Aller au contenu

Enlever un paramètre d'une URL


Dnegel666

Sujets conseillés

Slt,

Ayant programmer toute la journée... je suis un peu trop "mou" pour pouvoir résoudre mon problème tout seul :

J'ai une URL sous la forme :

http://serveur.com/?PHPSESSID=xxxxx&dir1=xx&dir2=xxx

Dans cette page, j'ai un boutton Delete qui va vers cette même url en rajoutant &delete=nom_du_fichier.

Seul problème, une fois dans cette page, j'aimerais retourner vers la première page...

Alors un code javascript : OK, mais history.back ne peut pas marcher, car la page doit être recharger (pragma no-cache), sinon, IE crit "Page expirée".

J'aimerais savoir comment retirer ce paramètre pour retrouver l'URL d'origine (pas de referer merci :D)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux utilises ton propre "referer", en ajouter un autre paramètre à l'URL. Tu connais la page source au moment où l'utilisateur clique sur "Delete", par exemple en rajoutant à la fin de l'URL : &ref=$_SERVER['PHP_SELF']

Mais effectivement n'utilise pas 'HTTP_REFERER' ou certains utilisateurs pourraient se retrouver hors de ton site dans certains cas, voire même partir dans une boucle de rechargement de page...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas de referer ? :(

Bon bah sinon, tu fais un foreach de $_GET...

$adresse = "mapage.php?PHPSESSION=$phpsession";
foreach($_GET as $clef => $valeur)
{
if ($clef != "delete") $adresse.= "&$clef=$valeur";
}

echo "<a href='$adresse'>Page précédente</a>";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi, j'ai du utiliser cette requète récemment, j'avais déjà exploré la question, et j'avais pas trouvé mieux en fait... Les variables serveurs me donnaient un argument de trop :wacko:

Bref, il y a peut-être mieux, mais je suis plutôt satisfait de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rajouter une couche si je suis complétement à coté de la plaque mais des fois que ça m'aide à comprendre ce que j'ai pas compris :S

Tu souhaite revenir à la page ayant servi à effectuer le "Delete", mais imaginons que tu viens a avoir cette possibilité sur plusieurs pages, remplacer juste une variable ne suffira pas...enfin peut-être suis-je en train de me fourvoyer mais comme j'ai souvent été confronté à ce genre de cas je préfois assez large ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il n'y a qu'une page... et elle fonctionne qu'avec des paramètres dans l'URL... alors enlever juste un paramètre fonctionne très bien puisque le Delete n'est effectif que dans une seule page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...