Aller au contenu

créer un site de jeux gratuit


sawen

Sujets conseillés

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Personnellement je te dirai que pour un site, que ce soit un jeu ou autre chose il faut d'abord prendre une feuille de papier et mettre "noir sur blanc" ce que l'on veut comme résultat, et décliner toutes les conséquences que cela impose.

Par exemple : un site de jeu ou il y a 10 résultats possibles :

- Comment ils vont etre calculés ? Par addition ? multiplication ? soustraction ? Division ? Dans chaque cas qu'est ce que cela implique ?

- Ai je besoin d'une base de données ? si oui de combien de table ?

Enfin, c'est une logique peut-être tout à fait personnelle ;)

Je ne connais pas php-nuke donc là je peux pas te donner mon avis. Mais au vu de ta question, il me semble que tu penses régler le problème via ce logiciel alors que peut-être tu n'as pas une vision d'ensemble encore de la complexité de la réalisation.

Je laisse la parole aux experts, il est possible que ce soit moi aussi qui t'ai mal compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je vois mal comment tu pourrais faire ça avec un truc tout fait... C'est quand même très compliqué de faire ce genre de sites ! Déjà, il faut avoir les jeux (en flash sur prizee et compagnie, mais tu peux les faire en PHP), ensuite il faut avoir un algo pour calculer si la personne gagne ou pas, ensuite il faut prendre les résultats en base de donnée, il faut prévoir un compte à tout le monde pour savoir ce qu'il a gagné, etc... Bref, une solution toute faite n'aura pas tous ces détails, donc je pense que tu ne peux pas faire quelque chose de bien avec Nuke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette a tout bon !

Quel type de contenu ? quelle masse d'information ? repartie de quelle sorte ? D'où vient ce contenu ? statique ? dynamique ? interactif ? etc. :whistling:;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette a tout bon !

Tout le monde sait ici qu'Arlette a toujours tout bon...

PS : Je lui offre d'ailleurs mon millième message, je cherchais vraiment le topic où je pourrais le placer en finesse, bah voilà, je dédicace mon 1000e à Arlette, à toutes les femmes du Hub, à Dan et à tous les membres+, modérateurs, admins, et tous les autres.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je lui offre d'ailleurs mon millième message, je cherchais vraiment le topic où je pourrais le placer en finesse, bah voilà, je dédicace mon 1000e à Arlette, à toutes les femmes du Hub, à Dan et à tous les membres+, modérateurs, admins, et tous les autres.. lol

[off topic] :wub: Je suis émue ! Bientôt deux ans de lecture du Hub pour enfin poster dans des forums qui sortent de mon domaine, sans dire de bétise :( [/off topic]

Mais c'est quoi php-Nuke par rapport à php tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je propose parfois quelques jeux gratuits en ligne sur mon site, et je pense que faire ton site avec Php-nuke est totalement utopique.

Comme l'on dit certains, il faut créé un système qui calcule les points, etc...,

Personnellement, j'ai tout codé quasiment de A à Z et je pense que pour toi ca sera pareil, mis à part avec des bouts de scripts tout fait, sauf si tu souhaites intégrer uniquement des jeux flash, sans que les gens puissent garder leurs scores, et ces jeux flash seront soumis à l'accord de leurs auteurs respectifs.

Et même dans ce cas précis, il te faudra je pense, mettre la main à la pate dans le code, pour pouvoir faire ce que tu veux.

Je te souhaite donc, bon courage :)

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je voudrais savoir par quoi commencer pour créer un site de jeux comme prizee ou http://www.find-jeux.com

- esqu'il et possible de le faire en php-nuke?

merci de vos réponces ;)

<{POST_SNAPBACK}>

A mon avis, si tu souhaites utiliser phpNuke, c'est que tes connaissances en php sont très limitées. Alors soit tu d'adjoint les compétences d'un programmeur, soit tu laisses tomber. Parce que en utilisant phpNuke et en piquant à droite à gauches quelques bouts de code, je ne pense pas que tu t'en sortira....

PS : Arobase briseur de projets ? Non non :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi php-Nuke par rapport à php tout court ?

<{POST_SNAPBACK}>

PHP-nuke est un CMS Arlette... ou du moins, ça y ressemble, je sais pas si ça porte un autre nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce type de site les CMS seront trop limités pour différentes raisons.

Je te conseil donc Prado qui est un bon framework php5, il a surtout l'avantage d'être dôté d'une très bonne documentation en français B)

Site officiel :

http://www.xisc.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos réponces la je cherche morceau par morceau les differentes choses a mettre c'est compliquer mais je m'en sort :smartass:

ps: j'ai abandonner php nuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...