnent des erreurs de syntaxe.. bref la tare de la pourtant excellente collection "Pour les Nuls".

Étrange et décevant à la fois.

<{POST_SNAPBACK}>

Arf, j'ai commencé avec ce livre... Bon, je l'ai pas feuilleté depuis longtemps, donc je me rends pas compte maintenant des erreurs qu'il a pu m'apporter, d'autant plus que je les fais peut-être quand je programme :hypocrite:... Mais j'ai compris pas mal de choses par ce livre, et continué ma formation avec phpdebutant, et puis avec l'expérience... Mais ce livre m'a fait comprendre toutes les bases de PHP + Mysql, d'ailleurs 3 jours après l'achat du livre j'avais créé un formulaire d'inscription avec mise des infos en bdd, puis possibilité de rentrer dans l'espace membres...

Bref, je suis pas déçu de ce bouquin qui se veut vraiment pour les nuls (débutants en fait) je trouve par rapport à des gros gros bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thybault,

Il est très difficile de conseiller un livre parce que l'achat d'un bouquin est surtout une "affaire de feeling". On adore ou on n'aime pas du tout...

Le mieux est encore d'aller dans une enseigne comme la FNAC et prendre le temps de feuilleter les différents bouquins disponibles.

Je dirais que le Php est à placer en premier lieu dans la liste des études à faire, mais là aussi ce choix est personnel. Je patauge lamentablement en JavaScript... en fait, je ne m'en sors pas sans la doc à côté de moi.

Perso, j'ai commencé à apprendre le PHP avec PHPMySql chez Campuss Press) mais j'avais déjà plusieurs années de programmation en C derrière moi (près de 20 ans en fait :lol:)

Donc j'ai trouvé ce bouquin très -trop- simple. Mais il pourrait bien te convenir.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...