Aller au contenu

Migrer de l'ADSL vers le Câble


Sujets conseillés

Salut,

Je voudrais changer d'accès internet pour passer au Cable (pour payer moins cher :whistling: ).

J'aimerai avoir vos avis sur la question...

Sur les performances des différents fournisseurs...

Merci

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au câble, la plupart des offres ne sont pas en illimité.

En tout cas, pour avoir connu cable et ADSL sur Marseille (tous deux chez Wanadoo) il n'y a pas photo: l'ADSL l'emporte de la tête et des épaules..

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au câble, la plupart des offres ne sont pas en illimité.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca, c'est pas cool !!

Faudra que je fasse bien attention...

Il y a aussi des histoires de bridage de bande passante.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi ça ? :blink:

Je croyais que c'était un peu comme l'ADSL...

Et je vois que j'avais raison !! C'est pleins de pièges à surveiller.... :lol:

Quelles offres avez-vous testé :?:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais suivre ce sujet de prêt. J'ai l'intention de prendre une offre de chez NC Numéricable qui propose elle un internet illimité.

Habituellement, souvent c'est limité en Go par mois, mais celle-ci indique illimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, souvent c'est limité en Go par mois, mais celle-ci indique illimité...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai lu sur certain forums traitant de Numéri... que l'illimité n'est valable que jusqu'a fin aout et après on se trouve pris dans les quotats automatiquement...

Je cherche plus d'infos !!

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Light at the end: Je penche maintenant pour le dégroupage total chez Free.

J'ai lut de mauvais retours pour le cable...

Et Free propose le téléphone vers les fixes et le tv pour le même prix !

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable est sensé être beaucoup plus fiable que l'adsl avec des debits beaucoup mieux respécté, tu paye du 20 mega t'as du 20 mega. Cependant etant donné que le nombre de fournisseur n'est pas très élevé, la concurrence est presque inexistante, il n'y a pas de réel ambition de la part des opérateurs. Je suis chez numericable et le service laisse à désirer, si tu veux des infos pour bien choisir, va sur grenouille.com . Ils testent tout les FAI cable et adsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principal problème chez free, c'est que le temps d'attente dans mes environs est de 3 à 4 semaines... c'est la seule chose qui m'embete à vrai dire.

Cependant, la connexion que j'utilise ici actuellement (je ne suis pas chez moi), c'est free, et une fois qu'il t'ont envoyé le tout, c'est vrai c'est réglo, malgré parfois des problèmes de débits,(très très rarement au maxi)

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, le gros problème de Numeri..., ce sont les quotats.

On ne sait pas trop à quoi s'en tenir en ce moment chez les abonnés. La situation à venir n'est pas très clair...

Pour ma part, je vais déjà voir si je peux vraiment bénéficier du dégroupage total dans mon nouvel appartement.

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fais extremement attention au cable :blink::blink::blink:

Moi, j'en suis parti en courant (1024), et j'ai migré vers un adsl 512 ! C'était purement scandaleux !

Va dans les forums de grenouille.com , et lis un peu tous les messages partout pour être sur de ce que tu choisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas ce qui est des autres operateurs, mais j'ai ete chez NOOS pendant 4 ans :

- pas eu de problemes techniques ces dernieres annees,

- le debit est generalement respecte.

Par contre, je me suis barer car ils ne s'interressent qu'a leurs clients parisiens : toutes leurs belles offres se cantonnent a paris, si t'es en province, tu te retrouve avec du 512k pour 30Euro avec un cota d'upload d'1GO par mois (totalement ridicule : sans securite, je fais ca en moins d'une semaine). Et meme, beaucoup d'offres ne sont valable que pour leur nouveaux clients, les autres payent pleins bu.

Maintenant, je suis chez Free :

- J'ai eu la freebox en 4 jours,

- aucun probleme (si ce n'est leur site web qui est pourri, 1 semaine que j'essaie d'avoir une IP fixe).

