Aller au contenu

Transfert hébergeur manqué?


fcjuventus

Sujets conseillés

Bonjour,

mon site est actuellement fermé pour une qui m'ennuie assez bien. J'aimerais savoir qui est responsable (c'est possible que ça soit moi mais j'aimerais je savoir).

En fait, le 21 juin 2004 je me suis inscrit chez l'hébergeur Planet-Work avec comme nom de domaine (www.juventus-fr.com). En novembre 2004 je ai été chassé par cet hébergeur car mon trafic mensuel autorisé était dépassé. Aucun remboursement ^_^.

J'ai donc du trouver un nouvel hébergeur au plus vite car mon site était à ce moment là inactif. J'ai opté pour Infomaniak qui proposait un service un trafic mensuel beaucoup plus acceptable. Tout allait bien jusqu'à ce 01 août 2005. Je me rends compte que mon site est désactivé. Je téléphone donc chez infomaniak qui me dit que je n'ai en fait pas renouveler le contrat pour mon nom de domaine chez www.namebay.com qui expirait bien évidement le 21 juin 2005.

Je n'ai aucun compte chez namebay puisque c'est infomaniak qui l'a créé (à son nom). J'ai donc téléphoné chez namebay qui m'ont dit que je devais débourser 132 (au lieu de 12) pour réactiver mon nom de domaine car ca faisait plus de 40 jours que je n'avais pas renouvelé, un genre d'amende quoi.

ALors pour que mon site soit réactivé au plus vite j'ai payé et étant bien évidement méconent. Je n'ai jamais été informé que je devais renouveler moi-même cette société. Je n'ai reçu aucun email de Planet-work, infomaniak ou même namebay.

J'aimerais donc vos conseils. Qui est responsable? Est-ce à moi de payer? Est-ce normal de ne pas être prévenu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ca bizarre. Tu n'as aucun compte chez namebay?

Ce qui m'étonne, c'est le fait de payer 132€ pour réucpérer un nom de domaine.. qui doit redevenir libre si tu ne le paies pas.

Je vas regarder les conditions de namebay mais c'est étonnant ton histoire.

EDIT :

5 RENOUVELLEMENT D'UN NOM DE DOMAINE

L'enregistrement d'un Nom de domaine doit être périodiquement renouvelé. La périodicité de ce renouvellement dépend de la période souscrite lors du premier enregistrement ou du précédent renouvellement du Nom de domaine.

NAMEBAY notifiera le Client par e-mail avec un préavis raisonnable de l'obligation d'acquitter le prix du renouvellement du ou des Noms de domaine concerné(s) en vigueur à la date anniversaire du renouvellement.

Cette notification sera adressée au contact facturation ou, s'il y a lieu, au contact revendeur du nom de domaine.

A défaut de l'entier paiement du prix du renouvellement dans les délais, le ou les Noms de domaine concernés ne seraient pas renouvelés et le Client en supportera seul toutes les conséquences.

Lors du renouvellement, NAMEBAY se réserve le droit de demander au Client de confirmer ou de saisir à nouveau tout ou partie des Informations.

Il ne parle pas de majoration....

Et

Les tarifs d'enregistrement et de renouvellement d'enregistrement figurent sur le site Internet de NAMEBAY. Ils peuvent varier à tout moment et incluent le cas échéant la taxe sur la valeur ajoutée applicable. Le tarif et les taxes applicables sont ceux en vigueur au jour de l'enregistrement ou du renouvellement de l'enregistrement.

Tu as dû tombé sur un 'mauvais jour' ^_^ .

Personnellement, j'ai un compte chz eux et je n'ai jamais eu de soucis.

Peut être te font il payer des frais de gestion? Mais il faudrait savoir lesquels et pourquoi.... ou peut etre ton hébergeur qui refacture par dessus?

Ou as tu renouvellé ton nom de domaine? Chez ton hébergeur ou chez Namebay?

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez namebay

Don,c la notification par email a été envoyée chez infomaniak ou planet-work, je n'aurais pas sur la recevoir par mail car l'inscription chez namebay (pour mon site) est au nom de planet-work (qui est mon ancien hébergeur)

Car quand j'ai sonné chez namebay il m'ont dit qu e l'inscription était toujours au nom de palnet-work et pas infomaniak. Hier, j'ai fait la demande pour passer chez infomaniak totalement

Je dois avoir quelque chose à me reprocher ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Choses :

Sois tu as été prévénu de l'échéance de ton nom de domaine et dans ce cas c'est ta faute.

Sois ton hébergeur, responsable de ton nom de domaine, ne t'a pas prévenu et dans ce cas, tu peux leur demander des comptes.

Je vois que ca mais je ne suis pas non plus juriste ^_^

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de domaine doit toujours etre indépendant de l'hebergement. Apparement ton ndd, tu l'as acheté avec ton hébérgement chez network. Donc infomaniak n'a rien à voir avec le probleme.

A mon avis le ndd est au nom de planet network, et donc ce sont eux qui demandent les 132 euros. Le renouvellement du ndd n'est pas à la charge ou de la responsabilité d'infomaniak, mais du "propriétaire" du ndd.

Donc si planet network était propriétaire, ils ne sont pas obligé de le renouveler non plus, puisque tu n'est plus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca ne m aurait pas dérranger de payer les 12, ce qui me dérrange c'est que Planet work ou namebay ne m'ont aucun des deux prévenus que je devais renouveler le contrat.

J'estime donc que les 120 supplémentaires sont injustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à namebay que je reproche quelque chose mais à Planet work qui m'a toujours dans sa bvase de données et qui aurait pu m'envoyer un email puisque jusqu'au 21 juin 2005 j'étais toujours membre chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à namebay que je reproche quelque chose mais à Planet work qui m'a toujours dans sa bvase de données et qui aurait pu m'envoyer un email puisque jusqu'au 21 juin 2005 j'étais toujours membre chez eux

Oui mais tout de même, tu savais que ton nom de domaine a été loué pour 1 an :wacko: Tu aurais du t'inquiéter avant le 21 juin ou un peu après de comment le renouveller non ? Sachant que si tu ne le fais pas après il tombe dans le domaine public et peut-être racheté par quelqu'un d'autre.

D'un autre côté, si le nom de domaine était au nom de ton ancien hébergeur (et là je comprend pas, car il me semblait que ceux-ci sont pris au nom d'une personne physique ou morale - mais enfin je ne connais pas toutes les subtilités), il est "presque normal" qu'il ne se soit pas occupé de ton cas dans la mesure ou tu les as quitté :lol: . C'est pas commercial j'en conviens ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, suis-je autoriser à demander sur mon site des promesses de dons à mes visiteurs?

Tu as déjà posé cette question et obtenu une réponse de Cariboo ;)

Quoique les promesses tout le monde peut t'en faire, payer est une autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...