Aller au contenu

Windows ne peut pas démarrer


Magali

Sujets conseillés

POur me faciliter la tâche je vais installer le 2è PC pour rester au contact du forum sans repasser par le CD Linux; Je pourrai alors avoir l'écran du PC en panne et dire au fur et à mesure où j'en suis;

Dans cette image: http://desfurets.free.fr/photo/upload/v1f1...heqa02k557z.jpg

si on part de la 1è info: mode sans échec, ensuite, la 2 et les suivantes, elles ne pourraient pas m'aider? La 7 par exemple, mode de restauration, ça fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour,

La commande sous DOS pour copier un fichier est : COPY

Exemple : Ta clé USB est en LEcteur 'F' et tu veux le copier sur C:\WINDOWS\SYSTEM32\

Tu devras donc faire :

COPY F:\ntoskrnl.exe C:\WINDOWS\SYSTEM32\

A confirmer mais il me semble que c'est ca... je suis un peu rouillé en DOS ^_^

Tiens nous au courant

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais nouvelle: je viens d'appeller la hotlin packardbell; Aucune solution sans tout détruire! Dans le DOS on me dit que la clé USB ne sera pas accessible.. De mon côté je suis allée dans le DOS mais ne sait pas comment mettre " :"

La hotline me dit d'aller chez un réparateur pour récupérer les données; C'est vraiment trop bête! je sauvegarde tellement souvent! POur les qq fichiers pas encore à l'abri.. Et à ma question: pourquoi le CD ne peut pas réparer uniquement? j'ai une version OEM.. donc rien à faire!

Encore faut-il trouver un réparateur pour retirer le disque dur d'un portable en ce moment..

Ou trouver qq'un-e dans mon secteur qui aurait une version XP à ma prêter pour réparer; Je suis bien déçue.. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de trouver une version Windows XP complète correspondant à celle que tu as (familial ou pro)

C'est toujours la galère avec ces fabricants qui ne fournissent pas le CD Windows original mais leur propre daube. Cela devrait être interdit !

Je ne risque pas d'en acheter un en tout cas, ou alors je vire le tout et réinstalle :lol:

Quelle version XP as-tu ? SP1 , SP2, Familiale, Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as une autre solution qui est de formater puis de tenter une récupération avec un logiciel (payant) comme easy recovery....

A ce stade... je vois pas autre chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as une autre solution qui est de formater puis de tenter une récupération avec un logiciel (payant) comme easy recovery....

A ce stade... je vois pas autre chose :(

Je pense, tant qu'à débourser quelque chose, qu'un CD Windows serait bien moins risqué. Parce qu'un reformatage suivi d'une installation de Windows, ne laissera pas beaucoup d'anciens fichiers intacts (clusters disques non modifiés) et que les chances de récupérer des données sont vraiment minimes.

Une dernière possibilité... monter ton disque en "slave" dans le PC d'un ami.

Tu pourras alors récupérer le fichier ntoskrnl.exe au départ de ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma version: XP SP2 version familiale.

Une dernière possibilité... monter ton disque en "slave" dans le PC d'un ami.
Pas besoin d'un ami si on m'explique puisque j'ai un second PC (mais sous ME) ..

Tu pourras alors récupérer le fichier ntoskrnl.exe au départ de ce PC.

En faisant comment alors,?

Le + important pour moi est de récupérer les fichiers; Y'a un moyen avec un autre PC de copier (une partie) mon disque dur sur l'autre,? (qui est + petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas voir la clef USB, mais tu peux voir ton lecteur de CD.

Q:, c'est la lettre affectée par windows, mais à la base, sous DOS, ce serait plutôt D: (ou la lettre qui viens juste aprés ton disque dur).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC avec Me ne peut pas à ma connaissance lire de disque au format NTFS :(

Tu dois bien avoir, parmi tes amis, quelqu'un qui tourne windows XP SP2 édition familiale, non ? Demandes-lui de te faire une copie de son CD... comme tu as une licence, cela ne pose pas de problème.

