Aller au contenu

droits pour un blog


koiman57

Sujets conseillés

Bonjour. J'ai fait récemment un blog où je présente les résultats de football, de tennis et de cyclisme. Je met sur ce blog les logos des compétitions dont je met les résultats. Sachant que je n'ai pas demandé l'autorisation pouvez-vous me dire si je risques beaucoup. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes marques c'est protégé. Donc tu risques que l'on te demande d'une part de les retirer, voire d'être poursuivi en dommages et intérêts.

Le plus simple c'est de demander l'autorisation en expliquant le but de ton blog. Je pense que tu n'auras pas de mal à l'obtenir, car les équipes seront flattées que tu les mettes en avant, dans la mesure ou tu modères bien ton blog pour éviter toutes les dérives ;).

(Par exemple : Je suis pour l'OM (of course) donc un jour je vais sur ton blog et je dis des choses pas très gentilles sur le PSG :gueule: . Là il faudra me modérer si tu as mis le logo du PSG)

Mais si cela reste au niveau des résultats je pense que les équipes seront ravies de te donner leur accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'aimerai savoir si j'ai le droit tout simplement de mettre tous ces résultats de foot, de tennis et de cyclisme ? Et sur mon blog je met aussi chaque jour le sport qui passe à la télé. J'voudrai savoir si j'ai le droit de mettre tous sa. Merci de me répondre au + vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, tant que tu fais pas un copié-collé exact du code d'autres sites, tu peux mettre les résultats des matchs et puis ce qui va passer à la télé... du moins, je vois pas qui pourrait t'attaquer pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...