Aller au contenu

besoin de conseils


jeanpierre949

Sujets conseillés

:D cool on y voit un peu plus clair dans les écrits, ta bannière essaye de la centrer dans le bandeau ( décidement je t'embete avec cette bannière).

:hourra: tu as viré tes rond bleus :hourra: Jean-pierre ton site commence avoir de l'allure , mais y a encore de quoi faire :P bon as tu été voir le mien ? tes critiques STP

bon à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

je suis passé voir ton site tout a l'heure ta bien arrangé viré les pubs, juste la banniere google qui est trop voyante essaie de le mettre aux couleurs de la page qu'elle soit un peu fondue.J'ai essayé d'ajouter ma banniere pas reussi g t a la bourre.Pour la mienne de banniere tui voudrais que je la centre verticlement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oui elle est trop écraser vers le haut ,mais je viens de remarquer que si tu le centre tu vas empiéter sur " secours populaire ,alors du coup je sais plus :blush:

mais tu as remis tes ronds bleus :unsure: bn je crois qu'il est temps que j'aille faire une sieste :fou:

dans tous les cas c'est déja mieux qu'avant , encore un peu fouilli,courage courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour a tout le Monde.

Encore besoin de Vous .Hier j'avais un bug dans l'affichage avec firefox, ce latin j'ai effectué des corrections mais je ne peux pas controler maintenant parceque c'est mon pc qui bug avec firefox des que je lance il me provoque une erreur.En vous remerciant d'avance et m'excusant de vous importuner encore une foiis bon Dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanpierre949,

Tu as déjà bien avancé, bien eclairci toute une partie de ta page et tu dois toi même bien voir la différence ^^

Je crois que tu devrais te poser un peu et aussi réflechir à ce à quoi tu voudrais faciliter l'accès pour tes visiteurs, le contenu textuel que tu voudrais mettre en avant.

Ainsi cela te permettrait peut être d'inclure des liens, résumé ou début d'articles qui font partie intégrante de ton contenu, depuis tes colonnes de droite ou de gauche (ce même contenu qui va faire venir les visiteurs vraiment interessés par ton site).

Remplir tes colonnes de navigation par des infos propres à ton message, je pense que c'est l'étape suivante dans l'amélioration de ta page d'accueil.

De plus, aux vues de tout les partenariats que tu as fait, tu sembles vouloir bien référencer ton site ;)

Ainsi si tu veux te donner un maximum de chances pour ton référencement, c'est en passant par un site de qualité avec un contenu bien présenté et navigable que à plus long terme tu pourra développer des partenariats beaucoup plus nombreux et certainement plus payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te remercie pour ton analyse, pour moi c'etait la mise en forme qui m'importait le plus parceque je n'avais aucune idée. Le contenu va suivre maintenant. j'ai deja enleve 1 dizaine de liens et j'epure au fur a mesure.Je te remercie sincerement pour le temps que tu passes pour m'aider ainsi que tous les autres membrres du forum qui se sont penché sur mon cas.Bon Dimanche a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) dis moi là carrément ta page d'accueil est sympa juste un truc

pourquoi ne pas faire un texte défilant pour " le 24 aout le secours............ "

car la il est en blanc on voit rien et comme c'est une annonce ....que tu vas retirer :P

franchement tu as fais fort!

les titres super

les sous titre super aussi

les sous sous titre super

la c'est bien organisé on comprends ou on vas :)

moi aussi y a au du changement vas y faire un tour

bonne nuit Turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca fait plaisir au moins une personne qui comprend ce que j'ai ecrit sur ma page merci turquoise.j'avais pas pensé a faire text defilant c'est vrai que ca serait mieux,je vais le faire encore une question quand meme:est-ce que les couleurs sont reposantes?Je me rends sur ta page pour voir les changements a tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour ton petit mot sur mon livre d'or :kissing:

Oui moi je trouve que les couleurs sont bien en plus le bleu du fond fait un rappel sur le texte.

y'a qu'un truc que j'aime vraiment pas et je vais te saouler à force, c'est ta bannière dans haut mais a tu es obligé de la garder :blink: en plus quoi que tu mettes dessus on verra jamais rien :nono:

gamberge a un autre truc :rolleyes:

bon je vais manger mes biscottes beurrées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) le texte défilant c'est chouette mais on le voit pas trop sur ton bandeau,essaye de le mettre entre le bandeau et le petit bandeau ou il y a

"accueil""actualité""devenir benevole" d'ailleurs le "acceuil" tu peux le viré non? il sert à quoi ?

et ou il ya ecrit tout ça tu peux pas fonçé un tout petit petit peu le fond de façon que le texte blanc ressorte un peu plus ?

