Aller au contenu

Windows ne peut pas démarrer


Magali

Sujets conseillés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Désolé mais je ne peux plus t'aider

MERCI 1000 FOIS, c'est vraiment sympa d'avoir réservé autant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Pour le mot de passe j'ai fait "entrer", Réponse: mot de passe éronné (à peu prèsça)

ensuite j'ai essayé avec des ***, avec des xxxx mais rien à faire! J'ai lu qq part que pour désactiver cette demande de mot de passe il fallait par "regedit". Sont mignons..  :angry:

Oui, et heureusement que regedit fonctionne aussi en ligne de commande !

Cela permet de se récupérer dans des cas vraiment graves ou même la dernière bonne config connue ne peut rien...

Mais, c'est vrai, on peut éventuellement croire que c'est de la sorcellerie...

;)

<edit>

PS : je te déconseille formellement l'usage de REGEDIT... C'est un outil puissant... Trop puissant car il ne pardonne aucune erreur... En ligne de commande ou sous le GUI (Graphic User Interface = interface graphique utilisateur - fenêtres), c'est pareil !

</edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quand je disais "mignons", c'est parce que si j'avais accès à regedit, j'aurais aussi accès aux autres fonctions!! Et puis je suis régulièrement dans regedit, jusque là je n'ai jamais rien cassé :P

Actuellement, sur un forum Linux on m'a conseillé de charger un logiciel ( linuxdefender) qui permettrait d'accéder à windows. http://www.framasoft.net/article2533.html

Bien évidemment pour les futurs "planté-es" come moi, si je venais à y parvenir je viendrai en parler.

Je tente vraiment tout par raport à mon association; des documents sont à récupérer. C'est impardonnable de ma part d'avoir joué avec le feu! j'étais tellement consciente de mon erreur que je l'ai sauvegardé le fichier manquant à système32;, sauf, que je n'imaginais pas qu'il manquerait au démarrage.

AJOUT:

je n'avais pas sur ledit site, le message d'un visiteur:

ce live cd boot correctement mais ne lit pas les partitions ntfs ...

le formatage se profile....

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est que je ne sais pas comment arriver à taper cette ligne de commande .. je voudrai bien essayer. Je suis, soit refusée dans la console sans mot de passe, soit, sans le CD XP mais l'annonce qui indique le fichier manquant au démarrage. Je n'ai jamais vu de possibilité de taper cette ligne. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu n'as pas le mot de passe Administrateur, je doute que tu puisse faire quelque chose de plus au niveau de la Console de récupération...

Il existe bien des moyen de retrouver/modifier le mot de passe Administrateur, mais je ne te le conseille pas du tout suivant le système de fichier (NTFS avec ESF en l'occurence) cela peut causer de grave pertes de données...de plus ce la demande quelques connaissances... il y a bien loginrecovery.com qui propose un service gratuit de récupération de mot de passe mais je n'ai jamais testé et je ne me sentirait pas à l'aise en envoyant mes fichiers personnels (la SAM, ce qui contient les mots de passe entre autres) à cette entreprise...

Bref, mon conseil se résume à réinstaller ton système... ou si tu as vraiement des données à récupérer achète un adaptateur de disques durs 3.5" pour ton PC et connecte le disque dur de ton portable pour récupérer tes données depuis le PC qui fonctionne... quelque chose comme ceci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020357.html

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du nouveau!! J'ai mis un CD Windows 98, et là, je suis en ligne de commande :) ; pourl'instant ça ne donne rien, il faut me creuser la tête et arriver à savoir si ce fichier est bien sur ce CD et où, de façon à rectifier la commande.

