Aller au contenu

Gros Pb affichage Firefox


volubilis

Sujets conseillés

merci v4np13

tu mettrais ca dans cette section du css ?

<BODY BGCOLOR="#000000" LEFTMARGIN="5" TOPMARGIN="5" MARGINWIDTH="5" MARGINHEIGHT="5" TEXT="#000000" LINK="#FFFFFF" VLINK="#FFFFFF" ALINK="#FFFFFF">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas, j'ai du rater un truc !!

<BODY BGCOLOR="#000000" LEFTMARGIN="5" TOPMARGIN="5" MARGINWIDTH="5" MARGINHEIGHT="5" TEXT="#000000" LINK="#FFFFFF" VLINK="#FFFFFF" ALINK="#FFFFFF">

<BODY>

<div id="contenu">

<TABLE BORDER="0" CELLPADDING="0" CELLSPACING="0" CLASS="tbl">

c'est mon code html et pour le css j'ai renseigné !

#contenu{

margin-left: auto;

margin-right: auto;

}

à l'interieur de mon fichier css

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 balises 'body'. Il faudrait peut etre que tu nous postes l'ensemble de ton code, parce que je crains qu'il y ait d'autres petites erreurs, comme celle ci :/

Profites en pour nous communiquer la page css, voire la partie css, et la facon dont tu passes de ta page html à la page css, le cas échéant.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'etait dans mon fichier css

.tbl2 {

margin pas précisé

}

en mettant margin auto ca marche un peu me reste plus qu'un pb d'interligne trop important sur firefox par rapport à Explorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Ton doctype ne semble pas correct, au premier coup d'oeil...

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

&quot;http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Mets plutôt celui-ci ;)

Tu as toujours deux balises <body> au début de ton code... Il y a pas mal d'erreurs encore au niveau du code, il faudrait essayer de le passer à un validateur pour pouvoir les corriger... Tu devrais essayer d'utiliser plus le CSS plutôt que de faire

<a href=...><font...><u><b><i>Texte</i></u></font></a>

Ca fait un peu beaucoup pour un peu de texte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton doctype ne semble pas correct, au premier coup d'oeil...

:sick: Bien vu ! Maintenant les logiciels wysiwyg mettent leur propre doctype, on vit vraiment une époque formidable ! :fou:

Blague à part, il faut aussi savoir qu'un doctype

- accepté par le validateur

- conforme aux recommandations w3c

mais qui lie une DTD différente de celle du w3 (plus précisément -> avec une URL différente de celle habituelle du w3c) même si son contenu se révélait identique à celle du w3, ne sera pas reconnu par les navigateurs pour leur bascule" quirks->standards"

Le genre de cas où tout est très correct théoriquement, mais où concrètement on reste en quirks mode alors qu'on devrait être en standards-compliant mode.

Pourquoi ? Parce qu'aucun navigateur actuellement ne vérifie réellement la DTD, ils se contentent de regarder si l'adresse est la bonne et basta.

Ironie du sort: sur le site du w3, le chemin d'accès vers la DTD est en relatif: je vous laisse comprendre la suite :D

NB: la source de cette information vient du bouquin de Jeffrey Zeldman, ce n'est pas une découverte personnelle ;)

Bon là de toute façon le doctype est aussi farfelu que la DTD çà règle le problème :blush: mais c'est toujours bon à savoir lorsqu'on veut faire joujou avec les déclarations de type.

Accessoirement, il y a beaucoup -trop- de balises ouvertes non refermées (<a>), de balises en double (<body>, <b> etc.): c'est susceptible de provoquer des défauts d'affichage.

D'autres problèmes qui ne vont pas provoquer de défauts d'affichage mais qu'il serait préférable de régler ;) -> quitte à utiliser une feuille de style autant y placer tout ce qui concerne le style, dans cette feuille éviter les redondances inutiles -je pense aux déclarations de polices-

Enfin le détail qui tue (çà faisait longtemps): Ban Comic Sans MS

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie du sort: sur le site du w3, le chemin d'accès vers la DTD est en relatif: je vous laisse comprendre la suite :D

Excellent :D

En revanche je suis allé vérifier sur la page d'accueil et la DTD est bien complète, mon navigateur est en mode strict, c'est même du application/xhtml+xml :fete:

Ptêtre une mise à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, l'ami psychédélique !

La dernière fois que j'ai maté leur code source, ils étaient toujours en chemin relatif.

Ils ont du se rendre compte qu'Amaya n'est pas le seul navigateur sur terre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...