Aller au contenu

Windows ne peut pas démarrer


Magali

Sujets conseillés

Bonjour, dans mon malheur j'ai une sacré chance si on peut dire!! récemment un pote m'a filé un CD initiation à Linux, Je suis donc actuellement avec GNOME, qui me permet de vous poser la question:

En voulant retirer des fichiers que je venais de mettre dans système32 pour tenter une installation qui de toute façon a raté, j'ai ensuite voulu les retirer. Hélas j'ai eu la main leste et le fichier "ntoskrnl.exe" est parti avec les autres, oui je sais j'aurai pu me rendre compte;; :blush:

Evidemment ce matin, Windows ne peut pas démarrer; Comment, depuis le système d'exploitation sur lequel je suis à l'instant (sur CD je rappelle) je pourrai acceder à l'explorateur W pour remettre le fichier manquant? (je ne jette jamais tout de suite, les fichiers que j'ai retirés sont sur un disque dur externe) Si ce n'est pas possible, comment réparer cette erreur SVP ?

Si ça se trouve, après ce fichier, W va me dire qu'il en manque d'autre; Entre (), je me demande comment W peut accepter de jeter un fichier indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Magali,

La manière la plus simple de réparer cela serait de booter sur le CD Windows, et lancer une réparation.

Si tu lances Linux sur CD, tu ne pourras pas monter une partition NTFS, sauf en bricolant et en "lecture seule". Cela ne te servirait donc à rien.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ami ,

effectivement la perte d'un fichier par windows n'est pas la fin de l'exécution de celui ci .je te propose soit d'utiliser une disquette de demarrage pour réinstaller à nouveau le windows ou bien s'il est bootable comme l'a dit Dan il faut l'utiliser.En fonction de la version de ton windows veuille à ne pas changer de repertoir au cours de l'installation .

dossbill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de veir m'aider, merci à vous 2

j'ai bien mes CD de restauration, ceux fournis par Parcardbell lors de l'achat du portable. Je n'ai pas de lecteur de disquette; le démarrage peut se faire sur le lecteur de Cd, mais ce qui m'a inquiétée, parce que mon anglais est resté ce qu'il était :blush: c'est une alerte qui prévient que tout sera "delete".. alors si je pouvais éviter évidemment..

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as un autre ordinateur :

1 - Recherche le fichier manquant et copie le sur un disque dur externe si tu as ou grave un CD ou achète un lecteur de disquette externe ^_^

2 - Démarre sur le CD de restauration mais essaie de trouver "Invite de commande DOS" ou "F8" au démarrage si ca marche

3 - Ensuite copie le fichier sur ton ordinateur ( copy d:\tonchemi_vers_fichier c:\windows.... )

Débranche le tout et redémarre.... mais j'ai peur qu'il ne t'en réclame d'autres :(

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors! je venais justement compléter mon message en disant que j'ai justement un second PC et je me demandais si je pouvais m'en servir pour dépanner; mais en fait pas besoin, d'après ta réponse:

Pas de soucis pour le fichier manquant ni pour les autres comme tu dis, parce que bien sûr on ne fait jamais les choses à moitié y compris les bêtises, et que oui, d'autres ont sûrement été supprimés. ils sont sur un disque dur externe, j'arrive à y accéder depuis Linux :)

Je vais essayer ce que tu dis sans passer par le second PC du coup: je n'ai jamais travaillé sur le DOS mais face aux difficultés on arrive à tou! et comme je suis bien guidée...

allez hop, j'y vais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD de restauration Packard-Bell sont assez bien fait. Le tout, c'est de demander une réparation de ton système (windows) et non une restauration de ton système (où là, il te restaure les programmes de l'ordinateur tel que lorsque tu l'as acheté).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD de restauration Packard-Bell sont assez bien fait. Le tout, c'est de demander une réparation de ton système (windows) et non une restauration de ton système (où là, il te restaure les programmes de l'ordinateur tel que lorsque tu l'as acheté).

