Aller au contenu

combien de temps et comment


Mado

Sujets conseillés

Pour ceux qui sont dans les metiers d'internet multimedias et pao ...

depuis combien de temps y etes vous? et comment avez vous appris ce que vous savez faire?

et vous avez mis combien de temps pour arriver la ou vous en etes dans vos connaissances, ?

merci

ben oui je me pose ses questions ca fait deja deux ans et demi que je cherche a m'instruire et a ^pratiquer la creation dans le domaine internet et pao et je trouve que j'avance vraiment pas vite

j'ai commence a l'age de 40 ans j'en ai bientot 43 :unsure: j'ai d'abord appris avec des bouquins et les tutos du net, en m'inscrivant aussi sur des forums, et la depuis sept 2003 je suis en formation mais je touche pas terre

enfin ce que j'aurai appris ne sera pas perdu :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai 35 petites années...

Deug Mathématiques options informatique

Pseudo licence / maîtrise info.

. Première base de données pour EDF / GDF (j'avais 14 ans)

. Fanzine sur disquette (amstrad),

. Sharewares : quelques jeux en C++ / assembleur sur PC. 2 de ces jeux ont été adaptés sur des bornes d'arcades de café (j'ai fais l'adaptation)

. infographiste pour un éditeur (je faisais les interfaces des logiciels)

. développeur Assembleur hard et soft pour un studio d'enregistrement (Publison)

. création de logiciels grand public (distribués à la fnac)

. création et destruction d'une société webAgency (les fameuses startUp :nono: )

. création de sites internets (divers sites en ASP / Php / SQL...) charte graphique et développement (directeur technique)

. j'amuse bien maintenant... J'fais plein de petits trucs...

En gros, je pense très sincèrement qu'il faut 2 années acharnées pour se sentir à l'aise dans un langage de développement. Après, ça va plus vite pour apprendre car c'est une "logique", une "vision" des choses qu'il faut sentir... Un peu dur d'expliquer comme ça. Y'a un petit déclic à un moment : on se rend compte que l'on ne sait rien et que l'on a encore tout à apprendre.

Mais rassure toi, ça ne s'arrête pas ! :wacko:

Bon courage, c'est un métier chouette ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça va plus vite pour apprendre car c'est une "logique", une "vision" des choses qu'il faut sentir...

A mon avis :

je dirais qu'il faut beaucoup de pratique, regarder comment font les autres et ne pas hésiter à lire la doc.

La pratique, c'est parce que ca forge l'expérience.

Regarder comment font les autres, parce que tout a déjà été fait, et en général, bien mieux que soi.

Lire la doc, parce que les solutions y sont toujours.

Quant-à la logique...... Je m'y suis fait, je ne saurais jamais chanter. Je ne suis pas fait pour ! Chacun son truc. Pour ce qui est de la programmation, c'est un peu pareil. Ce n'est que de la logique... et de la méthodologie. Parce qu'on ne le dit pas assez, mais avant de commencer un programme sur micro, il faut l'avoir fait sur papier.

j'ai commence a l'age de 40 ans j'en ai bientot 43  j'ai d'abord appris avec des bouquins et les tutos du net, en m'inscrivant aussi sur des forums, et la depuis sept 2003 je suis en formation mais je touche pas terre

Essaie de faire un petit programme, un petit site, entièrement. Ensuite, essaie d'en faire un autre un peu plus grand. Ne négliges pas la pratique.

Pour le dessin, c'est pareil. Un bon dessinateur, c'est quelqu'un qui dessine souvent, ne serait-ce pour ne pas perdre la main.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...