Voila

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais extremement attention au cable  :blink:  :blink:  :blink:

Moi, j'en suis parti en courant (1024), et j'ai migré vers un adsl 512 ! C'était purement scandaleux !

<{POST_SNAPBACK}>

Très bien, mais pourquoi est-ce si scandaleux ????

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Wanadoo Cable.

En février, transfert vers Modulonet, et en dernier, vers Numericable

(histoire de fusions, etc etc...)

je payais depuis février pour le débit : 1024/128.

En journée, disons que j'avais du 700/90, et en soirée, du 500/70 :blink:

Enormes problemes de debits, mais aussi de deconnections, de pannes.

Service clientele totalement incompetent (si tu arrives à les joindre), etc...

Je te conseille de lire cela :

http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=49

http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été utilisateur de Wanadoo câble à Marseille de septembre 2000 à août 2004 (je suis sur adsl Free maintenant) : j'ai du avoir au maximum une journée de coupure internet, sinon je n'ai absolument à leur reprocher.

J'avais pris le cable pour pouvoir supprimer l'abonnement téléphonique (sans qu'on parle encore de dégroupage) de France Telecom, et pour avoir une connexion illimitée ; dans illimitée j'entends illimitée en terme de temps de connexion puisqu'il y avait des quotas d'upload (ces quotas ont disparu en 2002 ou en 2003 il me semble chez wanadoo cable).

Je suis passé chez Free, dès que mon quartier a été dégroupé pour avoir l'augmentation du débit et profiter de la téléphonie.

Maintenant que le dégroupage arrive dans les grandes et moyennes villes de France, l'adsl est plus intéressant que le cable puisque à tarif presque égal (prix du câble = prix adsl + abonnement FT) l'adsl propose généralement la téléphonie, voire la télévision pour les grandes villes.

En étant passé chez Free, je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est gagné !! Je ne sais plus où j'en suis maintenant... :wacko:

Pour tout les opérateurs, il y a toujours quelqu'un pour raler !! :evil:

A priori, tout ce qu'il ressort de tout ça est que:

-le câble est souvent soumis à quotats;

-l'ADSL semble le plus fiable au niveau du débit;

-Free est très rapide.

De toute façon, quoi que je prenne, ça sera sûrement moins cher qu'actuelement...

Je paye 20.58/mois d'ADSl Wanadoo

+13.99/mois d'abonnement Telecom

+19.49/mois ma ligne ADSL Telecom

Avec le dégroupage, je peux me dispenser de payer ma ligne ADSL, si j'ai bien compris...

Avec le dégroupage total, je ne paierai même plus d'abonnement télécom (mais il faut connaitre l'ancien numéro de telephone qui date de moins de 3 mois)

Dîtes-moi si je me trompe !!

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est gagné !! Je ne sais plus où j'en suis maintenant...  :wacko:

Pour tout les opérateurs, il y a toujours quelqu'un pour raler !!  :evil:

A priori, tout ce qu'il ressort de tout ça est que:

-le câble est souvent soumis à quotats;

oui exact !

-l'ADSL semble le plus fiable au niveau du débit;

pour la fiablité du débit je dirais c du kif kif tant il y matière à discuter tant du côté des fournisseurs câble que des fournisseurs adsl

-Free est très rapide.

Free, et l'adsl en règle générale à un débit théorique égal ou supérieur à celui du câble.

De toute façon, quoi que je prenne, ça sera sûrement moins cher qu'actuelement...

Je paye 20.58/mois d'ADSl Wanadoo

+13.99/mois d'abonnement Telecom

+19.49/mois ma ligne ADSL Telecom

Avec le dégroupage, je peux me dispenser de payer ma ligne ADSL, si j'ai bien compris...

Non ! En dégroupage partiel, vous payez l'abonnement FT + le prix de l'abonnement ADSL. Ce qui donne pour mon cas : 13,99 (abonnement Ft) + 29,99 d'abonnement à Free soit 43,98.