Tizel

<{POST_SNAPBACK}>

CHouette on chauffe, justement là encore, et désolée d'occuper l'espace mais je ne peux pas publier par FTP.; j'ai pris une photo que je viens de mettre dans l'espace perso de ce forum, En fait ça doit être la question en anglais qui me fait douter..

voyons si les liens fonctionnent:

http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...&cmd=si&img=875

http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...&cmd=si&img=874

Ce sont ces alertes qui m'ont fait reculer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui en effet c'est pas bon, mon peu d'anglais a suffit pour comprendre l'essentiel, ouf! je suis soulagée d'avoir la confirmation.

.

Je retourne à l'idée d'aller dans le DOS; Là je vais m'éclater: écrire une ligne de commande c'est comme de l'anglais pour moi :whistling: ..

Je retirerai les photos d'ici demain; et OK pour les prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Il faut sans doute aller dans advance options...

si je trouvais d'autres option en effet.. mais tant que je n'entrevois pas de proposition du genre je préfère pas tenter en allant + loin..

je vais couper un moment mon dépannage Linux et remettre le CD packardbell.. :wacko:

Au pire je ferai des photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le premier écran est bon : oui, tu sais que tu peux perdre tes données...

Le second ne l'est pas : tu ne veux pas réinitialiser le système tel qu'il t'a été livré par le fabricant.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP, quand tu dis:

Le second ne l'est pas : tu ne veux pas réinitialiser le système tel qu'il t'a été livré par le fabricant.
;Pour être sûre de ne pas me tromper, (désolée de la perte de temps), est-ce qu'il s'agit bien de cette image?

http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...&cmd=si&img=874

Pourquoi alors est-il indiqué en 1è phrase que tout sera détruit? S'agit-il d'une mauvaise traduction,

Pour ce qui est du DOS, je suis incapable d'écrire là dedans; mon disque dur est Q! je ne trouve pas le ! dans le clavier.. rien que le Q, faut savoir qu'il s'agit de cliquer sur le A...

Je mets 2 photos (merci à Portkoi) Celle où on propose mode sans échec: dans la mesure où ce n'est pas aaccessible, les autres commandes, elles servent à quoi?

http://desfurets.free.fr/photo/upload/v1f1...heqa02k557z.jpg

http://desfurets.free.fr/photo/upload/e4vj...bbfxs9fwo7i.jpg ; C'est par là que j'arrive aux propositions des photos précédentes.

Et la console de récupération, ça sert à quoi?? j'Y ai pas acès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là, tu vas dans Advance Options.

J'ai essayé, c'est par là que je tombe sur une des 2 alertes (je ne sais plus laquelle, j'aurai du bien relever... )

En tout cas elles se ressemblent les alertes, essentiellement dans la 1è phrase. :angry:

Pour l'heure hélas je dois renoncer, à un peu + tard ou demain, si je dors!! parce que pour énerver :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans mon guide Packard Bell...

Tu vas dans avance options, et tu as alors le choix entre :

Réinstaller Uniquement Windows : ça formatte ton disque (donc tu perd toute tes données) et ça réinstalle Windows.

Installation de Windows : ça exécute le programme d'installation windows qui réinstalle le système d'exploitation (normalement sans formater).

Par ailleurs, quand tu lance Windows, peut-être peux-tu démarer en mode "sans echec" et aller faire une restauration de ton système : Démarer -> Tous les programmes -> Accessoires --> Outils Système -> Restauration du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça paraît logique qu'en sélectionnant Advance Options on est le choix de réparer avant d'envisager pire si nécessaire; C'est bel et bien la 1è phrase qui met le doute. Dans une réponse précédente tu dis

Tu le premier écran est bon : oui, tu sais que tu peux perdre tes données...

Le second ne l'est pas : tu ne veux pas réinitialiser le système tel qu'il t'a été livré par le fabricant.

