Aller au contenu

besoin de conseils


jeanpierre949

Sujets conseillés

La je te remercie chaleuresement de t'occuper autant de mon cas c'est sympa.

Je vais arranger ce morceau de code lourd qui d'ailleurs doit venir d'un copypaste d'un wmestre pour afficher son logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Rebonjour a tous,

je sais que je suis embetant, j'ai encore besoin de vous et plus pecialement peut-etre les utilisateurs de Mac et Linux pour controler affichage des pages.

Grand Merci d'avnce a tous pour votre patience,comprehension et serviabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Sur safari (mac osX) il y a un probléme. Le menu horizontal juste en dessous du header est caché par le contenu du dessous (du coup on sait plus sur quoi on clique)

Sur la page de lien la présentation est assez particuliére, et parfois les éléments se superpose.

voila je vais continuer a vister ton site.

Tu peut aussi utiliser browsercam pour avoir des vues de ton site sur différents navigateurs

Modifié par elomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanpierre949,

Je jettais un oeil par curiosité sur ton site et la je dis bravo. Il y a bien quelques détails techniques de mise en page de tes navigations à mettre au point mais sinon la on sais de quoi il parle se site maintenant.

Tu as vraiment fait progresser le contenu visuel de ta page d'accueil, et je tenais à te dire que ça fait plaisir que tu tiens compte des conseils qui t'on été apportés ici ;)

Longue vie et réussite à ton site,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours sur Safari OS X le menu de gauche est un peu écrasé.

Mais au risque de me répéter, tant qu'il y aura dans ton code plusieurs doctypes, plusieurs balises <body>, plusieurs déclarations de CSS externes etc etc.. tu ne pourras t'attendre qu'à un mauvais résultat.

On te l'a déjà dit mais prends-le en compte cette fois-ci: c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour votre aide et vos conseils.Je progresse mais petit a petit , c'est dur de tout concilier en meme temps surtout que je pars de nulle part.Mais croyais que je tiens compte de vos appreciations et conseils.maintenenant je vais attaquer la semantique pour satisfaire Dudu sinon va s'enerver et quand il est tout rouge ca barde.Treve de plaisanterie je me mets au boulot et encore sincerement recevez toute ma gratitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Vous,

Si ce n'est pas trop vous demander et sans vouloir abuser, puis-je vous mettre a contribution encore une fois.SVP jeter 1 coup d'oeil sur ma page d'accueil et me dire si c 'est correct avant que je ne fasse les autres pages.

Je vous en remercie par avance et suis vraiment navré d'etre contraint de Vous importuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba la je revient de vacance et je découvre un tout nouveau site bravo ...

Par contre je le répète tu pourrait séparer ton code css et html ...

Sinon le rendu est pas mal à part le menu du haut qui bouge lorsqu'on le curseur passe dessus, cela fait pas très joli !

Ah et j'oubliait le formulaire de 'devenir bénévole' est trop à droite à mon goût.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton avis et tes conseils .la barre de nav tourne avec les autres pages j'ai pas voulu y toucher mais elle nest pas tres bien integrée pour le css pareil je le recopierai sur feuille externe mais la je craignais d'avoir des problemes avec les autres feuilles et pour le formulaire c'est avec quel navigateur qu'il est trop a droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sur IE Firefox 1.0.4 et Netscape 7 :D , comprend bien il ne dépasse pas du cadre mais il est un peu trop collé à la bordure de droite ...

Sinon je pense aussi que tu pourrait faire une petite retouche à ton pied de page, je sais pas met une valeur fixe en hauteur pour que les colonnes soit de même longueur et qu'elles puissent coller à ton pied de page, cela ferait plus net ... ^_^

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mieux, nettement mieux !

Je n'etais pas passé ces derniers jours.

Je viens d'y retourner sur ton site jean peirre.

Bah la, voila, un vrai beau site. Ca tiens deja mieux la route.

Bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas comparer... j'ai pas vu le site au départ ! :blush:

Je me permets quelques remarques :

- sans affichage des images : les fonds les colonnes rouges et vertes sont pas très agréables...

> peut-etre choisir des couleurs plus proches des couleurs de l'image qu'elles remplacent ?

- sans affichage des images : aucun texte alternatif ou sans réel intéret... (par ex. logo du secours pop en bleu blanc rouge s'affiche spf :wacko: )

- sur les pages où un formulaire occupe la partie centrale :pourquoi certains passent au rouge et pas d'autres ? Pour ma part ce grand applat de couleur qui change au survol, je trouve ça de trop...

- détail : pour les onglets : soit ils commencent tous par une majuscule, soit non... mais là c'est assez anarchique

Enfin je dis ça mais quand j'arriverai à faire un site comme ça sans tableau je serais fière !!!

Sinon pour information Firefox donne le même rendu qu'il soit utilisé sous Windows ou sous gnu/Linux à ma connaissance :P (oui oui j'ai lu tout le sujet... :hypocrite: )

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

merci pour tes remarques, c'est vrai que les cadres sont colores avec des couleurs vives pour controler le positionnement et j'ai omis de changer les couleurs par la suite chose que je vais faire maintenant.

pour les onglets tu as raison c'est aussi une belle erreur :je corrige aussi.

pour les textes alternatifs c'est pareil je corrige au fur et a mesure .tout cela pour dire que j'ai encore bien besoin de conseils et remarques. Merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Effectivement la ça commence à ressembler à quelque chose de très bien !

Alors déjà bravo :clap:

Maintenant c'est pas grand chose je te l'accorde, mais pourquoi garde tu l'affichage de ton page rank ?

Je pense que les visiteurs qui veule des renseignements sur les actions du spf se fiche pas mal que tu est un Pr 3 (Et il faudrait déjà qu'ils sachent ce que cela signifie).

Et pis les gens qui sont intéressés par ce renseignement (Webmasters etc.) ont leurs propres moyens pour connaître ton Pr (extension pour FF et barre Google pour IE par exemple ...)

Enfin moi je dit ça je dit rien :P

Aller bonne continuation en tout cas c'est bien parti !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...