Aller au contenu

sous-domaines et cookies


Sarc

Sujets conseillés

Salut à tous !

J'aimerais proposer aux membres de mon site de faire leur blog en sous-domaines, donc de la forme -http://pseudo.ndd.com-.

Seulement, pour permettre certaines fonctionnalités, il faudrait qu'on puisse lors de l'affichage de ces pages utiliser les informations contenues dans les cookies du domaines principal, donc de -http://www.ndd.com.

Vu que les cookies ne peuvent être lus normalement qu'à partir du sous-domaine duquel ils ont été créés, ce n'est pas possible au premier abord... Y a t-il quand même une solution pour contourner le problème ? J'avais pensé à un appel à un script du domaine principal qui renverrait les informations contenues dans le cookie, mais ça me semble un peu lourd juste pour ça... :(

Vous avez des solutions pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent en fait le topic de ams51 parlait du problème avec le domaine entier de différent, donc je me posais la question avec un sous domaine... Je me demandais si la chose pouvait être différente avec un sous domaine, qu'il puisse y avoir une configuration à faire pour que les cookies soient accessibles même sur les sous domaines...

Mais sinon ouai je ferai peut-être comme décrit dans le topic que tu m'as donné... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si la chose pouvait être différente avec un sous domaine, qu'il puisse y avoir une configuration à faire pour que les cookies soient accessibles même sur les sous domaines...

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois bien que non. avec IE les cookies sont stockés sous la forme login_AT_domaine.com.txt ou login_AT_sousdomaine.domaine.com.txt je ne pense pas que l'acces soit autorisé. (au passage qq sait ou sont stockés les cookies de firefox ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre un vieux topic dsl mais j'ai le même soucis ...

J'ai besoin pour un script qui se trouve sur un sous domaine de mon site principal de pouvoir lire le cookie de ce domaine principal ...

Est-ce possible ou sinon qu'elle est la meilleur alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il faut créer le cookie sur le domaine uniquement et non pas avec le www qui est en fait un sous domaine.

en travaillant sur .domaine.ext on peut avoir accès au cookie à partir de tous les sous domaines.

( C'est comme ça que j'ai pu travailler sur un cookie unique pour -www.monsite.ext et -forum.monsite.ext )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit ALeX!S

Il suffit d'indiquer .domaine.com dans l'attribut "domain" et la portée du cookie est étendue au domaine et à tous les sous-domaines. Ne pas oublier le "." devant le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...