Aller au contenu

Affichage d'une image par SELECT


speedy74

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai créer suir mon site un annuaire où les membres peuvent mettre à jour leurs coordonnées eux-même... vous allez me dire pas super super mais vu qu'il ya deux semaine je n'y connaissais rien en php et mysql, je trouve que j'ai bien bossé tout de même... fini les flatteries perso :P

Cet annuaire ne comporte que des champs texte mais maintenant je souhaiterais y rajouter une photo. J'ai donc rajouter à ma table, un champ photo avec l'url de l'image.

Le pb, pour commencer, j'ai juste mis une image par défaut pour chaque membre avant qu'il mette la sienne... pour ça on verra plus tard... mais je n'arrive pas à l'afficher tout simplement.

Pour récupérer les données texte j'utilise :

// Exécution de la requête SQL et mise en page

$requete1 = "SELECT $n,$p,$a1,$a2,$c,$v,$tf,$tp,$b,$e FROM annuaire WHERE nom BETWEEN 'DEFFES' AND 'HUTEAU' ORDER BY nom";

$resultat1 = mysql_query($requete1);

while($ligne = mysql_fetch_row($resultat1)) {

$n = $ligne[0];

$p = $ligne[1];

$a1 = $ligne[2];

$a2 = $ligne[3];

$c = $ligne[4];

$v = $ligne[5];

$tf = $ligne [6];

$tp = $ligne [7];

$b = $ligne[8];

$e = $ligne[9];

echo :.............

et la ça marche sans pb ($n... $e : coordonnées des membres).

J'ai essayé de rajouter tout simplement $ph pour la photo dans la formule mais évidemment j'ai une erreur au niveau de la ligne while :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in .... :huh:

Quelqu'un pourrait-il me dire la requête que je dois utiliser pour que la photo s'affiche... et si possible avant la commande echo (question de simplification d'affichage).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...