Aller au contenu

Windows ne peut pas démarrer


Magali

Sujets conseillés

je dois dire qu'après 3 jours je vois de moins en moins clair.. :wacko:

Si tu as une version "non-PackardBellisée" de Windows XP c'est la solution de "Crazy" qu'il faut privilégier, mais j'ai crû comprendre que tu n'en n'avais pas :

J'ai une version complète, sans SP2, (empruntée).

Actuellement: je viens à l'instant de enfin graver le CD live Linux téléchargé dans l'aprèm, http://www.vulnerabilite.com/communiques/340 c'était impossible , graveur capricieux, grrrrrrr

Il est donc sur le portable, maii oh surprise: la souris ne fonctionne pas; alors au dodo, et demain on verra bien, merci à tous, ok, j'achète pas d'adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Guest Crazy
Important pour Magali !

Si tu as une version "non-PackardBellisée" de Windows XP c'est la solution de "Crazy" qu'il faut privilégier

Oui, effectivement, j'avais oublié que c'était du PackardBell (une véritable plaie. Par exemple, rien que pour remplacer "Norton Anti-virus" [qui est sournoisement imposé] par "Panda Internet Security" - heureusement que le problème n'est pas là, car c'est une pure galère - tout en REGEDIT pour supprimer le soft Symantec [car, bien évidemment, le prog de désinstall n'est pas fourni ou a été supprimé - dans une config sur laquelle j'ai sévi, Norton ne se trouvait même pas dans "Panneau de Config, Ajout/suppression de Programmes"... Impossible à désinstaller normalement]) !!!

CDB (crotte de bique), il vaut mieux un CD Microsoft (malgré leur nouvelle politique Microsoft Update V6 [bien meilleur que Windows Update V4 ou V5, il faut le reconnaitre] qui contrôle la validité du logiciel) !

De toute façon, si Windows a déjà été validé, ce n'est pas un PB (sauf modification HW éventuelle => méfiance !!!).

J'ai une version complète, sans SP2, (empruntée).
Cela ne pose théoriquement pas de problème

(notamment pour ntoskrnl.exe [noyau XP - New Technology Operating System KeRNeL] quasiment identique au noyau NT dont XP est directement dérivé) !

Si les bonnes conditions sont remplies, dans le cas de la réparation, cela devrait fonctionner... Et pas besoin du MDP Administrateur !

;)

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'aller dormir, la fatigue et la perspective de réinstaller avaient entamé mon moral.. ET ET ET!! 3 jours d'efforts récompensés :fete:

Linux live est enfin installé et en fonctionnement; là, j'ai accès à toutes mes données de windows!! C'est pas beau ça? Je les fais tranquillement glisser sur le DD externe, un vrai plaisir, je suis sur petit nuage :thumbup:

Alors avec cette petite merveille je me dis:mais alors, je peux aussi faire glisser le fichier jeté mais auvegardé dans système 32?

Suite du feuilleton à demain

Bonne nuit de travail ou de sommeil selon les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impécable si ça marche ! Bone restauration de fichier, bien cela signifie que la lecture des partition NTFS est possible, si tu arrive copier ton fichier "ntoskrnl.exe" c'est que tu peux écrire. Merci de nous/me tenir au courrant, je suis intéressé par les capacités Live CD Linux je ne l'ai jamais testé...

Buona notte !

PS:

Et pas besoin du MDP Administrateur !

En même temps ça ne serait pas si mal pour elle, qu'elle ait sont mot de passe Admininstateur pour une prochaine fois... (désolé de te miner le moral directement :wacko: ...mais ça arrivera tôt ou tard...à toi comme à nous, personne n'est à l'abri...)

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Et pas besoin du MDP Administrateur !

En même temps ça ne serait pas si mal pour elle, qu'elle ait sont mot de passe Admininstateur pour une prochaine fois... (désolé de te miner le moral directement :wacko: ...mais ça arrivera tôt ou tard...à toi comme à nous, personne n'est à l'abri...)

<{POST_SNAPBACK}>

Il suffit de se connecter en "Administrateur" (dès que le système redémarre normalement, évidemment. Sinon le PB reste entier) et de mettre un MDP de son choix (ne pas l'oublier) pour en avoir un...

Pour savoir s'il y en a un ou pas et vérifier son système au niveau sécurité :

utiliser MBSA 2.0

;)

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe ce matin: alors qu'hier je pouvais tout faire glisser, aujourd'hui, le contenu windows reste innaccessible (hier soir aussi, impossible de terminer (?))! J'ai une alerte avec une croix rouge et un message en anglais qui me dit de télécharger, (sûrement un fichier) sur windows.

Pour éviter de multiplier à nouveau les messages, je vais faire un peu plus tard, un récapitulatif de la solution qui m'a dépannée, ceci ppour un grand nombre d'utilisateurs windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali et le plantage de son PC : le feuilleton de l'été du Hub :P

Pour éviter un double post vous trouverez la solution de Magali ici.

