Aller au contenu

Comment mieux optimiser mon site Maiwai.com ?


Invité

Sujets conseillés

Bonjour

je souhaite mieux optimiser et donc référencer mon site http://www.maiwai.com , c'est un site communautaire de rencontres, de bonne humeur, de soirées, dont le but est de générer de l'ambiance.

Après avoir bien lu les techniques présentes dans les forums, j'aimerai avoir l'avis de personnes éclairées (au moins avec du 100 Watt). J'ai pas mal bossé dessus d'ailleurs, mais apparemment, certains se débrouillent vraiment bien.

Je voudrai qu'il soit mieux référencé. Avez vous des conseils pour optimiser le référencement de Maiwai ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas un pro du référencement, cependant je te conseillerai d'optimiser (parce que je suppose que si tu veux être mieux référencé, c'est pour avoir des visiteurs) la rapidité de ta page.

Ca rame un poil chez moi et ca pèse dans les 75ko au moins.

Les visiteurs apprécient les sites qui se chargent bien.

Ceci-dit il y a toujours pire hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas un pro du référencement, cependant je te conseillerai d'optimiser (parce que je suppose que si tu veux être mieux référencé, c'est pour avoir des visiteurs) la rapidité de ta page.

Ca rame un poil chez moi et ca pèse dans les 75ko au moins.

Les visiteurs apprécient les sites qui se chargent bien.

Ceci-dit il y a toujours pire hein :)

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord avec toi.

je vais faire en sorte de lui faire un petit régime. Je dois trouver le moyen, même s'il y a bcp d'images.

merci Light_at_the_end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je le trouve très sympa ton site félicitaions,

une sorte de quoi ma gueule en plus joli ;)

pour ton ref tu pourrais deja essayer de mettre un titre différent a chaque page (pour les profils deja) grace a quoi tu auras plus de pages "pertinentes" dans google et ensuite tu as besoin de liens que tu peux obtenir en mettant en place des partenariats d'echanges de liens et même une page "partenaires" et vu la qualité de ton site ca ne devrait pas être dur d'en trouver.

d'ailleurs si ca te tente j'ai plein de truc à te proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si ca te tente j'ai plein de truc à te proposer...

<{POST_SNAPBACK}>

Salut

je suis intéressé par tout "truc" qui me permet d'améliorer le schmilblik ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est magnifique. T'as plus qu'à monter une affil pour que  d'autres sites assurent ta promotion.

<{POST_SNAPBACK}>

merci katmars ! il faut que je trouve de l'info, car je n'y connais rien en affiliation (comment, quoi, où ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silexian,

Très joli site, belle interface, choix des couleurs sympa. J'espére que ca va vite bien rouler pour toi :)

Sinon pour le référencement :

-Effectivement, changer me titre des pages pour chacune de tes pages serait un gros gros plus, si tu peut de plus affecté une URL en rapport avec le titre des pages ce sera top.

-Pour ce qui est du meta description, je ne sais pas si les parenthèses dans la description sont un facteur blocquant ou non, personnellement je les enleverait.

-Pour les metas Keyword, j'aurai cibler des mots clés par couple de 2 mots, ca permet de bien cibler les recherches effectuées sur les moteurs et de t'apporter un trafic qualifié. Les recherches sur un seul mots etant bien souvent trop large en terme de résultats pour donner satisfaction à l'internaute et qui plus est bien plus difficile à positionner ^^

-Pour ce qui est du contenu : utiliser des balises valides Xhtml de mise en page pour mettre en avant tes mots clés dans le texte :

le strong ou b ; le em mais surtout : le h1, hn et puis comme tu est en transitionnal pourquoi pas le font size.

Si Google n'est pas trop subjectif sur les metas desc et keyword, c'est un bon moyen de lui signaler qu'il faut faire attention à ces mots dans le corps de ta page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...