Aller au contenu

Afficher le PR de tous les résultats Google


zapman

Sujets conseillés

Je viens de terminer une toolbar, utilisable avec Internet explorer, qui permet d'obtenir ceci :

pr_viewer2.gif

Ce programme gratuit est téléchargeable à :

Présentation de What PR?

Je suis impatient d'avoir vos avis sur ce truc.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier à tester :D

L'idée est super :)

Qqs petites remarques:

- je suis sous w2k et l'affichage de ta boîte n'est pas complet

- le pr affiché pour mon site (cool-attitude.net) n'est pas le bon

PR 4 pour ma page d'accueil et mon sorcier glouton alors qu'ils sont respectivement 3 et 5 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que c'est une version beta, je m'excuse pour les problèmes qu'elle peut présenter :blush:

Qu'elle partie de la boîte ne s'affiche pas ? Le cas échéant, crois-tu pouvoir me mailer une copie d'écran ?

Concernant les PR, ce système permet à priori d'afficher les pageranks live (appelés aussi "futurs pageranks". Il fait exactement le même type de requêtes que rankit et yagoort. En fait, comme je ne suis pas dans le secret de google, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur le sens à donner à ces résultats. Comme le dit ma page de présentation : Étant donné que ces résultats ne sont peut-être pas conçus pour être pertinents, vous devez être très prudent quant à ce que vous en attendez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant "info:" devant une URL, tu peux (à priori) obtenir son pagerank "officiel", mais tu n'auras dans ce cas rien de plus que ce que te donne la toolbar Google : la fonction info ne ramène pas de liste.

Le pagerank officiel n'a que peu d'intérêt dans la mesure ou il est toujours en retard d'une guerre par rapport au PR "live".

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tool bar officiel inscrit elle le PR en face de chaque résultat comme tu le fais?

Pour moi plus on a d'indices plus le webmaster peu se faire un avis (forgé avec l'expérience), d'autant plus que je prend le PR avec des pincettes et le PR Live avec de grosse pincette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la toolbar n'inscrit pas le PR officiel en face de chaque résultat. Il n'existe pas à ma connaissance de système pour obtenir une liste de PR officiels.

Je pourrais, bien entendu, ajouter cette fonction à mon programme : il suffirait de lancer une requête pour chaque ligne et de rassembler ensuite les infos recueillies. L'ennui c'est qu'en faisant ça, on va radicalement contre les règles de Google qui interdit de façon formelle l'usage de robots pour obtenir des résultats de ce type.

Imagine que mon programme (ou un autre programme du même type) se diffuse à 1 millions d'exemplaires et qu'un million d'utilisateurs lancent des requêtes de ce genre en série : ça représenterait vite des centaines de millions de requêtes, c'est à dire une surcharge pénalisante pour Google. Hors, le premier but de Google est de répondre aux requêtes "normales" avec le maximum de performances.

C'est quelque chose qu'on peut respecter.

Pour moi plus on a d'indices plus le webmaster peu se faire un avis (forgé avec l'expérience),

C'est précisemment ce que je cherche à apporter avec cet outil.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par une interrogation via le checksum, il ne faut pas oublier que la formule dispo du checksum est périmée depuis Février et que personne ne l'a craqué depuis.

Modifié par Roger34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,il ne faut pas oublier que la formule dispo du checksum est périmée depuis Février et que personne ne l'a craqué depuis.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ;)

What PR? propose 2 formules de calcul de checksum (version < février et version > février) et fonctionne pour le moment trés bien avec les deux.

Comme on fait pour demander le PR live à Google?

Tu télécharge What PR? (ça ne pèse que 65 Ko) et tu tape ton URL dans la barre sous la forme "www.monsite.fr"

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Il serait peut-être plus intéressant d'afficher au moins le PR officiel.
Je viens de découvrir que :

- la commande inurl:www.monsite.com donne la liste des pages d'un site avec leurs PR "live"

- la commande site:www.monsite.com donne la liste des pages d'un site avec le PR de la GoogleBar

D'autre part, la version beta 0.4 désormais en ligne, est compatible avec Mozilla.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tool bar officiel inscrit elle le PR en face de chaque résultat comme tu le fais?

