Aller au contenu

Un debutant dans ASP.NET


Tunisiano

Sujets conseillés

  1. quel interêt de transformer de l'HTML en ASP qui va le retransformer en HTML ?

  2. quel est le rendu HTML généré par ASP ?

Désolé pour le bump sauvage, mais sérieusement j'attends une réponse :blush:

L'accessibilité des formulaires est un sujet assez délicat comme çà pour le laisser traiter de manière automatique par un langage serveur, j'aimerais savoir si le code généré par ASP respecte un minimum de règles de lisibilité.

Et surtout les histoires de "checked" ne se codent pas pareil en HTML ou en XHTML donc j'ai un comme un gros doute sur la "portabilité" de la chose, vue cette fois du côté langage client..

Merci d'avance pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je connais de php (assez peu de choses, peut etre qu'un développeur multi - languages aurait un avis plus interessant) , la version php 5 permet la programmation orientee objet, ce qui offre plus d'évolutivité du code que php 4 ou ASP.

Il y a aussi quelques premisses de POO dans PHP4. Mais c'est vrais que ce ne sont que des premisses.

Il semble aussi qu'il existe des ouvertures vers java ou .NET, ainsi que des possibilités de web services, qui permettrait à des applis en php de communiquer avec d'autres programmes.

Les web services existent deja en 4 (je ne sais pas pour le 3 car je ne l'ai jamais utilise).

Des trucs .Net peuvent etre utilises depuis la version 4 (c'est toujours en experimental) tout comme le Java.

Tout ceci est assez nouveau et encore peu connu, mais ça pourrait faire de php un concurrent sérieux à .NET et Java.

C'est deja un concurent tres serieux car PHP est de plus en plus utilise a la place des .NET (portabilite) ou de java (legerte). Idem aussi pour Perl car il est aussi utilise pour faire des batches

En tout cas je rejoins les posts précédents sur l'avantage des languages multi plateforme

Je confirme : je fais tourne des scripts PHP d'administration ou de monitoring de machines avec des base sous PostgreSQL a l'identiques sur pleins de machines differentes (SUN sous Solaris ou NetBSD, HP sous HP-UX, ...). Aucun probleme :D

La config la plus basse sur laquel j'ai fait tourne mes applies etait une HP-715_AT_30Mhz (et c'est loin d'etre une bete de course). Avec ses 128Mo de RAM, tournait a la foie Apache, PHP, PostgreSQL et pleins de batches en taches de font. Les perfs n'etaient vraiment pas mal. Bon, son disque system a lache donc je suis maintenant passe a une ... 712_AT_80 Mhz :fou:

Je ne suis pas sur que des applet java aurraient donne d'aussi bonnes perfs sur une si petite config.

L'idéal ce serait de pouvoir faire du .NET sur Linux, le tout gratuit !

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semble qu'il y a eu un projet de clone de .net fait par le GNU. C'est tombe a l'eau ?

De toute facon, le seul interet que je vois a .Net se situe au niveau de la connectivite sous window avec les applies MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[1]quel interêt de transformer de l'HTML en ASP qui va le retransformer en HTML ?

[2]quel est le rendu HTML généré par ASP ?

1. Le HTML est remis en question, en tant que couche de présentation, au profit de variantes de XML notamment Xforms.

vois à ce sujet la recommandation du W3C

http://www.w3.org/MarkUp/Forms/

et les sujets suivants : XUL, XAML, JAVA SERVER FACES, webforms.

2. le rendu par ASP.NET ? tu veux dire au niveau des possibilités fonctionnelles = très supérieur à tout ce que j'ai vu jusqu'ici.

En fait on s'achemine clairement vers des pages web avec autant de fonctionnalités que des écrans windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ xForms sera intégré à la norme XHTML 2.0 qui est encore au stade de développement et qui, de fait, n'existe pas encore.

De plus peu d'agents utilisateurs l'implémentent aujourd'hui nativement. Ce qui est sûr c'est que pour l'intégrer à une page, il faut envoyer un type MIME xhtml. Or Internet Explorer de Microsoft ne sait toujours pas lire l'XHTML nativement.

C'est donc peut-être un peu prématuré de parler d'xForms maintenant :D surtout en parlant d'outils Microsoft...

Déjà que beaucoup de formulaires HTML ne respectent même pas un minimum d'accessibilité.. par exemple en utilisant à bon escient la balise <label/>

2/ le rendu (X)HTML

Exemple:

<input type="checkbox" name="NameChkbx" id="idChkbx" checked="checked" />

Donc: quel rendu (x)html donne le code ASP posté ci-dessus un peu plus haut ? :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...