Aller au contenu

une analyse antivirus fait planter mon pc


Sujets conseillés

Quelque soit l'antivirus testé le problème reste entier.

J'ai essayé plusieurs antivirus (norton, mac affee, stinger, antivirus en ligne et dernièrement e trust EZ) et à chaque analyse du disque C, le pc fait un reset tout seul et jamais au même endroit dans l'analyse.

j'ai eu blaster en aout 2003 et j'ai immédiatement patché avec le patch du site de microsoft. Depuis j'ai fait les autres mises à jour windows et dernièrement j'ai aquis le SP2 (decembre 2004 ou janvier 2005). D'ailleurs le problème concorde à peu près avec cette aquisition.

J'ai essayé aussi spybot s&d et ada ware qui n'ont rien résolu.

En dehors des analyses antivirus le pc fonctionne normalement hormis quelques reset autonomes mais assez rares.

est ce que quelqu'un a une solution?

merci

AMD 800 mhz

certe mère K7S5A

vidéo prophet 3D 64

ram 768 MO (512+256) en DDR

Windows XP pro mise à jour SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmm des auto reset ? pas normal même si c'est rare.

Quelques questions:

En dehors de celui de windows SP2 , as tu un firewall (moi pour exemple j'ai enlevé celui de windows car j'en ai un autre) ?

Quand tu vas dans le panneau de config et centre de sécurité, vois tu actif ton antivirus et firewall ? et quand tu cliques sur les lignes firewall, antivirus est ce que ce sont bien ceux que tu utilises ?

--- Attention à ne pas avoir plusieurs antivirus ou firewall (conflits) ------

Télécharge un antivirus: exemple AVG free (gratuit)

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/24345.html

N'oublie pas de le mettre à jour .

Essaie de télécharger un firewall gratuit : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/10024.html

configure puis enlève celui de windows dans panneau config et sécu.

Fais ensuite une analyse avec l'antivirus (AVG ou autre).........cela fonctionne t il ?

Spybot est il mis à jour ? (dans le cas contraire fais le, vaccine et scanne)

On verra pour le reste après tes réponses.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu à mon message

oui le centre de sécurité m'indique bien l'antivirus que j'utilise (e trust EZ)

j'utilisais le pare feu de norton mais maintenant j'utilise celui du sp2 (j'ai désinstallé norton)

je n'ai pas d'autre antivirus ou pare feu installés

quelque soit l'antivirus (et il me semble avoir essayé AVG) le problème reste le même : reset lors de l'analyse du disque systeme C:\)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superjey,

je ne voudrais pas trop m'avancé dans la résolution de ton problème, mais, il m'est arrivé, durant une certaine période, d'avoir des "reset brutaux" (sans message d'erreur) lorsque je scannais mon pc avec un anti-virus, des-fois meme, juste lorsque je copié un fichier.

J'ai résolu mon probléme aprés plusieurs jours de recherche intensives, de la maniere suivante :

- J'ai désactivé "la prévention de l'éxecution de données" (voir ici) (pourtant celui-ci à toujours été activer sans aucun probléme, peut-etre une mise a jour windows et/ou norton qui causa le probleme)

- J'ai ouvert mon pc (lorsque qu'un scanne été lancé, le processeur chauffé, et vu la chaleur que l'on à en ce moment...) ceci à eu pour effet de "refroidir" ou plutot laisser s'échapper la chaleur constante.

Depuis je n'ai plus jamais eu ce problème (qui était quand meme resté pres de 15 jours :fou: )

Je ne garantie bien sur en rien que cela va marché pour toi, mais essaye toujours, ca ne coute rien, et si ca marche, ca te fera gagné un temps fou :P

PS: scanne ta ramm avec memtest par ex, au cas ou ^_^

oupss... PS (2): scanne aussi ton disque dur à l'aide de scandisk, si tu as une partition NTFS, vérifie la lisibilité des index, cause de reboot brutal (lui aussi)

@+ oxyd-x

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après tes réponses, il semblerait effectivement comme l'imagine "oxyd-x" que ce soit peut être un problème de température.

Les doutes d'une infection (virus..) ou d'une incompatibilité semblent s'éloigner.

Parfois le processeur est fortement sollicité et évidemment s'éteind (à partir de certains facteurs qui sont des limites comme la température ou la mémoire par exemple), le système n'étant plus stable.

Ton ventilo fonctionne t il bien, bonne aération... (attention aux températures et à la poussière, il suffit d'un rien)?

Il faut tester la mémoire, la température notamment, enfin tout ce que propose l'utilitaire "OCCT", installe le (gratuit):

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/31189.html

Tu pourras ainsi tester la stablité de la config de ton PC.

Fais la même chose avec speedfan :

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/25436.html

Donne nous les résultats. :rolleyes:

Nous verrons ensuite. ;)

Modifié par panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait le test de température : j'ai lancé le test de 30 min de occt et j'ai regardé en même temps l'évolution de la température du processeur en live

Il est monté à 100% selon speedfan et 95.5 selon occt et sa température a évolué de 46 à 51°C sans problèmes et est redescendue rapidement à 46 en 3-4 minutes

Les deux autrres températures sont restées stables à 29°C pour la seconde et entre 13 et 17 pour la troisième.