Sinon par ce CD je pourrai diriger la recherche sur Q!, le disque dur externe, mais manque de bol je viens juste de l'installer sur le second PC pour le téléchargement du logiciel live linux. J'ai plus qu'à patienter, il en est à 17%!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

achète un adaptateur de disques durs 3.5" pour ton PC et connecte le disque dur de ton portable pour récupérer tes données depuis le PC qui fonctionne... quelque chose comme ceci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020357.html

<{POST_SNAPBACK}>

Ah quelle bonne nouvelle :D . Je fatigue mais ça me redonne du courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'en démarrant depuis un CD de Windows 98 tu aies accès à une partition NTFS (celle de Windows XP, si j'ai bien suivi le début du sujet)...vu que tout simplement ce système d'exploitation ne supporte pas ce système de fichiers aux dernières nouvelles... :( Désolé de te décourager de ce côté ...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

la réponse est pour TheRec non, pas découragée; merci au contraire, ça m'évite de ^perdre du temps inutilement..

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan> Le problème c'est qu'apparemment elle n'a pas sont mot de passe Administrateur et donc elle ne peut pas accéder à la Console de Récupération . C'est le faite de NTFS, pas de permissions pas de petit pains si je peux me permettre (désolé pour ceux qui ne connaissent pas la blague, quoi qu'il ont de la chance en fait)...

C'est pour ça que je lui ai proposé cet adaptateur, le seul problème c'est qu'il lui faudra s'approprier (se définir comme Propriétaire) les fichiers du disque de son portable...mais c'est assez vite expliqué, il faut juste un compte Administrateur sur le PC (celui qui fonctionne...). Sinon elle peut aussi tenter de récupérer ou modifier son mot de passe Administrateur, mais cela peut être risqué...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan: en effet, pas de mot de passe... donc, niet!

TheRec: je risque rien d'aller me procurer cet adaptateur. POur la complication c'est pas gagné mais je tente. Reste à trouver le matériel à cette heure ci..

Le second PC est sous ME pour info, mais je ne pense pas qu'il y ait problème de ce côté. Le problème, pour me détendre un peu est de le garder en équilibre! faut voir l'install actuellement, dans une picèe minuscule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en bootant avec le CD de Windows 98, arrives-tu a voir le contenu du disque de XP ?

Sinon, il est clair que l'adaptateur proposé par TheRec est la solution qui lui permettrait de "sauver" son disque sans avoir à le reformater.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en bootant avec le CD de Windows 98, arrives-tu a voir le contenu du disque de XP ?

Aucune idée, je l'ai mis pour tenter cette ligne de commande, je l'ai retirée après avoir compris que c'était inutile. Je peux réessayer

et comme dans un post précédent j'ai mal indiquée l'asso, je recommence.

revoilà mon association. Un chouette mouvement , pas toujours compris mais utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait une très bonne nouvelle si Windows 98 supportait nativement NTFS ;) Malheureusement ce n'est pas le cas, il y a sûrmeent possible d'utiliser des outils comme NTFSDOS pour accéder en LECTURE (version gratuite) à une partition en NTFS mais cela nous avancerait très peu... Effectivement elle peut aussi acheter une licence NTFSDOS Professional avec lecture/ecriture (http://www.sysinternals.com/Utilities/NtfsDosProfessional.html) ... mais je pense que l'adaptateur est moins cher...

**EDIT**

Je viens de m'apercevoir que ça fait très pub pour sysinternal ce message lol, ce n'est pas mon but du tout. C'est simplement le seul fournisseur d'application dans ce domaine à ma connaissance...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison... je ne vois pas pourquoi un CD Windows98 supporterait en natif un disque NTFS...

Mais Microsoft nous a déjà réservé quelques surprises, au moins celle-ci serait bonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse qui vaut le coup d'essayer, si tu as un lecteur de disquette sur ton PC.

Pense à donner une adresse email "jetable" ... ou ne correspondant pas à ton adresse réelle (par exemple admin at webmaster-hub.com, je te transmettrai le résultat par MP) ;)

http://www.loginrecovery.com/instructions.html

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

...

