Aller au contenu

Option Internet


fcjuventus

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de m'acheter un ordinateur portable qui me permettra de travqailler en dehors de chez moi et à l'étranger. J'ai aussi acheté un gsm gprs au cas où je n'ai vriament d'autres choix que de me connecter.

Mais voilà, naviguer par gprs coute assez cher (50 eurocents/100 K). J'aimerais en fait que vous me conseilliez sur les options Internet à cocher et à décocher pour que les chargements des pages soient rapides et poour que c'est page soient les plus légères possibles.

Quand je navigue, seul le texte m'intéresse et je compte par exemple désactiver le chargement des images

J'attends vos conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec firefox tu peux désactiver l'affichage des images dans:

edition --> preferences --> fonctionnalités web

À partir de là tu consommeras beaucoup moins ;)

Modifié par Phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynx n'est pas forcément le navigateur le plus rapide... au contraire, je le trouve assez lent... mais si tu payes au Ko et pas au temps il est pas mal en effet.

Il y a eu une discussion sur le hub dernièrement : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=2920

Le lien de Clair de Lune donne accès à un installeur, avec un Lynx tout bien configuré, et celui de yobiwan mène à un tutoriel qui pourrait t'être je crois très utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On considère à 3 à 5 Ko l'ensemble du texte d'une page.

Utile, par exemple, pour qui travaille sur les moteurs de recherche.

Seul le texte est sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire (en moyenne) le nombre de Ko par page chargée sur Lynx?

Pas de réponse standard. Vu que cela dépend essentiellement du type de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les navigateurs permettent de ne pas afficher les images... Lynx pourrait être une solution à tes problèmes, mais peut-être pas. Même si tu es très limité par le prix, tu auras peut-être un jour besoin de charger une page pour avoir un schéma ou une image (Lynx ne le pourra pas). En configurant bien ton navigateur standard (images désactivées, certains plugins également, etc.) et en faisant attention aux pages que tu visites (la taille des pages est affichée dans les résultats des moteurs de recherche), tu pourrais réduire considérablement les coûts. Sinon, essaye de naviguer sur les pages optimisées pour le Wap ou GPRS (pour les téléphones mobiles), car elles sont par définition très légères... (Tu peux par exemple utiliser Google Xhtml pour rechercher une page, il convertit automatiquement les pages pour les rendres visibles sur un mobile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...