Si j'ai pensé a un problème viral c'est parce qu'il n'est pas rare que je lance des applics qui demandent beaucoup au processeur (traitement d'images entres autres) sans que ca ne pose de problèmes particuliers. De plus il n'est pas rare que l'ordi tourne plusieurs jours et nuits sans arrêt et sans problèmes particuliers De plus l'antivirus ne plante que sur l'analyse du disque C et non sur les autres disques.

Ah oui j'oubliais, tout à l'heure j'ai lancé une recherche de fichier sur C avec l'outil recherche de fichiers de windows et le pc a fit un autoreset.

Je commence à penser qu'il uy a un fichier sur ce disque qui lance une instruction reset lorsqu'il se fait scanner.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: houaaaaaaa, j'étais sûr que c'était la T° CPU , zut alors!

Si je comprends bien, il semblerait que le PC reboot dès que l'on scanne et arrive à certains fichiers, il faudrait localiser le moment (même s'il diffère) et l'emplacement des fichiers scannés lorsque ton pc reboot.

Bon j'imagine que tu dois être fatigué de télécharger et de faire des essais mais dans l'idée de savoir où ça coince, essaie de faire un scan avec a² (a squared) version free, c'est un anti troyen (malware/riskware) , il détecte des éléments que les antivirus classiques ne détectent pas forcément:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/26618.html

Il faudra sans doute t'enregistrer (nom... ), enfin peu importe, METS LE à JOUR et fait un scan en restant attentif .

Espérant que ce sera bon.

Aux prochaines nouvelles... :rolleyes:

Modifié par panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'a essayé a² : plantage ou blocage du système (sans toutefois surchrager le proceseur) qui m'oblige à faire un reset mais cette fois... manuel

Le moment du plantage differe selon les fois mais le lieu sur le disque aussi

Pas facile de localiser.

D'autre part j'ai entendu qu'il y avait des pb avec les mises à jour SP2. Quen penses tu?

J'ai bien envie de désinstaller le sp2 pour voir

ou alors essayer les analyses en mode sans échec

n'y aurait il pas dees registres ou des processus à éliminer?

merci a toi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / Bonjour ;)

Par acquis de conscience, lorsque tu fais clic droit sur le "Poste de Travail" puis "Propriétés" sous l'onglet "Avancé" dans la rubrique "Démarrage et récupération", clic sur "Paramètes", as-tu enlevé la coche "Redémarrer automatiquement" ?

Lorsque cette option est activée cela peut t'empêcher de voir un BSOD (Blue Screen of Death - Le très connu "écran bleu"). En particulier un IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL qui se produit parfois avec du noveau matériel... essaye de désactiver cette option et de reproduire un de ces redémarrages brutaux... si tu vois un message d'erreur note-le cela nous aidera pour la résolution de ton problème... s'il n'y en a pas c'est que ce n'est surement pas le système d'exploitation qui rend la main mais le hardware qui pose problème...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le redémarrage automatic n'était pas desactivé

Mais bon ca ne change rien aux analyses antivirus à la différece près qu'un message d'érreur sur fon bleu apparait. le voici :

un pb a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage

BAD_POOL_CALLER

si cet écran apparait pour la premiere fois, redemarrez sinon assurez vous que tout nouveau matos ou logiciel est correctement installé (bla bla bla consultez le fabricant....)

si les pb persistent desactivez ou supprimez les logiciels nouvellement installés

il se peu que vous ayez a redemarrer en mode sans échec

info technique

stop 0x000000C2(0x00000007,0x00000CD4, 0x00000000, 0x81E34B80)

début de vidage de la mémoire physique

vidage terminé

remarque le logiciel en question est la mise à jour windows SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'avait pas pour but de résoudre le problème...mais à diagonstiquer le problème !

"Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :

Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.

"STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.

http://www.hotline-pc.org/stop.htm (après courte recherche google).

Essaie déjà de penser au nouveau matériel ou au nouveau pilotes que tu aurais installé...

Je pense que faire un tour dans l'Observateur d'évenements ne serait pas superflu. Menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évenements

Ensuite tu sélectionne le journal nommé "Système" dans le panneau de gauche, et dans le panneau de droite tu va à la "pêche au truc louche", tout ce qui a une icone Jaune ou Rouge et qui sont près de la date/heure de ton dernier reboot vont nous intéresser. Tu as une fonction "Copier" lorsque tu double clique sur l'évenement que

tu souhaite voir en détail... En attente de compléments de ta part...

2ème solution :

J'ai souvenir d'une erreur pareille chez un client dans mon passé de dépanneur, un changement de barettes mémoire avait résolu le problème, mais vise les pannes software avant de t'attaquer au hardware...

Bonne chance, j'attends ton feedback avec impatience...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a pas l'ai si simple, le fichier du journal d'évènements est endommagé : pas d'élément à afficher dans cet apercu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se corse...

