Aller au contenu

Fraude à la carte bancaire


cyrmoun

Sujets conseillés

Salut,

Et oui, avant que ma carte ne soit complètement désactivée, le fraudeur a encore frappé. :angry:

Mais cette fois, c'est une chose totalement lofoque. Il a commandé en téléphonie mobile un truc à 5000 balles environ :wacko: .

Et O bizarrerie de la livraison, le paquet m'a été livré à moi, mon adresse perso. :blink:

Alors dans ces cas-là, qu'est-ce que je dois faire (à part l'opposition, qui est déjà faite d'ailleurs! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ne le gardes surtout pas et contacte le vendeur.

Sinon, tu risques de passer pour un fraudeur qui a fait une fausse déclaration de vol de carte :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte n'a pô été volée, seulement le numéro pour un achat par internet.

Donc je n'ai fait aucune déclaration à part auprès de la banque comme quoi il y avait des retraits frauduleux sur mes comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte n'a pô été volée, seulement le numéro pour un achat par internet.

Donc je n'ai fait aucune déclaration à part auprès de la banque comme quoi il y avait des retraits frauduleux sur mes comptes.

Oui mais Dan a raison.... C'est une utilisation frauduleuse de ta carte. C'est pour cette raison que la banque te rembourse. Si tu gardes le paquet c'est toi le fautif. Tu fais croire que c'est une personne malhonnete qui a utilisé ton code.... Mais tu en profites.

Bien mal acquit ne profite jamais (C'est la morale du jour ;) )

Il vaut mieux que tu contactes le fournisseur et retourne le paquet. Personne ne sera ainsi lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et O bizarrerie de la livraison, le paquet m'a été livré à moi, mon adresse perso.

bonjour

c est si bizarre qu il faudrait pas que ta banque pense que tu es le veritable auteur de la commande et que tu declares une fausse operation pour obtenir un remboursement du produit

effectivement tu dois vite contacter, et ta banque et le vendeur avant que celui ne contacte ta banque lui meme et indique l adresse de livraison (la tienne ) sinon ca risque etre bingo pour ta banque mais pas pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...