Pour moi plus on a d'indices plus le webmaster peu se faire un avis (forgé avec l'expérience), d'autant plus que je prend le PR avec des pincettes et le PR Live avec de grosse pincette.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu distingue deux PR : Live et non live.

T'arrive peut etre a avoir le véritable PR de google ? Je pense qu'aucun outils y compris la googlebar n'affiche le vrai PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute sur le fait que la GoogleBar n'affiche pas le vrai PR.

Certains (dont je fais partie) supposent que le PR live est le vrai PR.

Mais qui sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pagerank officiel n'a que peu d'intérêt dans la mesure ou il est toujours en retard d'une guerre par rapport au PR "live".

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème étant surtout que le PR officiel est officiel.

L'autre n'est qu'une supposition ;)

Autrement dit, afficher le PR officiel est s'assurer d'avoir un résultat juste, alors qu'afficher un 'chiffre' supposé être le PR live est plus risqué. Ce n'est pas parce que 'quelques sites' affirment que ce chiffre est le PR live qu'il l'est réellement.

En changeant légèrement la requète, on peut avoir beaucoup plus de chiffres... plus de PR ? Un site a t il, actuellement, un seul ou plusieurs PR ? QU'en est il des PR par thématique ? etc... Autant de questions qui ne laissent prudent quant à ce PR 'live'.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Autrement dit, afficher le PR officiel est s'assurer d'avoir un résultat juste

J'ai un peu de mal à comprendre :

- en quoi le fait d'être officiel le rend juste (j'ai plutôt le sentiment inverse ;) )

- en quoi le fait d'afficher un autre chiffre est "risqué" (en quoi est-ce plus risqué que d'afficher le PR obsolète de la GoogleBar ??)

- et finalement, à quoi te sert le PR officiel de la GoogleBar quand tu sais qu'il date parfois de plus de 2 mois et ne colle plus du tout avec la situation du moment.

Ce n'est pas parce que 'quelques sites' affirment que ce chiffre est le PR live qu'il l'est réellement.

Sans doute, mais j'ajouterais que ce n'est pas parceque Google nous dit que le PR de la GoogleBar est juste ou intéressant qu'il l'est réellement.

Quoi qu'il en soit, c'est à toi de choisir. Si tu préfère le PR de la toolbar, la commande "site:" te permet d'en avoir la liste complète pour toutes les pages de ton site.

Je trouve que la comparaison, sur le terrain, entre les deux types de PR milite très fortement en faveur du PR Live. J'ai pu constaté sur les 4 sites que je gère que, suite à la Google Dance, le PR officiel avait rejoint le PR Live. Le PR Live m'avait bien indiqué le futur PR officiel de ces sites.

Mais bon, que chacun se fasse son opinion.

En changeant légèrement la requète, on peut avoir beaucoup plus de chiffres...

Aurais-tu un exemple ???

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une liste epuree des datacenters de google qui repondent a ce jour:

66.102.9.99','66.102.9.104','66.102.7.99','66.102.7.147','66.102.7.105',

'66.102.7.104','66.102.11.99','66.102.11.104','216.239.59.99',

'216.239.59.98','216.239.59.105','216.239.59.104','216.239.59.103',

'216.239.57.99','216.239.57.98','216.239.57.105','216.239.57.104',

'216.239.53.99','216.239.53.104','216.239.39.99','216.239.39.104',

'216.239.37.99','216.239.37.105','216.239.37.104'

la liste de base a ete trouvee sur webrankinfo et filtree par mes soins car certains ne repondaient plus . (utilise pour l'outil pagerank de mon site)

Si tu en as d autres qui ne figurent pas dans la liste je suis preneur , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est sympa de ta part ! Je viens de visiter ton site et je t'envoie un MP pour te faire part de mes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...