Là on peut quand même estimer une mauvaise formulation de packardbell! Parce que dans les 2 cas il dit bien que tout sera détruit, avant de différencier la suite de son message;

Bref, si avant d'en arriver à cette étape je pouvais avoir l'aide suivant:

m'écrire exactement la ligne à taper dans le DOS pour indiquer le chemin du fichier à prendre; Il est actuellement dans le disque dur qui, sur le bureau de Linux est marqué Q ! M3 160G J'ai placé le fichier ntoskrnl.exe directement à la racine pour pas ajouter un nom de dossier;

Je n'ai jamais été contrainte à formater sans sauvegarde, ben si, c'est vrai!! Même les virus m'en ont laissée le temps. ça me fait vraiment râler d'avoir été si imprudente! Tout réinstaller en plus... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as un autre ordinateur :

1 - Recherche le fichier manquant et copie le sur un disque dur externe si tu as ou grave un CD ou achète un lecteur de disquette externe ^_^

2 - Démarre sur le CD de restauration mais essaie de trouver "Invite de commande DOS" ou "F8" au démarrage si ca marche

3 - Ensuite copie le fichier sur ton ordinateur ( copy d:\tonchemi_vers_fichier c:\windows.... )

Débranche le tout et redémarre.... mais j'ai peur qu'il ne t'en réclame d'autres :(

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Je faisais référence à ce message dans ma demande d'écriture de la ligne à taper;

Pour ce qui est de

Comme te l'a dit Dan, tu dois mettre ton fichier sur une partition NTFS ou au pir, FAT/FAT32
; Je ne sais pas le faire; Mon disque dur n'est pas partitionné; Le seul autre disque dur est externe, sinon j'ai aussi une clé USB;

Je viens de lire sur leur site, le fichier PDF packardbell concernant la restauration; J'ai compris pourquoi je n'ai pas accès à la seule réparation de Windows: parce que je suis sous XP; il est précisé qu'alors, seule la destruction/restauration est possible; Me voilà fixée et bien embêtée;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAgali,

Tu ne pourras pas lire une partition Linux sous windows, pas plus que tu ne pourras écrire dans une partition NTFS sous Linux.

Il faudra donc passer par une étape intermédiaire pour stocker le fichier, et pas sur une disquette vu la taille du fichier (>2MB)

Une "réparation" de système devrait se faire rapidement et sans douleur... je pense que c'est la solution à pribilégier.

Mais si tu as un périphérique de stockage vu par les deux systèmes (Linux et Windows), par exemple une clé USB ou un CD inscriptible, tu peux copier ce fichier dessus et ensuite y accéder en bootant sur le CD Windows.

Dan

<edit: posté pendant que Magali répondait :( >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrives-tu a redémarrer Windows en mode sans échec ? Je n'en suis pas sûr... mais essaies toutefois en pressant F8 au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié le fichier sur la clé USB

si je redémarre sur les CD de restauration ils ne me proposeront pas d'aller cher un fichier.. Je n'ai pas le CD Windows seul; ce PC était vendu seulement avec le système de restauration; Qui actuellement ne propose que cette destruction aavnt restauration; Ou, d'aller dans le DOS écrire le chemin à prendre pour récupérer le fichier de la clé et le copier sur C:

C'est cette option d'écriture que je ne sais pas faire; Si on me l'écrit ici, je pourrai la recopier;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrives-tu a redémarrer Windows en mode sans échec ? Je n'en suis pas sûr... mais essaies toutefois en pressant F8 au démarrage.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai essayé mais depuis hier je ne sais plus ce que ça a donné tellement j'ai fait de manip, je vais refaire d'ici un moment; Ce qui est ch.... c'est qu'avec le CD Linux, dès que je le retire, je dois à nouveau ensuite retrouver mes liens, entrer mes mots de passe et login :blink:

Zavez déjà bu le café vous? moi je descend en boire un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...