Aller au contenu

Lancer un executable


Raoulmapoule

Sujets conseillés

Hello :flower: !

Si tu arrives à faire le lien vers l'exécutable dans l'ordi de quelqu'un.. peut-être...

Mais probablement que c'est impossible...

Ça serait trop facile pour les pirates et le monde méchant de faire des trucs croches dans les ordi des autres...

Byebye

Caro :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un énorme défaut de configuration du serveur Web, il ne peut pas lancer quoi que ce soit en dehors du répertoire qui lui est alloué.

Idem pour JavaScript, qui ne peut pas accéder aux ressources machine pour des raisons de sécurité évidente.

Si cela était possible, je n'irais plus sur le Web qu'au départ d'un ordinateur qui n'aurait absolument aucun programme d'installé, type WebTV

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, avec internet explorer, il est possible de lancer un exe.

D'aileurs, qu'il soit en local ou non. Mais à chaque fois, il demandera l'autorisation.

Sinon, au pire, il est toujours possible de créer des macros dans Word qui permettent de lancer un exe... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, avec internet explorer, il est possible de lancer un exe.

D'aileurs, qu'il soit en local ou non. Mais à chaque fois, il demandera l'autorisation.

Bonjour,

Je suis moins affirmative que toi à propos la demande d'autorisation... cela dépend de la manière dont on a paramétré son navigateur :wacko:

Je me souviens d'un cas évoqué sur Webrankinfo il y a quelques mois, avec un petit programme associé à un compteur de visite.

Ceux qui n'avaient pas coché "demander" dans les options d'IE ont eu de gros peroblèmes :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet explorer :

>outils>options internet>sécurité.

Mettez au maximum l'onglet 'sites internet', et vous verrez IE vous demander plein d'autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info et si ça vous intéresse, j'ai réussi à faire une bidouille qui fonctionne.

J'ai détourné le protocole telnet dont je ne me servais pas et je l'ai redirigé vers mon programme.

Pour faire cela rien de plus simple, vous allez dans votre explorateur puis dans options des dossiers/types de fichiers et vous modifiez le fichier associé à "URL : protocole telnet"

Lorsque dans votre navigateur vous appelez telnet:// ça lance le programme désiré.

Vous pouvez même passer des paramètres, en effet tout ce que vous rajoutez derrière la commande telnet:// peut être récupéré sous la forme d'une variable %1

Exemple :

telnet://param1_param2_param3

Dans dossiers/types de fichiers "URL : protocole telnet" vous mettez "C:\mon_rep\progamme.bat" %1 et le tour est joué, vous n'avez plus qu'a faire un peu de recherche et remplace pour récupérer vos paramètres.

Modifié par Raoulmapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...