Aller au contenu

Ego


Ego

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai déjà posté quelques commentaires sur ce forum, mais j'ai omis de me présenter. Après une longue expérience de développeur, notamment dans le domaine du logiciel libre, je suis devenu designer web pour mon propre compte.

Je dispose d'un tout nouveau blog (non commercial), Egologie.net, sur lequel je traiterai des questions de design web (au vrai sens du terme), d'ergonomie et d'utilisabilité des sites, de mise en page et de typographie appliqués à l'Internet. J'y défendrai en particulier une approche minimaliste et tenterai de sortir un peu des schémas habituels et d'élargir l'horizon en établissant des parallèles avec d'autres disciplines (typographie, architecture, etc.) et avec l'art moderne. J'aime aussi aborder certains sujets d'un point de vue polémique afin de susciter des débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais !

Et bienvenue à toi sur le forum ... Je suis sure que ta contribution sera intéressante ...

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenue sur le hub ;)

En parlant de design, je trouve le tien un peu trop gris :( ça peut pas m'aider à garder ma bonne humeur tout ce gris... Et sinon, le rouge sur gris foncé dans le menu, je suis pas sûr que ça plaise aux gens souffrant d'un petit handicap visuel...

M'enfin sinon, l'objectif est de taille, et si tu pouvais faire un site expliquant parfaitement comment un design fonctionne, comment il peut devenir attractif, bref expliquer beaucoup de choses générales que finalement on ne trouve nulle part, ça pourrait m'aider... :P

J'y jetterai un coup d'oeil de temps, il est "bookmarqué", tu as intérêt à faire de bons articles maintenant... :P

En fait, si tu avais un PR5 au bout de 10 jours, je me mettrais à genoux devant toi... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le rouge sur gris foncé dans le menu, je suis pas sûr que ça plaise aux gens souffrant d'un petit handicap visuel...

<{POST_SNAPBACK}>

Remarque intéressante. Pour ma part il me semblait que le fond gris n'étant pas si sombre que cela et le rouge étant de loin la couleur la plus facile à percevoir, le contraste était suffisant. Mais je prends en compte cette observation et je vais peut-être éclaircir davantage le fond.

Quand à l'usage du gris : les goûts et les couleurs, n'est-ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil Colour Contrast Analyzer indique en effet :

"The difference in brightness between the two colours is not sufficient. The threshold is 125, and the result of the foreground and background colours is 122

The difference in colour between the two colours is not sufficient. The threshold is 500, and the result of the foreground and background colours is 358"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le hub ^_^

Comme Sarc je rebondis sur ta dernière news pour te dire qu'un site comme egologie.net n'a pas grand chose à attendre des moteurs, par contre des bookmarks oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même remarque que Sébastien en Français (bah ouai, il y a des gens ici qui n'aiment pas lire le shakespearien les pauvres... lol) :

La différence dintensité entre les deux couleurs nest pas suffisante. Le seuil est 125, et le résultat des couleurs du premier plan et de larrière-plan est 119.

La différence de couleurs entre les deux couleurs nest pas suffisante. Le seuil est 500, et le résultat des couleurs du premier plan et de larrière-plan est 358.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Et bienvenue sur le Hub :)

Je pense que les pros du référencement ne me contrediront pas : le référencement, c'est une grosse part de travail et une énorme part de patience ;)

Par contre, pour un contenu de qualité le bouche à oreille peut aller beaucoup plus vite pour amener des liens :P

As-tu l'intention de reprendre les billets techniques de egographie.com, ou au moins de placer un lien vers les catégories Technique et Design Web ? Il serait dommage de "perdre" un grand nombre d'articles très intéressants !

Comme je doute que Thierry le fasse lui-même, je recommande la lecture de cet autre blog aux amateurs de peinture, de photos, de poésie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...