Aller au contenu

Creation site web, aide pour débuter !


jokz

Sujets conseillés

Salut ;)

Si possible il faudrait commencer par améliorer l'aurtografe, tant sur ton site que sur le Hub, si possible...

Sinon, pour ton site, il faudrait avoir un autre hébergement que celui-ci, firefox n'arrive pas à bloquer les popups de m*** que ton hébergeur semble m'envoyer...

Ensuite, il faudrait changer les couleurs, le noir sur bleu foncé est illisible ! Essaye d'harmonier tes couleurs entre elles, et que ça reste lisible, tant sur le menu que sur le contenu. Evite aussi le noir sur blanc, ça agresse les yeux quand c'est écris trop gros ;)

Sinon, pas de frames, évite ! Essaye d'apprendre à faire autrement qu'avec les frames, par exemple (même si c'est pas du tout la meilleure solution) avec des tableaux, ou apprend directement la meilleure solution, le CSS...

Voilà les premiers conseils au premier coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Changez d'anti pop-up les gars, je n'ai pas vu la moindre pub sur le site :huh:

Pour jokz, la question que j'aimerais te poser est: comment as-tu créé ton site ? En codant à la main ? En utilisant un logiciel wysiwyg ?

Selon le cas, nous pourrons te dire quelle direction prendre pour optimiser ton site :)

Également il faudrait -au moins sur le Hub- revoir ton orthographe, stp.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également il faudrait -au moins sur le Hub- revoir ton orthographe, stp.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Bon ben, je ne vais pas reprendre les propos des intervenants précédents mais, sans vouloir contester les écrits de Dudu, il faudrait, SURTOUT sur ton site et pour commencer que tu révises ton orthographe.

J'ai bien peur que tes visiteurs ne restent pas plus de 60 secondes sur ton site. De plus, pour le peu que j'ai visité (accueil + 1 page), il n'y a quasiment aucun contenu.

Mets-le en stand by tant que tu n'as pas passé ces points :

- Révision orthographe et grammaire (vocabulaire également)

- Réflexions à creuser asolument : pourquoi je veux faire un site ? Sur quel sujet ? Je vais apporter quoi aux internautes ? Quelles peuvent-êtrte les attententes des internautes ? Ai-je la capacité d'y répondre ? Est-ce que ce sujet est déjà traité par plusieurs sites ?

- Une fois le site cadré, fais tes recherches de documentation, de sources (valables et sérieuses) d'informations, prépare des articles d'avance (quitte à les remanier plus tard).

Après tout ceci, tu pourras étudier comment réaliser ton site techniquement (le codage, la mise en page, etc.)

Même pour un site amateur, il est préférable de faire ainsi si tu veux qu'il soit visité. Et tu auras un site qui, j'en suis persuadé, t'apportera au moins autant qu'il pourra apporter au public. ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon ! ce site nous prouve (si besoin est !!) que la traduction mot a mot de l'anglais (ou autre!) vers le francais c'est pas top !!!

parce que je pense que c'est ça non ?

dans quel but ? peut être pour remplir des pages temporaires qui auront un contenu plus interessant a l'avenir ! (c'est a souhaiter !)

sinon, pareil que tout le monde, rien a ajouter (est ce bien necessaire!!!)

si ! moi pas avoir pop up because j'ai la googlebar qui bloq tout ou presque !

bonne continuation !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite :offtopic: mais bon : j'ai testé ce site sous IE avec et sans l'option anti-popup. IE bloque très bien les popup de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Netscape 7 sous Solaris et je n'ai aucun popup.

Sinon, etant moi-meme a la limite de l'illettrisme, je ne ferais aucun commentaire sur l'orthographe ... surtout que le probleme n'est meme pas la : beaucoup de phrases ne sont meme pas correctes au niveau du Francais lui-meme.

Le choix des couleurs est vraiment desastreux : genre jaune sur font blanc :fou: Bref, c'est dure a lire et je doute qu'un visiteur reste longtemps sur ton site.

