Aller au contenu

mariepetroni


Mado

Sujets conseillés

je suis de france et 42 ans, ca fait a peu pres deux ans que je me suis mise a la creation de site, a coté de ca je suis artiste peintre , et sinon je suis sans emploi.

J'ai entrepris depuis septembre 2003 je suis en 2eme année de dut service reseaux communication metiers d'internet, histoire juste de faire voir ce que je sais faire et d'apprendre encore et encore, parce que jusque maintenant j'ai appris avec des books, avec les tuto qu'on trouve sur le net, et avec l'aide des forums

je pense que je suis plus graphiste qu'autre chose, hihi enfin ca vous allez me le dire svp hein?

voila mon site c'est la troisieme version officielle y'en a eu d(autre mais je ne les ai pas mis en ligne

http://zengrafom.com

alors si vous pouviez me faire une belle critique... et faut pas hesiter, mais que ca me permette de corriger mes erruers ca serait bien

merci et a bientot ;)

Modifié par mariepetroni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, et bienvenue a bord du Hub !

Voila un sujet qui déchaîne les passions et pourrait donner lieu à une interrogation toute Shakespearienne: "To Flash or not to Flash, that is the question !" ;)

L'inconvénient majeur des sites réalisés entièrement en Flash est la difficulté de référencement de ces derniers. Tu as effectivement fait une très belle réalisation, mais seule ta page d'accueil est connue des moteurs tels que Google.

C'est dommage, mais en dehors d'une création en parallèle d'un second site en html pur et dur, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mado,

bienvenue sur le Hub :)

J'apprécie beaucoup la plupart de tes dessins.

Par contre, je suis moins séduite par la présentation. L'ensemble me donne une impression de tristesse, est-ce l'abus de gris, le ton trop foncé du fond de page ?

Le menu en flash est sympa mais pas très pratique : à moins d'avoir une bonne mémoire pour retenir la destination cachée sous tous les carrés, il faut faut chaque fois les parcourir tous pour faire un nouveau choix :(

De plus, un moteur de recherche ne pourra indexer que ta page d'accueil puisqu'il ne peut suivre aucun liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, et bienvenue ici ;)

Ma première impression, c'est...

:( La grosse pub e-stat...

Dommage...

Mais sinon, je ressens la même chose que Monique: tout ce gris...sombre...

Pas très neutre pour une couleur unie. En revanche, j'aime bien le menu, le système général de présentation...

Mais...bon courage pour ton indexation :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mado, et bienvenue...

Je vais conforter l'avis général... tes liens vont poser problème pour ton référencement! L'idée de ce menu est sympa mais effectivement il faut jouer des neuronnes pour se souvenir des liens... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil et vos remarques que je prends bien, vous avez raison, sauf pour la couleur, le gris n'est pas triste pour moi

sinon vi j'ai plein de chose a revoir et je tiendrais compte de vos remarques

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison, sauf pour la couleur, le gris n'est pas triste pour moi

Bonjour,

La perception des couleurs, de même que l'impression qu'elles suggèrent, est un élément très subjectif, en effet.

Le gris n'est pas triste en lui-même.

Je pense que cela dépend essentiellement de son association à d'autres tons.

Je suis persuadée qu'un gris plus clair (donc plus lumineux) pour le fond principal, par exemple, nous aurait donné une toute autre impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marie.

bon je viens directement au sujet qui t'interesse : le site.

je laisse soin aux autres de te prévenir des quelques points à remplir pour avoir un site en flash qui se porte bien et qui est lisible pour tout le monde (c'est pas si dur je t'assures... au pire si personne ne t'aide je le ferais mais ça m'étonnerais :D ).

niveau graphisme et interectivité je suis conquis. niveau contenu j'ai pas tout regardé mais ça m'a l'air pas mal.

alors quoi ?

mais niveau taille ma chère : c'est un site superbe, soigné au graphos, qui as dû prendre du temps, qui est optimisé (enfin je pense). et résultat : sur un 1024*768 il est ridiculement posé dans un coin de la fenêtre. dépité, on cherche le zoom, et là, rien...

quel dommage !!!! être graphiste et se limiter à un site timbre-poste pour possesseur de 12 pouces en 240*120 :P bon j'éxagère mais c'est vrai c'est bête surtout que flash te permet un agrandissement important avec lissage : il t'aurais suffit de poser ton site en 1024 dans flash et de l'inclure en pourcentage dans l'html pour qu'il soit en plein écran de toute beauté de 640*480 à 1600*1200...

est-il trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...