Il existe bien des moyen de retrouver/modifier le mot de passe Administrateur, mais je ne te le conseille pas du tout suivant le système de fichier (NTFS avec ESF en l'occurence) cela peut causer de grave pertes de données...de plus ce la demande quelques connaissances... il y a bien loginrecovery.com qui propose un service gratuit de récupération de mot de passe mais je n'ai jamais testé et je ne me sentirait pas à l'aise en envoyant mes fichiers personnels (la SAM, ce qui contient les mots de passe entre autres) à cette entreprise...

...

<{POST_SNAPBACK}>

Les (grands) esprits ce rencontrent... (hmm...Dieu sait combien de fois ce provèrbe a été utilisé sur le Hub...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle je lui ai suggéré d'utiliser mon adresse email. Pas de risque pour elle dans ce cas...

Et loginrecovery ne change pas le mot de passe... il te donne seulement l'ancien. Pas de risque pour les données ESF et pas besoin de changer les clés pour l'admin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse qui vaut le coup d'essayer, si tu as un lecteur de disquette sur ton PC.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'avais pas capté :blush: . dison que j'ai cliqué mais me trouvant devant l'anglais j'ai fait demi tour. De toute façon, pour compliquer un peu je n'ai pas de lecteur disquettes;

Pour ce qui est de l'adaptateur, à l'heure où je me suis décidée y'avait plus qu'un supermarché d'ouvert: pas d'adaptateur.. Je dois attendre demain, ou le commander en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, la récupération de mot de passe (l'option gratuit) prend tout de même 2 jours et n'est pas garantie ( 98.5% de succès, mais bon quand on a pas la chance avec soi des fois... ;) )...

Je surveillerais ce message si tu as besoin d'aide pour récupérer tes données une fois l'adaptateur acheté :)

PS: loginrecovery.com propose également une image de CD bootable, ils sont tout à fait conscient je pense que le lecteur de disquette tend à se raréfier ;)

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Je n'ai pas tout lu, mais Win98 ne gère pas les partitions NTFS.

Ne pas utiliser la Console de Récupération Système -> Daube dangereuse et inexploitable la plupart du temps !

S'il n'est pas trop tard :

Install de Windows :

1) Mettre CD de Windows dans lecteur et allumer l'ordi

Chargement des systèmes de fichier, driver clavier et écran (de base)...

2) Install ou Récupération -> choisir Install (sans formatage -> utiliser le FS déjà créé - installer dans le répertoire Windows existant [surtout ne pas créer une deuxième install])

Les fichiers systèmes essentiels sont alors mis en mémoire vive et sur le HD dans un répertoire temporaire...

3) Installation ou Réparation ou Ligne de Commande -> Choisir Réparation (la config reste normalement inchangée). Cela doit marcher !

PS : Si cela ne fonctionne pas, je ne peux rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOn PC est un portable, sous XP SP2 familial; Le second à ma disposition est un PC bureau sou ME;

<{POST_SNAPBACK}>

Important pour Magali !

Zut ! N'achète pas d'adaptateur ! Ton PC de bureau est sous Windows ME, je ne n'avais pas fait attention à cela :gueule: (désolé). Il va être tout à fait difficle de récupérer des données même si tu achète cet adaptateur, Windows ME ne gérant pas NTFS tu ne pourras pas accéder à la partition du disque dur de ton portable une fois connecté à ton PC...

Si tu as une version "non-PackardBellisée" de Windows XP c'est la solution de "Crazy" qu'il faut privilégier, mais j'ai crû comprendre que tu n'en n'avais pas :/

Il y a beaucoup de contraintes pour pouvoir effectuer un dépannage sans formatter le portable...la meilleure solution est de te procurer un CD de Windows XP (attention procure toi bien la version que tu as actuellement installée sur le portable, selon tes dires "Microsoft Windows XP Edition Familiale avec Service Pack 2") et suis les conseils de Crazy...

Encore désolé de t'avoir mis sur une fausse piste pour cet adaptateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...