Bon courage

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, etant moi-meme a la limite de l'illettrisme, je ne ferais aucun commentaire sur l'orthographe ... surtout que le probleme n'est meme pas la : beaucoup de phrases ne sont meme pas correctes au niveau du Francais lui-meme.

Le choix des couleurs est vraiment desastreux : genre jaune sur font blanc  :fou: Bref, c'est dure a lire et je doute qu'un visiteur reste longtemps sur ton site.

Je ne me souviens pas qu'il ait demandé qu'on l'enfonce de la sorte... Ca se voit bien qu'il est au début du webmastering, il faut bien un début à tout. Puis pour son français, tu ne sais pas si c'est sa langue maternelle ou pas, pour le design, comme il débute, il s'améliorera par la suite.

Et quand je regarde ton site, je trouve un peu déplacé de faire ces commentaires: coté français, la première chose que nous pouvons y lire, c'est: "Ce site contient plein de fautes de français", même en anglais... Coté design... écrire noir sur bleu (pour ne citer que ce que j'ai vu, je n'y suis pas resté longtemps)

Désolé d'avoir été un peu dur mais bon... Le respect du débutant, ça existe

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas qu'il ait demandé qu'on l'enfonce de la sorte... Ca se voit bien qu'il est au début du webmastering, il faut bien un début à tout. Puis pour son français, tu ne sais pas si c'est sa langue maternelle ou pas, pour le design, comme il débute, il s'améliorera par la suite.

Effectivement, jokz poste visiblement de Tunisie. Donc, je pense que le maintenant le message est passé : l'orthographe est primordiale sur une site.

Nous te conseillons donc, de demander à quelqu'un de relire tes pages avant leur mise en ligne.

Il ne faut pas désespérer toutefois, toutes les remarques ont été faites dans le but de te donner des pistes d'amélioration (et non pour se moquer de te toi).

En consultant la Top sites liste du hub tu trouveras des sites intéressants qui pourront t'aider en autre dans la catégorie "documention" : Salemioche.net.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton site m'a ouvert 5 popups je trouve que c'est un peu beaucoup ;)

Cela va poser problème à un grand nombre de tes visiteurs qui vont fuire ton site.

N'hésite pas à demander à nouveau l'avis des membres lorsque tu auras amélioré ton site.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi je trouve que c'est un bon début.

Mais en prenant des cours sur le xHTML et le CSS tu arrivera à faire un site plus complet pour cela je te conseille un site super

Siteduzero.

Tu va voir c'est un cours trés bien expliquer.

Par contre c'est vrai que niveau vocabulaire c'est à revoir, du genre dans le menu

"Qui est moi ?", c'est pas trés Français :unsure: .

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres heureux de trouver plusieur reponce :D alors remerci tout les webmasters.

j'ai fait une mise jour de site

-j'ai eviter les frame et j'ai les remplace par les tableau

-j'ai changer le couleur noir :fou: par un couleur simple

j'ai utilise le codage a la main sans aucun programme comme front page mais j'utlise un simple editeur =>Lurch

pour l'ortographe a corriger et les service a les eviter pour le contenu je va chercher :o mais ou je peut trouver des articles gratuit que j'ajoute a la site?

merci pour l'aide :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fais une faute à "Bienvenue" sur ta page principal sa prend un "e" à la fin, jai l'impression que tu es pas français est que tu utilise un traducteur?

Je me trompe non ?

Car quand on voit ceci, je l'ai pris dans ta partie site web :

"Un facteur qui fait une page web bonne. C'est la lisibilité. Les pages web pas seul ayez besoin d'être lisible,mais aussi ayez besoin de télécharger rapidement aussi la lisibilité d'un emplacement est constituée comme facilité de navigation pour l'utilisateur.":blink:

Modifié par vince61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas que j'utlise un traducteur  :nono: ...mon problemme et avec l'ortographe.

Alors ce que tu peux faire c'est t'aider avec word. Tu tapes ton texte dans un document word, tu passes le correcteur orthographique et puis tu recopies ou fait un copier/coller (mais attention des fois ça donne pas la même chose sur le site, surtout avec les accents). Voilà, dès un truc qui t'aidera a avoir un site plus correct à la lecture :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te propose un petit corrigé de ta page d'accueil...

