Aller au contenu

Webmom


webmom

Sujets conseillés

Me voici donc inscrite chez vous !

Je cherchais un forum de webmasters français et google m'a dirigée ici. Vous n'étiez pas en pôle position mais le premier que je suis allée voir ... bof : trop de critiques, trop de commentaires désagréables, etc. :evil:

Apparemment les modérateurs font un meilleur boulot ici, ou les membres sont plus corrects ... sans perdre leur côté sympa :clap:

A bientôt pour une première question ... ou une première réponse, je ne suis qu'amateur mais qui sait ?

P.S. J'espère que j'ai bien posté au bon endroit, le forum américain d'où je viens avait une zone réservée aux "hors sujet" qui s'appelait IRL (In real Life), est-ce l'équivalent ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub, webmom :)

Tu es bien au bon endroit. Le salon est l'endroit où les membres peuvent effectivement poster des "hors sujet". Et c'est un bon endroit pour se présenter.

Apparemment les modérateurs font un meilleur boulot ici, ou les membres sont plus corrects ... sans perdre leur côté sympa

:wub:

Je trouve très encourageant que des membres nous rejoignent à cause de cela.

C'est vrai que l'équipe du Hub s'efforce de préserver la convivialité (le chat par exemple est un endroit assez délirant... tant pis pour ceux qui n'ont pas d'humour), mais sur le forum, le respect des autres membres et des règles du forum est de mise, et les modérateurs veillent au grain...

Tant mieux si cela se voit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour webmon,

bienvenue sur le Hub :)

Voilà une entrée en matière qui fait plaisir à lire :wub:

Apparemment les modérateurs font un meilleur boulot ici, ou les membres sont plus corrects ... sans perdre leur côté sympa  :clap:

Les deux, sans doute...

C'est en partant des mêmes constatations désolantes que toi que les fondateurs du Hub ont décidé de faire le maximum pour conduire et maintenir le forum au meilleur niveau.

La qualité du langage, la convivialité et le respect de chacun font partie des règles que nous avons décidé d'appliquer... au risque de déplaire à certains, très rares je crois, en tout cas ils ne sont plus là ;)

Si cet effort permanent porte ses fruits, c'est une belle récompense pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un forum de webmasters français et google m'a dirigée ici.

Alor google a bien fait ! :D

bienvenue sur le Hub, webmom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Webmom et bienvenue à bord!

Nous espérons tous que cette première impression favorable se confirmera avec le temps et que tu prendras plaisir à revenir souvent nous voir

Et le jour où tu reviendras avec ta première question, tu verras bien si les réponses sont à la hauteur de tes espérances... mais j'ai bien ma petite idée sur le sujet ;)

A bientôt,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc inscrite chez vous !

Je cherchais un forum de webmasters français et google m'a dirigée ici. Vous n'étiez pas en pôle position mais le premier que je suis allée voir ... bof : trop de critiques, trop de commentaires désagréables, etc. :evil:

Apparemment les modérateurs font un meilleur boulot ici, ou les membres sont plus corrects ... sans perdre leur côté sympa  :clap:

A bientôt pour une première question ... ou une première réponse, je ne suis qu'amateur mais qui sait ? 

P.S. J'espère que j'ai bien posté au bon endroit, le forum américain d'où je viens avait une zone réservée aux "hors sujet" qui s'appelait IRL (In real Life), est-ce l'équivalent ici ?

Bonjour,

J'apporterais juste un petit bémol ::

Si, sur certains forums celle file de discusssion s'appellerait 'hors sujet', ou meme 'poubelle', ici en revanche : le salon n'est pas le lieu où l'on poste des sujets qui n'ont rien à voir avec le theme principal indiqué, et il n'est pas non plus la poubelle du site.

C'est juste l'endroit où l'on poste les sujets :

que l'on ne sait pas où mettre ailleurs,

qui n'ont pas de place ailleurs,

qui permettent de faire des réflexions plus générales sur le web en général ou le webmastering en particulier.

Pour ce qui est de google, tu as oublié de dire : forum "intéressant". Là, tu serais tombé ici du premier coup :D

http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&...he+Google&meta=

Des forums sur le sujet, il y en a beaucoup, les forums de qualité se comptent sur le bout des doigts. La différence entre les deux ?

des fondateurs de qualité, des membres qui savent qu'ils peuvent trouver la réponse à leur question, un site qui se veut le rassemblement des webmasters, qui veut reprendre toute la problématique du webmastering, (referencement, programmation, legislation, commerce,...) et aussi (important pour moi ;) ) très peu de fautes d'orhtographe, pas de messages SMS, etc...

Voilà.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un simple quidam ici, je ne te souhaite pas, webmom, la bienvenue ; mais t'envoie un bonjour chaleureux.

Ca fait plaisir de lire des posts conviviaux lorsque l'on n'a pas de question haute technologique (traduction approximative B) ) a poser !

Je suis aussi d'accord avec ce point : il est agreable d'avoir un endroit "pause cafe" dans une structure ; quelle qu'elle soit ! :up::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benvenito webmom.

comment ça pas en pole position ? quel genre de mots clés saugrenus as-tu bien pu taper :lol: ???

bon en tout cas j'espère tes visites sur le hub fructueuses et instructives comme elles le sont pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos mots de bienvenue ! :flower:

Et peut-être à bientôt dans les autres fils de discussions ou sur le chat si j'arrive à l'utiliser. Pour le moment il me dit toujours qu'il me manque un plug-in alors que j'ai chargé x-java-vm pour Netscape 7.02 qui est mon navigateur courant ... Mais ceci est

:offtopic: n'est-ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...