Aller au contenu

Quel logiciel / script de sauvegardes ?


zoon53

Sujets conseillés

Je voudrais effectuer des sauvegardes toutes les nuits du dédié

- Configuration Apache + Bind + Webmin

- Dossier /home avec l'intégralité des sites

- Bases de données SQL

- Eventuellement les logs

Ais je oublié qqch ? Je voudrais si possible zipper l'ensemble de ces données et les envoyer un sur un ftp distant (Machine que j'ai installé chez moi)

Que pensez vous de cette solution ?

Je voudrais en fait pouvoir restaurer en un minimum de temps les données et l'intégralité du dédié si je rencontre un grave problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais si possible zipper l'ensemble de ces données et les envoyer un sur un ftp distant (Machine que j'ai installé chez moi)

Que pensez vous de cette solution ?

Je voudrais en fait pouvoir restaurer en un minimum de temps les données et l'intégralité du dédié si je rencontre un grave problème.

Tout dépend de la taille de ce que tu dois sauver car comme tu le dis il faut pouvoir restaurer rapidement. Imagine le temps que ca peut prendre si tu as 5Go à restaurer avec ta connexion Internet. Même si tu as 128Kbits en Upload ca va vraiment prendre du temps.

Il vaut quand même mieux avoir un serveur "backup" avec un transfert de 10 ou 100 Mbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'envoi de la sauvegarde je pense que ca ne posera pas trop de problème avec un accès Free dégroupé, pour l'envoi des données si jamais j'ai besoin de restaurer, effectivement, je n'ai qu'un Mbit d'upload...

Mais bon ce sera toujours mieux que rien, je n'ai pas vraiment envie de devoir prendre un autre serveur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu as un acces ssh sur ta machine?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'est un dédié, c'est pour ca je pensais installer un cron avec un script.

Sinon je pensais le faire moi meme le script, copier les dossiers qui m'intéressent dans un dossier, le zipper et l'envoyer par ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je fais ca en shfs

je me monte un repertoire sur le serveur de sauvgarde,

et fais une copie la nuit

ex: le /home du serveur web monté sous /mnt/sauvegarde sur le serveur sauv.

puis une copie de /mnt/sauvegarde vers /home

ca marche pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand tu me demandais si j'avais un accès ssh sur ma machine tu parlais de celle installée chez moi ? Au début je pensais la laisser sous windows avec uniquement un serveur ftp, mais sinon j'installe une distrib linux.

J'ai entendu parler des rsync, c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... oui pardon, il te faut les deux sous linux (j'utilise pas de win)

rsync est bien...

en fait, une fois shfs monté tu fais ce que tu veux (rsync, cp, unison etc...)

l'avantage, c'est que tu es en crypté via ssh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...