J'ai épinglé ton sujet ;)

Au passage, tous ceux qui ont passé beaucoup de temps à t'aider mérite bien un BL de remerciements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali, as-tu tenté ce que Crazy t'avais proposé précédemment avec le CD de Windows XP... vu qu'apparemment l'utilisation du Live CD n'a pas porté ces fruits cette fois-ci ?

Install de Windows :

1) Mettre CD de Windows dans lecteur et allumer l'ordi

Chargement des systèmes de fichier, driver clavier et écran (de base)...

2) Install ou Récupération -> choisir Install (sans formatage -> utiliser le FS déjà créé - installer dans le répertoire Windows existant [surtout ne pas créer une deuxième install])

Les fichiers systèmes essentiels sont alors mis en mémoire vive et sur le HD dans un répertoire temporaire...

3) Installation ou Réparation ou Ligne de Commande -> Choisir Réparation (la config reste normalement inchangée). Cela doit marcher !

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette:

J'ai épinglé ton sujet
Peut-être j'aurai du préciser qu'il s'agissait d'une solution, pas d'une question. Ouf pour le feuilleton fini! enfin j'espère :rolleyes: (vous aussi ;) )

TheRec:

Magali, as-tu tenté ce que Crazy t'avais proposé précédemment avec le CD de Windows XP... vu qu'apparemment l'utilisation du Live CD n'a pas porté ces fruits cette fois-ci ?

Quand je choisis "installation", je n'ai pas d'autre choix que celui de prendre la cible sélectionné ou, un autre, soit le DD erterne. Choisir le DD externe n'aboutit pas, j'ai un message d'erreur ( je l'ai pris en photo)

Et si je choisis la cible sélectionnée, soit, C:, je suis prévenue de devoir sauvegarder mes fichiers avant l'opération. A présent que j'ai sauvegardé l'essentiel, je pourrai y revenir à cette étape.

Portekoi:

Heureusement que tu ne m'as pas écouté, cela va me servir de leçon.
Rien ne pouvait agraver la situation.. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette:  Peut-être j'aurai du préciser qu'il s'agissait d'une solution, pas d'une question.  Ouf pour le feuilleton fini! enfin j'espère  :rolleyes: (vous aussi  ;)  )

Mais j'ai bien compris que c'était la solution, c'est pour cela que le sujet est épinglé (juste la solution, pas le feuilleton ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Et si je choisis la cible sélectionnée, soit, C:, je suis prévenue de devoir sauvegarder mes fichiers avant l'opération.  A présent que j'ai sauvegardé l'essentiel, je pourrai y revenir à cette étape.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, et, sauf accident intempestif, cela te mênera à un écran qui te proposera la réparation.

Normalement, le noyau sera reconstruit...

Bon courage et bonne chance,

;)

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et, sauf accident intempestif, cela te mênera à un écran qui te proposera la réparation.
Je donnerai le résultat. Je ne le ferai pas d'auhourd'hui. 3 jours de retard à rattrapper.. :whistling:

Arlette, oui je sais que tu avais compris; je pensais aux futurs visiteur-euses qui peuvent penser que la question est posée.

à demain, merciiiiiiiiiiiii à tous et à Arlette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les sauvegardes faites, j'en suis donc arrivé à remettre le CD XP, mais au lieu de mettre mes CD de restauration OEM, j'ai cru qu'il fallait mettre le CD licence complète. Or au moment de remplir la clé, bêtement je mets la mienne, et bien sûr, il fallait celle de la licence du CD en place. Aujourd'hui j'ai cette clé, je la rentre.

Le problème: Je ne souhaite pas rester sur une licence qui n'est pas la mienne; De toute façon, j'ai 30 jours pour activer et on ne peut pas acitver 2 fois une clé. Je préfèrerai repartir avec mes CD OEM.

J'ai essayé mais il ne peuevnt plus fonctionner ERROR!

Comment est-ce que je peux formater sur XP, et, est-ce que cette fois mes CD OEM de restauration fonctionneront à votre avis?

Désolée de vous solliciter à nouveau

AJOUTER:

la hotline a peu me dépanner, ouf! je pensais avoir fait trop de bêtises pour la garantie, et puis non, ils n'ont pas sourcillé du tout. :)

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Je ne souhaite pas rester sur une licence qui n'est pas la mienne; De toute façon, j'ai 30 jours pour activer et on ne peut pas acitver 2 fois une clé. Je préfèrerai repartir avec mes CD OEM.

Tu as eu la chance d'avoir pu être dépannée par ta HotLine... TB, bravo !

De toute façon, je n'aurais pu t'aider, étant parti tout le WE (de jeudi matin à ce lundi soir)

Par contre, juste pour ton info, il existe des clés Windows ou Office ou autre, spéciales que l'on peut activer plusieurs fois. Mais si c'est un CD standard du commerce que tu as, elle ne peut effectivement être activée qu'une fois... Attention donc à certaines modifications (changements, ajouts) de périphériques sur ta bécane : par exemple, le remplacement de ta carte vidéo par un modèle plus performant et d'une autre marque !

