Aller au contenu

toto


Sujets conseillés

Salut à vous, :1eye:

je suis toto (nan pas le chanteur) artiste malgré tout et créateur du site de ma Cie de spectacles ...

Tout naturellement je me suis interressé à la conception, au design etc ...

et j'aimerais pour bien commencer l'année 2004 (que je vous souhaite excellente au demeurant) ainsi que mon entrée au sein de cette board que vous me donniez votre avis sur mon site ...

N'hésitez pas à être constructivement critique, je me suis inscrit içi afin de faire progresser ce site (dont je ne suis pas peu fier néanmoins)

Faites moi part également de vos réflexion sur ma signature ... si elle prend trop de place, je l'enlèverai ;)

Voiçi comme rpomis l'adresse de mon site .... taddaaaaa

www.chateauxdefables.ehol.org

ps : l'adresse est un peu longue mais temporaire, quand j'aurais décidé qu'il sera temps de montrer mon site au monde j'acheterai un nom de domaine !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto, et bienvenue sur le Hub.

J'ai édité ta signature, comme l'image était immense ;)

Tu auras peut-etre vu qu'aucun membre n'a d'image dans sa signature, et c'est délibéré. Cela aide grandement à la lisibilité du forum. Et comme personne n'en met, personne ne se sent brimé non plus :)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto,

bienvenue sur le Hub :)

Premier problème : avec Mozilla, je n'ai pas pu aller plus loin que la seconde page d'accueil...

j'ai donc dû utiliser IE qui me prive de bien des outils d'analyse si pratiques :(

J'ai vu que tu utilises Golive, je te conseille donc de lire cette discussion. Tu y trouveras des pièges à éviter...

Si tu t'intéresses à la création de sites, tu dois fatalement passer par la découverte de HTML et des feuilles de styles. Pour cela, je te recommande la lecture des pages Publications renseignées dans ma signature.

Une première correction à faire : le nom de tes fichiers.

Pour éviter tout problème, il est important de respecter quelques règles :

- écrire tout en minuscules

- éviter les espaces (utiliser le tiret - ou l'undescore _ )

- choisir des noms significatifs en relation avec le contenu de la page (attention à l'orthographe : accueil)

Une deuxième chose : optimiser tes images.

Pour la plupart, tu peux facilement résuire leur poids de moitié !

Une troisième chose : ton fond de page trop voyant.

Un fond de page est là avant tout pour mettre le contenu en valeur, pas pour prendre la vedette. Celui que tu as choisi manque de discrétion, de plus il ne facilite pas la lecture des textes.

Ceci dit, les réalisations de ta compagnie semblent très intéressantes :up:

Elles méritent amplement le travail fourni pour les mettre en valeur au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fandeholly

Moi le premier truc que j'ai remarqué c'est que la part de javascript dans la source est quasi intolérable (environ 3/4 du code source), je sais pas si c'est à cause de golive mais ca va pas du tout.

Je pense qu'ilil vaudrait beaucoup mieux faire un fichier externe et l'inclure (surtout que c'est tout le temps le même code j'ai l'impression).

Il serait peut-être meilleur de mettre la partie contacter directement sur la page d'accueil et remplacer l'image Nos spectacles par un simple texte...

On voit bien aussi que ça sent l'éditeur de site, avec les textures et les couleurs très kitch... Il faudrait travailler les graphismes pour que ça donne un meilleur résultat, un résultat disons plus professionel.

voilà c'est pas pour faire le chieur mais pour faire avancer :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci pour vos premiers conseils ! Il est clair que le site à été réalisé sous GoLive et que je n'ai aucune notion d'HTML ... cela va me manquer semble t'il car je n'ai inclus aucun javascript, c'est donc que l'éditeur le fait lui même !

Je vais me pencher sur les premières infos que tu m'as communiquer Monique et après double vérification accueil s'écrit bien "accueil" lol

Quant aux graphismes g peur d'obtenir quelque chose de résolumment trop flou ou pixellisé en diminuant encore (surtout les grandes images) ???? A Voir ! Pour le fond je cherche encore ...

Pour la suite, surtout le design je travaille avec un copain bénévole ... avis aux amateurs :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur les premières infos que tu m'as communiquer Monique et après double vérification accueil s'écrit bien "accueil" lol

:D

sans doute à cause de ton fichier acceuil.html

;)

mais c'est un détail ! quoi que un visiteur un peu trop prof de français trouverait à critiquer...

et dire que c'est moi qui dit ça :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est un détail ! quoi que un visiteur un peu trop prof de français trouverait à critiquer...

Ah non, non! pour celui qui ne voit pas la faute, c'est un détail...Mais pour tous ceux qui la voient, elle en deviendrait presque agressive tant elle est répandue!

entre "acceuil", "bienvennue"..., et "page suivente" :( on n'a souvent que trop le choix...

Donc, si on peut y remédier...Un texte sans fautes n'est pas gênant, n'est-ce pas?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un texte sans fautes n'est pas gênant, n'est-ce pas?

Non seulement, ca n'est pas gênant, mais je trouve que des sites avec des fautes, on a beau dire, ca décrédibilise énormément ! <_<

Je ne suis pas non plus une "super-bête" en orthographe, mais quand je peux supprimer une erreur (et oui, il en reste toujours ;) ), j'en suis très content !

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que des sites avec des fautes, on a beau dire, ca décrédibilise énormément !

Bonsoir,

Je dirai même plus, pour moi, top d'erreurs d'othographe (notez bien que je ne parle pas de fautes, connotation beaucoup plus grave...), c'est un empêchement dirimant entre moi et le site (pardonnez moi d'être un peu snob sur cette question !)

En tout cas, ça me fait fuir.... diable !

Mais il est normal d'accepter quelques erreurs...

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toto, ce que nos amis plus haut te marquent est à prendre c'est sûr, au sérieux pour commencer.

moi j'ajouterais que question "design" pur il y a un max de boulot. c'est un peu trop coloré kitchi-flashy à la "invaders from outter space under extasy" parfois.

je préconise :

un choix plus pointus de quelques 2-3 couleurs très précises (savoir se limiter c'est choisir son mode d'expression, aussi) et du texte dans des caractères et des alignements soigneusement choisis au lieu des logos (le tournant tourne trop vite et il est illisible, le CF est de trop : le rectangle avec les deux visages suffit comme logo). en gros -> faire une charte graphique.

préferer les fonds de couleurs unis au images répétées (question de goùt certes, mais souvent c'est plus heureux tout de même), et mettre en page chaque fenêtre sur un modèle prédéfini et réappliqué dans la mesure du possible pour donner une impression de continuité entre les pages. en bref -> arrêter une mise en page.

créer plus de contenu, c'est sur (plus de textes sur les spectacles etc.) mais ça je suppose que tu y pensais déjà.

bon donc il y a du taff mais ça devrait aller vite. si tu as déjà sû faire tout ça sans rien connaître à html, chapeau !, encore un effort et tu y es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...