Aller au contenu

url obligatoire à un bon référencement ?


Sujets conseillés

L'url rewriting est-il un passage obligé dans le bon référencement. Cela apporte-t'il un plus indéniable, ou c'est juste pour essayer de gagner un petit peu sur le positionnement.

Quel est son réel impact ?

Je remarque que le site webmaster hub n'est pas rewrité. Vous n'en voyez pas l'utilité ? Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépends de quel type de site tu parles

Pour le Hub, pas besoin, c'est un forum IPB (Invision Power Board), il y la version "loft" qui passe dans les moteurs sans soucis

Mais tu peux quand même faire du rewrite pour avoir des "jolies" noms de pages ;)

En fait ça dépends :

- du nombre de variable dans les liens que tu souhaites indexer

- du type de moteur (pour MSN, pas de soucis il "avale" les URL dynamique, pour Google, il bloque)

Exemples :

un forum PHPBB => sans rewrite, il n'y aura que la page d'Index d'indexée

un forum IPB => pas besoin du rewrite

blog Dotclear => tu peux choisir "path info" et le rewriting se fait tout seul...

PHPMyany (script annuaire PHP gratuit) => sans rewrite il est bien indexé, mais avec le rewrite il est encore mieux indéxé ;)

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, par expérience voici quelques conclusions que j'ai pu remarquer pour google (je ne suis pas dieu le père alors si vous avez des résultats différents, signalez-le moi ;) )-

si ton site a des liens du genre:

mapage.php?id=24

aucun problème, elle sera référencée même si la page pointant vers elle a un PR0

si il y a 2 à 3 variables comme:

mapage.php?id=24&pg=2&com=0

la page pointant sur ce lien doit avoir un PR 1 ou 2 pour qu'il soit pris en compte

si tu as plus de paramètre genre:

mapage.php?id=24&pg=2&com=0&pfff=quedire&coucou=ciao

la page pointant sur le lien doit avoir au moin un PR4

donc mieux vaut fair de l'url rewriting à partir de + de 2 variables GET

à+, Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part il me semble qu'un rewriting en .html sans parametre c'est vachement mieux qu'une url php avec un parametre, j'y ai vu de grosse différence de positionnement mais c'est peut-etre une coincidence.

En tout cas maintenant je ne fais que du rewriting c'est pas compliqué et ca a l'air efficace :D youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que le site webmaster hub n'est pas rewrité. Vous n'en voyez pas l'utilité ? Quel est votre avis ?

Il me semble (Dan confirmera ou infirmera) que la partie Publications est sujette à réécritures d'URL: elle est basée sur SPIP et les URL habituelles de SPIP ne ressemblent à çà habituellement :D

Pour le forum, IPB se référence très bien sans réécriture: alors pourquoi se compliquer l'existence.

Concernant PhpBB, pour pouvoir être bien référencé avec ce script de forum il faut 2 choses:

- de l'URL rewriting donc

- enlever les identifiants de sessions pour les moteurs

En fait, le problème de PhpBB c'est le nombre élevés de variables dans les URL; les bots en lisent 2 maxi.

En gros, pour ta question, tout dépend de ce que tu as à faire référencer AMHA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la partie publications est réécrite, mais de manière très simple)

Je n'ai pas voulu ajouter les titres d'articles dans les URLs comme le permet la dernière version de Spip. ;)

Et pour le forum, je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les amateurs d'extensions .html d'ailleur, la dernière version de spip permet d'inclure le titre de l'article concerné dans l'url avec ou sans extension.html ^^

Je dis ça car je pense qu'effectivement une extension .html apporte un petit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme un peu ce que je pensais alors.

C'est pas forcement utile. Perso mon site n'est pas rewrité, et parfaitement indexé. Mon positionnement est plutot bon, puisque je suis en première page de google sur la plupart des mots clefs (sauf ADSL, la j'ai du mal). J'ai rewrité le forum, car phpBB (qui va virer au profit de punBB prochaiement).

Par contre sur un autre site, j'ai IPB 1.3, et il y a une variable SID qui empeche un bon référencement. Je pense également le remplacer avantageusement par punBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut !

D'après mon expérience, il est effectivement mieux d'avoir des urls ré écrites. surtout quand on a une base de données produits par exemple, ca permet de tenter le positionnement sur des mots précis et surtout nombreux.

Ensuite et toujours d'après mon expérience, il semblerait que GG ne soit pes si receptif que cela a l'url rewriting tant que le nb de paramètres n'est pas trop important (1 ou 2)le moteur indexe correctement les pages pour peu qu'elle soient un minimum bien foutues.

Par contre Msn et Yahoo sont très receptif a des urls claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le juge a bien résumé la situation actuelle.

MSN et Yahoo semblent effectivement plus sensibles à la présence de mots clés dans l'url (y compris dans le nom de domaine) que Google.

Et une page correctement optimisée par ailleurs se référence sans problème avec une extension php et un paramètre. Pour info je n'utilise pas l'url rewriting avec SPIP et je ne trouve pas que j'ai de problèmes de référencements (même dans Yahoo et MSN d'ailleurs).

Pour info dans le passé, Google préférait les paramètres du style :

- page.html?parametre=23

que

- page.html?parametre=le_nom_de_la_page_a_referencer

Je n'ai pas pu vérifier si c'est toujours d'actualité

Pour l'url rewriting, il faut quand même que l'url reste courte... Sinon l'effet devient négatif.

Ce genre d'url est à éviter

ceci_est_le_nom_d_une_page_générée_automatiquement_par_un_programme_

Vous_pensez_vraiment_que_cela_va_faciliter_le_référencement_Moi_pas.html

La limite max est une url d'une soixantaine de caractères, la longueur optimale semble tourner autour de quarante pour l'ensemble des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour le hub :) !

J'ai une question toute bête, j'aimerais savoir ce qui est mieux pour les moteurs de recherche pour une réécriture d'un forum, une url de type:

sujet-100-le-titre-de-mon-topic.html

ou :

le-titre-de-mon-topic-sujet-100.html

?

Au niveau de la pertinence il serait peut être mieux que le titre du lien soit avant le sujet, mais comme j'ai l'impression que Google sur un de mes forum donne uniformément le même PR à tous les liens commençant par index.php (forum non-rewrité), alors je me dit que ce serait peut être le cas avec les liens commençant par sujet-, ce serait peut être plus judicieux de faire ainsi...et puis je trouve que c'est plus logique, et "joli" que tous les topic commencent par le même préfixe...qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée.

Sooat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...