Sinon, je pense que Microsoft peut te faire parvenir un CD à faible coût... au mois tu seras équippée si cela se représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu prends un autre disque dur, tu fais ton install dessus.

Ensuite, tu branches l'autre disque dur en slave (channgement de cavalier) et tu recopies tes fichiers....

C'est l'idée de Dan en version 'alone' ^_^

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si tu arrives à mettre la main sur un CD Windows XP:

1. Démarre l'ordinateur à l'aide du CD-ROM Windows XP. Appuye sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM. 

2. À l'issue du chargement des fichiers d'installation, appuye sur R pour procéder à la réparation à l'aide de la console de récupération. 

3. Lorsque tu seras dans la console de récupération, sélectionne l'installation sur laquelle ouvrir la session (en général, il s'agit de l'installation numéro 1) et appuye sur ENTRÉE. 

4. Ouvres une session à l'aide du compte d'administrateur en entrant le mot de passe correspondant, puis appuye sur ENTRÉE. 

5. À l'invite de commande de la console de récupération, tape la commande suivante, puis appuye sur ENTRÉE :

expand X:\i386\ntoskrnl.ex_  Y:\Windows\system32

X est la lettre du lecteur de CD-ROM et Y est la lettre de lecteur du disque dur sur lequel Windows est installé. 

6. Si le système t'invite à confirmer le remplacement du fichier, appuye sur O. 

7. Tape exit à l'invite de commande, puis appuye sur ENTRÉE. 

Comme tu vois, avec un CD c'est simple à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, tant qu'à débourser quelque chose, qu'un CD Windows serait bien moins risqué. Parce qu'un reformatage suivi d'une installation de Windows, ne laissera pas beaucoup d'anciens fichiers intacts (clusters disques non modifiés) et que les chances de récupérer des données sont vraiment minimes.

Une dernière possibilité... monter ton disque en "slave" dans le PC d'un ami.

Tu pourras alors récupérer le fichier ntoskrnl.exe au départ de ce PC.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca m'est arrivé il y a quelques mois, et par miracle je n'avais pas perdu mes données et la plupart des logiciels étaient encore installés et en état de marche.

Le miracle existe donc ! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/

u sinon, tu prends un autre disque dur, tu fais ton install dessus.

Ensuite, tu branches l'autre disque dur en slave (channgement de cavalier) et tu recopies tes fichiers....

Avec un PC portable c'est possible? Est-ce que mon disque dur externe, celui qui est désigné "Q!" peut être utilisé?

2/

Sinon, je pense que Microsoft peut te faire parvenir un CD à faible coût... au mois tu seras équippée si cela se représente.
Dan, tu sais où je dois m'adresser précisemment STP? Et merci pour le tuto au cas où je déniche un CD chez un pote.. Je vais copier le contenu sur un mail pour le récupérer là où je pourrai l'imprimer..

Galère :gueule:

3

u peux pas voir la clef USB, mais tu peux voir ton lecteur de CD.
En effet, mais si le lecteur contient déjà le CD windows de restauration.... Et sansle CD, on y est dans le DOS? et je ne sais toujours pas taper le deux points. C'est sur quelle touche?

Bon, ça fait beaucoup.. désolée :blush: Finalement, heureusement que je peux pas venir le 17 sept.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non d'un PC portable ce n'est pas possible. Tu dois faire l'installation sur le même ordinateur.

Mais j'y pense.... le problème est sur un PC portable ou Ordinateur de bureau?

Si c'est un PC de Bureau et qu'il est encore garantie, ne l'ouvre surtout pas sinon la garantie ne marchera plus.

Pour les ':', c'est MAJ + M (je crois)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense.... le problème est sur un PC portable ou Ordinateur de bureau?

MOn PC est un portable, sous XP SP2 familial; Le second à ma disposition est un PC bureau sou ME;

Je craque complètement. :nono:

Je viens de poser la question pour une licence complète sur le forum microsoft :angry: Et je vais un peu demander dans mon entourage, qui en aurait une;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ca se complique...