Tu peux aussi tenter le CheckDisk, Démarrer > Exécuter... , entre "cmd" (sans guillemets), presse Enter, dans la fenêtre de console qui s'affiche entre "chkdsk x:" (sans guillemets) en remplaçant le "x" par la lettre du lecteur que l'Antivirus scanne au moment où les redémarrages se produisent...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya des pb sur c:\

une erreur d'unité d'alloc sur un temporary internet file

chkdsk.exe-2CC4C59D.pf >> première unnité d'alloc non valide entrée sera tronquée

taille de l'entrée windows\system32\config\system.log incorrecte

pas de pb sur les autres disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la même commande mais cette fois-ci : chkdsk x: /f /r

(x étant toujours le lecteur concerné)

Cela est sensé faire réparer les erreur ainsi que les secteurs défectueux si possible...

Si le disque est utilisé tu devras redémarrer et le chkdsk s'effectuera automatiquement avant le démarrage de Windows...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de verouiller le lecteur en cours

chkdsk ne peut pas s(executer parce que le volume est utilisé par un autre processus

verifier au prochain demarrage o/n?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien fait ce qu'il te demande...pour une fois que la question n'est pas trop bête ;)

Tape "o" pour Oui et presse Enter en l'occurence...et Redémarre s'il ne le fait pas tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la knowledgebase de Microsoft :

The Stop 0xC2 message indicates that a kernel-mode process or driver incorrectly attempted to perform memory operations in the following ways:
  • By allocating a memory pool size of zero bytes.

  • By allocating a memory pool that does not exist.

  • By attempting to free a memory pool that is already free.

  • By allocating or freeing a memory pool at an IRQL that was too high.

This Stop message is typically due to a faulty driver or software.

Possible Resolutions:

  • A Stop 0xC2 messages might occur after installing a faulty device driver, system service, or firmware. If a Stop message lists a driver by name, disable, remove, or roll back the driver to correct the problem. If disabling or removing drivers resolves the issues, contact the manufacturer about a possible update. Using updated software is especially important for multimedia applications, antivirus scanners, DVD playback, and CD mastering tools.


  • A Stop 0xC2 messages might also be due to failing or defective hardware. If a Stop message points to a category of devices (such as disk controllers, for example), try removing or replacing the hardware to determine if it is causing the problem.


  • If you encounter a Stop 0xC2 message while upgrading to Windows XP, the problem might be due to an incompatible driver, system service, virus scanner, or backup. To avoid problems while upgrading, simplify your hardware configuration and remove all third-party device drivers and system services (including virus scanners) prior to running setup. After you have successfully installed Windows XP, contact the hardware manufacturer to obtain compatible updates.

Peut-être te reconnaitras-tu dans un de ces cas ? Désolé si la langue de Shakespear ne t'es pas familière, je n'ai pas le temps de traduire ça. En gros c'est sûrement un problème de Driver ou de Matériel (ce dont tu te doutais sûrement lol)...apparemment plusieurs sites conseillent de voir du côté de la carte graphique (désinstallatiuon et réinstallation de la carte !) ... je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Au niveau software...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque je réexécute chkdsk par cmd alors il trouve des pb

windows\perfetch\cmd.exe-087b4001 et

windows\perfetch\chkdsk.exe-2cc4c59D

les premieres unités d'allocation non valides

convertir les liens perdus en fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est les programme qui sont exécuté au moment ou tu lance le chkdsk...donc il peut pas vraiement les analyser à mon avis...

Si il n'y a pas eu d'erreur au chkdsk au démarrage c'est que ton disque est sensé être en bon état...

Je pense que tu devrais explorer la piste de la carte graphique, elle n'est pas de tout première jeunesse, essaie peut-être de mettre le pilote à jour...qui sait :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ton aide j'espere que ca va marcher

donc a priori pour toi, pas de virus la dessous

ca me parait quand meme toujours bizarre que ca plante seulement quand je fais des analyses antivirus.

je pense aussi qu'une petite réinstallation du systeme ne ferait pas de mal (ca fait deux ans).

je te tiens au courant de cette réinstallation (en faisant une analyse antivirus juste après et voir si ca plante).

encore merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai les yeux qui scintillent un peu, fête nationnale suisse oblige, mais j'ai réussi à lire quand même ;)

Pas de problème, je ne louperai pas tes futurs messages à ce sujet !

De rien..et bonne nuit !

**EDIT**

Mon cenitème post...ils ont fait un feux d'artifice dehors pour ça !! C'est sympa, non ? Comment ça c'est pas pour moi ? Même pas un peu ? ... Bon d'accord ;)

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je ne peux pas accéder aux propriétés de la carte vidéo donc pas voir le pilote

dans ajout suppr de progs la désinstallation ne peut pas se faire>>jounal introuvable

donc je crois que le formatage s'impose ca fera pas dee mal un peu de ménage mais pas tout de suite car j'ai un rapport de stage à finir

peux tu me confirmer s'il y a effectivement un virus la dessous ou pas?

bon feu d'artifice et à bientôt

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...