Aller au contenu

Conseils pour achat matériel


NiCoS

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà, ma carte mère a laché avant hier et je cherche donc à me remonter une petite config compatible linux, et surtout silencieuse dans un format tour normal ou mini pc / shuttle

Quelques contraintes :

- mettre mes 2 dd IDE

- pouvoir ajouter ma carte tv

- pouvoir ajouter ma carte wifi pci si la carte mère n'en propose pas

- --------------------------------- réseau pci ------------------------------

Ayant déjà une carte graphique, je ne suis pas pressé de la changer (elle est au format AGP)

Il me faut donc votre avis pour :

- un boitier

- une carte mère

- un processeur

L'utilisation de mon PC est essentiellement pour un usage bureautique, multimédia et dev web. Je vais peut être me remettre à jouer mais rien n'est gagné de ce coté ;-)

Pour le budget : pas des millions d'euros, vu que j'achète un appart en parallèle et que l'avis d'imposition est tombé hier, je ne peux pas mettre bcp de sous dedans... l'idée est de trouver un bon rapport qualité/prix et surtout une config silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pour une config silencieuse.

1) Boitier Antec Sonata (meilleur rapport qualité prix car le boitier inclut une alim Antec TruePower)

2) Carte Mère Asus P5P800S

3) Pentium P4 à 3,0Ghz

Si tu trouves encore l'excellent Pentium 4C, tu peux le coupler avec la carte mère Asus P4P800 Deluxe (ne pas prendre la SE).

S'il te reste 35 dans le budget, tu ajoutes un ventilateur Zalman

Puis si ta carte graphique a un ventilateur bruyant, tu prends aussi un dissipateur thermique Zalman.

Voilà ma solution pour un silence de roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pour une config silencieuse.

1) Boitier Antec Sonata (meilleur rapport qualité prix car le boitier inclut une alim Antec TruePower)

2) Carte Mère Asus P5P800S

3) Pentium P4 à 3,0Ghz

Hmm pas mal en effet le boitier ;)

Moi qui voulait mettre 300 maxi, avec le proc, ca le fait pas du tout et c'est vrai que je suis plutot pro AMD...

Merci en tous cas pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé si tu prenais un Athlon avec la carte mère Asus Asus K8V et un processeur 64 3200+ et ça grimpe à 350 avec le boitier.

Mon avis tu peux le faire et dès que tu as 30 de plus tu prends le ventilo Zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère Asus Asus K8V

Pour cette CM, j'avoue avoir lu sur rue-hardware des avis plutot négatifs faisant état d'un grésillement du à l'alim des ports USB... :angry:

Je crois que je vais aller voir du coté de Gigabyte et notamment : http://www.giga-byte.com/Motherboard/Produ...VT800%20Pro.htm

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...