Bienvenue sur mon site web.

C'est ma premiere expérience dans le monde des sites web, j'espère que vous aimerez ce site. Son contenu n'est pas encore parfait, mais si vous voulez m'aider... je vous en remercie.

Laissez des messages grâce au formulaire de contact car votre opinion sur ce site compte beaucoup pour moi.

Suivez ce lien

Ca sera déjà un bon début pour attaquer le publique français... ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera déjà un bon début pour attaquer le public français...  ;)

CQFD.

Comme il l'a déjà déjà été dit, la langue maternelle de jokz n'est pas le français (essayez-vous un peu à l'arabe littéraire pour voir) et il a bien compris maintenant qu'il fait des fautes de français je pense.

Vous n'avez rien d'autre à lui dire sur son site ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a déjà déjà été dit, la langue maternelle de jokz n'est pas le français (essayez-vous un peu à l'arabe littéraire pour voir) et il a bien compris maintenant qu'il fait des fautes de français je pense.

Vous n'avez rien d'autre à lui dire sur son site ? :(

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pour l'aider que je lui ai fait une correction (grammaticale) de la page d'accueil !

J'ai très bien vu qu'il n'était pas français. J'ai aussi vu que tout le monde bloque sur ça.

Alors avec une page plus compréhensible, il aura sûrement d'autres avis que ceux sur son français.... :D

CQFD :lol:

J'espère, et je suis sûre, que Jokz aura compris que c'était pour l'aider que je lui proposais ce texte pas pour lui faire remarquer encore une fois son language... ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'aider que je lui ai fait une correction (grammaticale) de la page d'accueil !

J'ai très bien vu qu'il n'était pas français. J'ai aussi vu que tout le monde bloque sur ça.

Alors avec une page plus compréhensible, il aura sûrement d'autres avis que ceux sur son français.... :D

Entièrement d'accord :) Mais le site ne se réduit pas qu'à une seule et unique page: il faudrait alors que de bonnes âmes -toi par exemple- lui corrigent toutes ses fautes, sur toutes ses pages, au rythme des mises-à-jours. C'est un travail: relecteur.

Une page écrite en excellent français et toutes les autres écrites avec des fautes grammaticales et/ou syntaxiques paraîtraient certainement étranges à un visiteur.

Pour ma part, une fois que j'ai eu compris que la langue maternelle de notre ami jokz n'était pas forcément le français j'admire l'effort de traduction et en fais un au niveau de la compréhension. Mais un avis personnel comme celui-ci n'est certainement pas universel, libre à toi de penser autrement.

Si tu souhaites poursuivre ce HS avec moi, passons par le système de MP, cela nuira moins à ce topic ;)

Pour en revenir au site et à jokz, je pense que cette adresse tutoriel XHTML: les bases te sera d'une grande utilité pour construire un site. Surtout si tu codes directement dans un éditeur de texte. Déjà sans les frames, le site est beaucoup plus navigable.

Ensuite, pour la question du contenu, tout dépend de l'orientation que tu souhaites donner à ton site: offres de services web ? tutoriels ? site perso de présentation ?

À noter que la page "smiley" renvoie vers une page d'erreur ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris Gribouille que tu faisais ça pour l'aider, et non pas pour te moquer de ses fautes de langage (language c'est en EN)...je trouve que tu as deja fait evolué ton site dans le bon sens, il est deja beaucoup plus lisible, c'est bien ;-) et je suis sur que si tu continues il sera encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer quelque correction de la site concernant l'ortographe , vous pouvez faire une visite et une regarde , merci our tous les astuce et les aide ^_^ .

pour le contenu je va ajouter des nouvelle ...

pour le lien de similey je le corriger ulterierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que ton site s'ameliore de jour en jour, super!

Si tu veux qu'il soit un peu plus jolie, tu peux modifier un peu ta feuille de style cdc.css en modifiant par exemple les attributs de liens <a> de ton menu de droite. Tu pourrais alors faire de jolies ptit boutons avec effets de survols. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...