Solutions possibles

1 - Trouver un CD windows et copier le fichier

2 - Trouver le fichier et graver un CD puis le copier sur ton ordinateur

Une autre solution : Trouver le fichier en question sur le web et le télécharger.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens car il y a un risque pour que le fichier soit un virus... on ne sais jamais.... mais on peut le trouver.

EDIT : J'ai envoyé un MP avec le lien à Magali en insistant bien sur le risque encouru même si le site me semble 'sérieux'.

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cOMME JE viens de le répondre à Portekoi, je suis allée récupérer une licence complète. J'en profite pour imprimer vos aides depuis cet ordi, et à mon retour.. suspence, j'ai espoir!

Vous aurez le résultat final ensuite. Et si tout va bien JE VIRE WINDOWS :gueule: . Comment a t-il pu me laisser jeter un fichier indispensable!! Je passe à Linux :wub: ..si j'y arrive, Mais là, je vous laisse récupérer un peu avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
3. Lorsque tu seras dans la console de récupération, sélectionne l'installation sur laquelle ouvrir la session (en général, il s'agit de l'installation numéro 1) et appuye sur ENTRÉE.

4. Ouvres une session à l'aide du compte d'administrateur en entrant le mot de passe correspondant, puis appuye sur ENTRÉE. 

Encore cata!

Je n'ai jamais entré de mot de passe!! Je suis arrivée à cette étape et bien sûr: impossible; J'ai mis 1 pour sélectionner une installation; Ensuite évidemment le mot de passe est demandé!! retour à la case départ :nono:

Y'a rien à faire?

Si au lieu de choisir R pour la console je choisis installer? le problème sera la licence qui ne correspond pas?

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois comprendre qu'il n'y a plus rien à faire . Je pose une dernière question: est-ce que par le BIOS il n'y a pas moyen d'entrer un mot de passe, que je pourrai alors entrer quand la console le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Arrives-tu a redémarrer Windows en mode sans échec ? Je n'en suis pas sûr... mais essaies toutefois en pressant F8 au démarrage.

<{POST_SNAPBACK}>

Malheureusement, sans le Kernel : impossible !

Il faut absolument passer par la réparation de Windows ou le réinstaller complètement !

Autre solution :

Démarrer à partir du CD Windows, passer en ligne de commande puis :

expand D:\i386\ntoskrnl.ex_ C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Normalement, ce sont les lettres de lecteurs par défaut

Si cela fonctionne, c'est gagné... Sauf autres fichiers manquants ???

;)

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le BIOS, cela n'a rien à voir.

Pour le mot de passe, c'est celui de l'administrateur du l'ordinateur donc soit il est vide, soit tu l'as modifié.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le BIOS, cela n'a rien à voir.

Pour le mot de passe, c'est celui de l'administrateur du l'ordinateur donc soit il est vide, soit tu l'as modifié.

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

En effet pour le BIOS je me suis répondue toute seule en y entarnt.. J'ai réalisé que ça n'avait rein à voir et en suis repartie vite fait avant de faire plus de dégats..

Pour le mot de passe j'ai fait "entrer", Réponse: mot de passe éronné (à peu prèsça)

ensuite j'ai essayé avec des ***, avec des xxxx mais rien à faire! J'ai lu qq part que pour désactiver cette demande de mot de passe il fallait par "regedit". Sont mignons.. :angry:

Actuellement

Sur le portable allumé sur le CD XP? J'ai un écran qui me propose l'installation ou la console. Vu que la console je n'y ai pas accès, je clique sur "installation". Et là, j'ai la proposition de partitionner. Est ce que c'est difficile?, et surtout est-ce que ça se fait en gardant ce qui existe ou en supprimant les données???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je suis en même temps sur le site de microsoft et j'ai vu que je perdais tout en partitionnant!

Je suis "admin" de cet ordi mais je n'ai jamais entré de mot de passe! Il est parti récemment en SAV, suite à une mauvaise manipulation, faite (heureusement), sur les directives de la hotline. Du coup il a été formaté par le SAV. Est-ce qu'ils auraient au SAV, entré un mot de passe sans qu'ensuite windows me le demande puisque je ne me suis jamais retrouvé devant une telle demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...