Aller au contenu

Créer facilement une SiteMap pour Google


Dan

Sujets conseillés

salut,

ben moi j'ai 4500 pages et des brouettes c'est fonctionnel mais très long... restes plus qu'a voir si ca fait une différence avec google car pour ma part je n'aivais pas avant de matin de site map et mon site étais plutot en progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fonctionnel sur les gros sites en php mysql, avec beaucoups de page ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais plus quelle est la limite de SiteMap, mais tu peux soumettre plusieurs SiteMaps à Google pour le même site.

L'outil Yooda permet facilement de paramètrer les dossiers à explorer ou à exclure et c'est clair qu'il vaut mieux laisser tourner la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il existe une page regroupant les ressources sur Google :

http://code.google.com/sm_thirdparty.html

Je n'ai rien trouvé à y redire - entendre que j'y ai simplement découvert d'autres ressources encore inconnues - si ce n'est que Yooda pourra soumettre son propre outils à Google Code.

Enfin pour les personnes ayant des sites plutôt statiques ou des sites ne nécesistant pas de génération de sitemaps à la volée, j'ai testé l'outil de Sitemapbuilder.net (sous Windows, sans enregistrement) pour des clients ; il est très complet et permet les exclusions (de .doc, .pdf par exemple) par filtres d'expressions.

A+

Note : je suis preneur comme tout le monde de vos retour sur l'impact de la mise en place de vos sitemaps sur votre indexation/positionnement.

Modifié par Url
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet outil :)

Pour ma part j'attend d'avoir quelques retours sur les effets avant de me lancer

restes plus qu'a voir si ca fait une différence avec google

Qui a pu constater un changement du nombre de pages indexées et surtout du trafic google suite à la mise en place de siteMap ?

bien sur on peut répondre que cela ne peut pas faire de mal.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la création du sitemap général (à la racine /) aucune différence semble-t-il, mais par contre les billets du blog n'étaient pas indexés (moult paramètres et pas d'URL propre) et l'ajout d'un 2nd sitemap pour ce répertoire a permi d'indexer l'ensemble des billets (en blog.php?params).

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fin de mat,

A mon tour de tester ce nouvel outil GG, via Yooda map.

Une remarque sur l'outil Yooda: semblerait que celui-ci ne prenne pas en compte les url du type http://24lemans.free.fr (une seule url définie, celle de la racine !).

Seconde remarque concernant GG site map: combien de temps faut-il attendre pour que le status ne soit plus en "pending"....?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'équipe de Yooda a développé une appli permettant de créer facilement la SiteMap suggérée par Google.

L'outil est gratuit, et la version beta fonctionne bien.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi la config minimale ? J'ai regarde (rapidement ;) ) sur le site mais je n'ai pas trouve.

En tout cas, ca ne fonctionne pas sur mon venerable P-120 sous 95 (le plus puissant de mes PC :fou: )

J'ai une erreur EOleSysError

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne met pas de config minimale... C'est la plupart du temps inadapté ;)

Windows Sur, XP c'est mieux :) Et après .. ta mémoire et ton processeur influent sur les vitesses d'indexation.

Pour http://24lemans.free.fr , le logiciel s'arrête car le seul lien est dans une image, un lien <area . Le soft ne suit pas ces liens pour le moment, comme les frames d'ailleurs...

Différents petits bugs seront corrigé prochainement, dans une version plus officielle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben moi j'ai 4500 pages et des brouettes c'est fonctionnel mais très long... restes plus qu'a voir si ca fait une différence avec google car pour ma part je n'aivais pas avant de matin de site map et mon site étais plutot en progression...

<{POST_SNAPBACK}>

ca y est mon site vient d'etre blacklisté sur tous les datacenter :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne met pas de config minimale... C'est la plupart du temps inadapté ;)

Windows Sur

Bonsoir,

Par correction, c'eût quand même été plus sympa de le dire avant, plutôt qu'après.

Çà aurait évité à des personnes qui n'ont que faire de Windows de se taper le téléchargement d'un truc inutile codé en langage fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce logiciel marche très bien, cependant il est très long et vous bouffe la totalité des ressources de votre pc, si vous avez un gros site, il vaut mieux le lancer le soir et le laisser tourner la nuit... :)

Un info : au-dessus de 5k urls, à mon avis vous en aurez pour plus d'une heure ;)

En sachant qu'il élimine déjà les id de session, mais qu'il explore parfaitement tous les parametres d'url (?p=23908&stat=aoie...)

Mais sinon, il a l'air de faire du très bon travail, et google n'a pas rechigné à le lire en totalité pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je voulais témoigner mon expérience avec Xenu. En 3 minutes et sans rien lire (intuitif quoi) je viens de faire un sitemap avec plus de 13 000 liens référencé. Le proce ne monte pas en charge. Juste un truc, quand on fait autre chose à coté le logiciel se met en "pause", il faut le laisser au 1er plan.

J'avais testé Yooda, et Xenu est incomparable.

Merci yep.

log :

ok : 2246 URLs 16.70%

skip external : 7222 URLs 53.71%

not found : 3979 URLs 29.59% (oh juste une gaf dans un menu :)

Total 13447 URLs 100.00%

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mac, iGooMap est très bien, paraît-il.

"paraît-il", car je n'ai jamais vu l'intérêt d'un sitemap si j'estime que le site est bien conçu. Le seul sitemap que j'ai généré, c'était grâce à un plug-in sur un outil de blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...