Aller au contenu

Création d'un thème pour Firefox


CarGoZ

Sujets conseillés

Bon c'est peut-être une question bête mais tant pis pour vous vous allez la lire quand même na!

Comment peut-on faire pour créer des thèmes perso pour Firefox (et je dit bien créer et pas télécharger !) :)

Du moins est-ce que c'est possible pour un ch'ti gars comme moi ... :blush:

parce que la pour le coup Google n'a pas trop été mon ami !

merci d'avance...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'un thème pour Mozilla/Firefox fait appel à XUL, un langage multi plates-formes qui permet de décrire les interfaces utilisateurs des applications.

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, sur Geckzone, ericj propose cette page de la traduction d'un tutoriel de Neil Deakin sur xulfr.org : Créer un thème

Dans la page précédente, Modification du thème par défaut, on peut lire :

Un thème est un ensemble de feuilles de styles, d'images et de comportements qui est appliqué à un fichier XUL. En appliquant un thème différent, vous pouvez changer l'apparence d'une fenêtre sans changer ses fonctionnalités. Mozilla fournit deux thèmes par défaut, Classic et Modern, et vous pouvez en télécharger d'autres. Le XUL pour les deux est le même, par contre les feuilles de styles et les images utilisées sont différentes.

Pour une simple personnalisation de l'apparence d'une fenêtre Mozilla, vous pouvez facilement changer les feuilles de styles qui lui sont associées. Des changements plus importants peuvent être faits en créant un thème complètement nouveau. La fenêtre des préférences de Mozilla comporte un panneau pour changer le thème par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :blush:

Il faut d'abord remercier ericj qui m'a mise sur la bonne voie, et surtout toute l'équipe de xulfr.org pour leur gros travail de traduction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer dans le XUL ...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu pourrais être intéressé par ces outils, notamment une extension qui affiche la liste des balises XUL et XB dans une sidebar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...