A contrario, si tu as un portable... Pas de craintes à avoir... Tu peux ajouter/remplacer tous les périphériques que tu veux !

;)

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà bien par hasard au courant de ta réponse. je venais un peu consulter les archives pour le partionnement, et en faisant rechercher sur ce mot, j'ai vu le sujet présent et ta réponse; Je ne comprendrais jamais purquoi les avis de réponses ne me parviennent pas.. , alors que sur le fourm "Linux", ici même, elles me parvienent. :fou:

Bref, oui super que la hotline m'ait secourue, ça n'a pas été en seul clic!! j'ai du écrire des :blink: dans le DOS et regrette bien de ne pas les avoir retenus.

De toute façon, je n'aurais pu t'aider, étant parti tout le WE (de jeudi matin à ce lundi soir)
hé bé! y'a des veinards! :hourra:

Et me revoilà sur mon PC, furieuse de ne pas avoir profité de la réinstallation pour partitionner. Mais bon, il est préférable d'apprendre avant.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Hé, hé...

Pour être au courant (pas la peine de mettre les doigts dans une prise...

Là, je vais me faire pourrir si je le dis, mais le doigt est réservé à un certain concours SEO),

il suffit de cocher quelques cases dans ton profil sur "WebmasterHub" :

Dans "Votre Panneau de Contrôle"

(Mes Contrôles - en haut à droite [en premier - mais pas en première ligne])

Dans "Options" (bandeau vertical de gauche)

Dans "Paramètres forums"

mettre "oui" à :

Souhaitez-vous une alerte par popup lorsque vous recevez un nouveau message personnel ?

et

dans "Paramètres Email"

cocher les cases en face de :

- M'envoyer un email de confirmation lorsque je reçois un nouveau message personnel

- Activer la 'Notification par email' par défaut ?

Si c'est coché, choisissez le type par défaut : Notification par email immédiate

C'est tout ! Et tu seras au courant de toutes les réponses à tes posts et MP

:kissing:

Al

[edit]

PS : Normalement, cela fonctionne pour tous les sujets dans lesquels tu interviens

[/tide]

Modifié par Crazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! désolée de t'avoir fait perdre du temps à taper cette réponse.. Tout ceci est fait depuis lgt.. :thumbup: Je reçois les MP et les réponses du forum Linux. Mais tant pis, je suis résignée depuis le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Bon, il ne te reste plus comme solution qu'à aller dans "Options"

(onglet en bas de la liste des posts du sujet)

et de cliquer sur :

"Suivre ce sujet"

;)

Al

PS : Si tu n'obtiens toujours pas de notification... Un bisou à Dan résoudra très vite le PB !

(Mais gaffe à la ire d'Arlette !!!)

Modifié par Crazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais purquoi les avis de réponses ne me parviennent pas.. ,

Pour qu'elles te parviennent il faut que tu coches la case : " Activer la notification par email lors de réponses " juste en dessous la fenêtre dans laquelle tu rédiges ton post.

Si non dans ton profil tu as la possibilité de t'abonner à des forums. Là, tu reçois automatiquement un email quand un message est posté.

Voila, pas la peine de faire de bisou à Dan, je m'en charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de faire de bisou à Dan, je m'en charge
Quel abus de pouvoir, bravo, c'est du joli :clap: !

POur les avis Arlette, depuis que je suis ici, ne vous préocupez plus, toi et les autres, de mes revendications à ce sujet: j'ai tout essayé :rolleyes: . Résignée, malgré ce qui est visible en bas du message

Actuellement vous recevez les notifications email lors de réponses.
et vu que si je poste sur un autre forum ça fonctionne, je peux un peu tricher en me "trompant" par exemple... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais en tous cas c'est une situation courante:

-> les mails de notification ne sont pas envoyés lorsque tu es en ligne sur les forums

Invision part du principe que si tu es sur les forums, tu peux voir le(s) nouveau(x) message(s) sans qu'on te l'indique par mail.

Même si ton problème ne vient pas de là c'est toujours bon de le savoir ;)

[/HS] :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Quel abus de pouvoir, bravo, c'est du joli  :clap: !

POur les avis Arlette, depuis que je suis ici, ne vous préocupez plus, toi et les autres,  de mes revendications à ce sujet: j'ai tout essayé  :rolleyes: . Résignée, malgré ce qui est visible en bas du message  et vu que si je poste sur un autre forum ça fonctionne, je peux un peu tricher en me "trompant" par exemple...  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Euh...

C'est qui les autres ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous-tes les zentils dépanneurs. Perso, je regarde bien de temps en temps d'autres sujets pour répondre et aider éventuellement à mon tour, mais vaut mieux pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...