Avec le dégroupage total, je ne paierai même plus d'abonnement télécom (mais il faut connaitre l'ancien numéro de telephone qui date de moins de 3 mois)

Dîtes-moi si je me trompe !!

Pour ce dernier point, c'est exact ! En dégroupage total vous ne payez que l'abonnement adsl.

Gribouille

<{POST_SNAPBACK}>

voilà !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoi que je prenne, ça sera sûrement moins cher qu'actuelement...

Je paye 20.58/mois d'ADSl Wanadoo

+13.99/mois d'abonnement Telecom

+19.49/mois ma ligne ADSL Telecom

Avec le dégroupage, je peux me dispenser de payer ma ligne ADSL, si j'ai bien compris...

Non ! En dégroupage partiel, vous payez l'abonnement FT + le prix de l'abonnement ADSL. Ce qui donne pour mon cas : 13,99 (abonnement Ft) + 29,99 d'abonnement à Free soit 43,98.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'est bien ce que je disais...

Je passe par "ma ligne ADSl" actuellement. Je n'aurrai plus à payer ça en dégroupé...

Je crois que je vais essayer de me lancer avec le Câble, finalement.

FT me demande 55 euros de frais d'activation de ligne puis 14 euros par mois alors que je ne telephone jamais !!

Numericable est ce qu'il y a de moins cher....

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais essayer de me lancer avec le Câble, finalement.

FT me demande 55 euros de frais d'activation de ligne puis 14 euros par mois alors que je ne telephone jamais !!

Numericable est ce qu'il y a de moins cher....

Gribouille

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu passes par Wanadoo Cable (ou Numericable maintenant), je me souviens qu'à Marseille, les mois de septembre, Wanadoo câble offrait les frais d'activation (j'en avais bénéficié) et depuis que j'étais abonné je remarquais la pub de l'offre de la gratuité des frais d'activation au mois de septembre.

Voir peut-être avec Numericable s'ils reprennent la même offre commerciale. Ça fait toujours 55 d'économisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre chez Numéricable est actuelement de la moitié des frais d'activation + le modem+ 10 offert pendant 6 mois et PAS DE QUOTATS !! ;)

Jusqu'au 15 aout.

Sauf si quelqu'un me présente quelque chose de mieux, je prendrais ça...

Si mon immeuble est bien cablé !! :lol:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est gagné !! Je ne sais plus où j'en suis maintenant...  :wacko:

Pour tout les opérateurs, il y a toujours quelqu'un pour raler !!  :evil:

Je peux t'assurer qu'en tout cas pour certains abonnés, ils ne râlent pas pour rien. Il y a encore quelques semaine ssur le Cable, je devais debrancher/rebrancher mon modem toutes les dix minutes, certains jours je n'avais pas de connection, d'autres soirs j'étais en 56K...

Maintenant, ça va peut-être mieux, ça marche peut-être chez d'autres... Mais je connais d'autres gens de ma ville qui avaient les mêmes galères : cela ne venait pas de chez moi.

Autant il y a des râleurs chez tous les FAI, parfois c'est injustifié, autant là ça l'est (ou en tout cas, ça l'était).

Sauf si quelqu'un me présente quelque chose de mieux, je prendrais ça...

Si mon immeuble est bien cablé !!  :lol:

Bonne chance, sincèrement :D

Je te souhaite ce que j'ai vécu jadis avec Cable Wanadoo (débits très corrects), et que Numericable ait réparé ses problèmes (c'est possible).

Maintenant, une note positive tout de même pour le Cable, je ne suis pas comme ça (mais tu dois le savoir ;)) : les jours où Numericable était chez moi en forme (ça arrivait :huh: ), j'avais parfois un très bon ping (entre 15 et 20), ce que je n'ai évidemment plus sur l'ADSL (où je suis à 4,8km du DSLAM :wacko: )

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...