Aller au contenu

Comment évoluer en PHP/mysql ?


nebe77

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Nous sommes surement nombreux à vouloir évoluer en PHP/MYSQL !!

Je n'ai toujours pas trouvé de moyen qui puisse me faire évolué !

Je n'aime pas lire les livres ! C'est trop gavant !

Je trouve des logiciels mais toujours trop cher !

( Je n'ai que 15 ans :s:s:s:s )

Aidez nous pliz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'améliorer est de me lancer dans un grand projet en PHP+MySQL, et j'ai appris énormément de choses depuis que j'ai commencé... Maintenant, les livres sont très utiles quand même pour commencer ;)

Tu es jeune, tu as le temps de t'améliorer, mais si tu trouves un projet intéressant, lance toi dedans avec tout le courage que tu peux avoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des petits exercices très formateurs en php. Par exemple, créer un formulaire: la gestion des erreurs, la mise en forme pour le réaffichage des données. Ca permet de découvrir beaucoup de fonctions. Autre exemple la manipulation des fichiers textes.

Avant de me lancer dans un grand projet, j'essaye toujours d'acquérir les bases sur des exemples très simples.

Le web est évidemment plein de ressources, pour tous les niveaux. Et si c'est sur le web, c'est sur le Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis décembre dernier que je me suis mis au PHP, je ne décroche pas des possibilités de traitement de formulaires. Regarde sur le web, récupére une idée et demande toi ce que tu aimerais y trouver en plus pour l'améliorer et ensuite recode tout à partir de zéro.

« C'est en forgeant qu'on devient forgeron. »

« C'est en codant qu'on devient codeur. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le language php est pas trop dur car c'est que de la logique,après quand on connait pas tout il faut savoir bidouiller un peu plusieurs choses pour arriver à ce qu'on veut.Mais en 2/3 mois de php vous passerez du formulaire à gd par exemple selon vos besoins,meme si pour certaines choses gd prouve très rapidement ces limites.

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que gd ????

Le GD est la bibliothèque graphique de PHP permettant de manipuler les images donc... Tu peux quasiment tout faire avec le GD : compresser du jpeg, réduire ses dimensions, incruster du texte dans ton image, etc...

Ca utilise pas mal de ressources, m'enfin bon ça peut-être très utile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses rapides sarc !!

Je vais essayer de fair plus emple connaisssance avec le GD ! Eh vui l fo bien que j'evolue un peu dans tous les domaines ! si j'obtiens beaucoup d'informations je les posterai sur le forum !

Beaucoup de gens peuvent etre interesser par le GD si j'ai bien compris ce que c'etait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personellement je passe souvent sur les forums et quand il y a une question qui m'interresse, même si je ne connait pas la réponse, je me lance comme défit de trouver le moyen technique le mieux pour résoudre le problème. Donc je traine sur les documentation (une chance, celle de php sont en ligne en libre service et en francais B) ).

Tout est question de curiosité donc si le php t'interresse t'apprendra sans t'en rendre compte ^^

Un projet complet, j'en ai commencé plusieurs et je n'en ai fini aucun. Je pense que faire un projet entier est plutot une histoire d'organisation et de méthode de travail plutot que juste connaitre la technique.

Je n'aime pas lire les livres ! C'est trop gavant !

Je trouve des logiciels mais toujours trop cher !

Je pense qu'on peut très bien se débrouiller juste avec les ressources internet, en commenceant par les tutoriaux, puis une fois qu'on a compris le système, lire les documentations ( http://www.php.net/manual/fr/ ).

Logiciels ?? :blink: Pour coder, un simple bloc note suffit, biensur tu peux trouver un peu plus confortable comme programme (avec colorisation et autre fonction utiles) mais toujours gratuit :)

ps: j'ai aussi 15ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses rapides sarc !!

Je vais essayer de fair plus emple connaisssance avec le GD ! Eh vui l fo bien que j'evolue un peu dans tous les domaines ! si j'obtiens beaucoup d'informations je les posterai sur le forum !

Beaucoup de gens peuvent etre interesser par le GD si j'ai bien compris ce que c'etait !!

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas si c'est le GD qu'il faut travailler en premier tu sais... :D Je te conseille plutôt de faire un espace membre, avec possibilité de s'envoyer des messages privés, et après un système d'administration pour renvoyer les membres, et brode autour de ça... Je pense que c'est le meilleur exercice pour commencer, plus que le GD en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enore

boo2mors je vais prendre en compte tes reponses je vais essayer de trouver des tutoriaux etc .. Je vais comme toujours reflechir a ma question comment evoler en php !

Avec toutes vos informations je vais essayer justemet de faire un site par moi meme en codant moi meme traitant sur "Comment bien evoluer en PHP ?" Je vais essayer de selectionner les meilleurs moyens et méthode !!

Merci de l'aide de tous le monde je vous en remecie sincerement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé la programmation par Lingo et actionscript. Je viens du graphisme et il était primordial pour moi d'obtenir un effet visuel pragmatique très rapidement. Ce fut un excellent tremplin pour la découverte de la programmation avancée !!!

même si le contexte d'exécution est fort différent, la compréhension de la logique est importante. Une fois celà acquis, tu peux progresser très vite. J'ai appris à me débrouiller en PHP en 1 an environ en autodidacte. Je code des applis maintenant.

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évite de lier PHP à MySQL, ça n'a rien à voir.

PHP peut, si on le souhaite, faire appel à l'un ou l'autre des systèmes de gestion de bases de données relationnelles existants et pas forcément MySQL.

Commence par lire la documentation de php.net. C'est complet, c'est officiel.

La plupart des sites pour apprendre le php donnent des infos inexactes ou obsolètes et démontrent des pratiques à ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...