Sinon à part ça je trouve que ta page est super bon je suis pas une pro non plus :) le coté technique j'y comprends rien .

Bye à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conseils sont toujours les bienvenus

pour l'"accueil" je ne peux pas l'enlever c'est une barre de navigation php includele texte defilant je vais le refaire , je l'ai fait ce matin en 5 mn pas pris le temps de le soigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jeanpierre949 !

Effectivement ton site c'est amélioré depuis le début donc déjà bravo !

Ensuite je ferais quelques critiques:

- ta bannière n'est pas du tout clair je vois même pas ce que cela représente, je pense qu'il faudrait mieux mettre quelque chose de plus sobre ...

- Je rajouterais un petit border="0" aux images phpbb, annuaire du net, et w3c xhtml1

cela fera plus "net".

-En parlant de cette validation du w3c ... je ne comprend pas bien, ta page comporte 41 erreurs ! http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...ntpellier.fr%2F

Bon je pense que la tu a de quoi faire :P !!!

Bon courage...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Les textes défilants nuisent à la lisibilité d'une page, ne sont pas conformes à la moindre norme standardisée, et donnent toujours à un site cette petite touche "amateur des années 80" qui le décridibilise tant.

Le Hub est un forum de professionnels, évitez les conseils vérolés SVP :(

Quant à mes conseils, je redis ce que j'ai déjà dit:

- suppression de tous les logos annuaires sur la page d'accueil

- suppression du logo W3C mensonger (41 erreurs)

- changement de place des annonces Google qui masquent tout simplement la barre de navigation sur des navigateurs modernes (i.e. autres que Internet Explorer)

- essayer de mettre en valeur le Secours Populaire plutôt que les sites partenaires :rolleyes:

- optimiser son code

- etc..

Désolé du ton un peu sec.. :blush:

Bonne après-midi, bon 15 août, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla , la je m'excuse Jean-pierre de te faire faire des bétises .

mais ne connaissant pas grand choses , je donne mes idées comme je le ressent et en même temps j'apprend.

là sur le coup , j'ai encore appris un truc pas de texte défilant ,c'est ringard

Merci Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, j'en tiens compte et jessaie de corriger au fur a mesure .Explication du pourquoi du logow3c: page validée avant insertion textflash et logo ladenise et modif du logo referencement corps voila les 41erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi plusieurs DOCTYPE sur ta page + quelques balises qui n'ont jamais existé (</input> par exemple).

Un conseil: attardes-toi d'abord à faire un squelette de page correct avant de commencer à faire défiler des trucs dans tous les sens et essayer de caser tous les logos d'annuaires ;)

À propos, les textes défilants posent plus le problème d'accessibilité que de la ringardise: ce serait un peu réducteur de ne les considérer que comme purement ringards ;)

Scintillement et illisibilité sont les 2 plus gros défauts d'un texte défilant, notamment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanpierre,

Comme je te l'ai déjà dit, et Dudu aussi il faut mettre en valeur le message que tu as a faire passer. Dans ton cas : "L'action du secours populaire".

Regardes le site Secours populaire, tu vois bien que là on sait d'emblée à qui nous avons a faire.

Chez toi au début, j'ai eu de mal à savoir de quoi il en retournait. Donc, vires tous les logos et liens inutiles, met un lien sur ton forum sans pour autant mettre le logo de phpbb (sur le coup je pensais que tu leur faisais de la pub :lol: ), mets les titres du menu en une autre couleur (car sans la remarque de Dudu je ne les voyais pas.....

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de répéter les dires de dudu et arlette (cest si joliment dit :P ), il faut absolument que tu vire tout ces logos pour les annuaires il y en a trop et sa contribue a donner à ton site un effet "brouillon" ...

Si tu veut vraiment apparaître dans les annuaires, va par la http://www.annuaire-info.com/ et tu trouveras une liste d'annuaires qui n'exige pas un lien retour.

Sinon la couleur des liens du menu est mieux, bon courage ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu vois bien j'ai suivi tes conseils changé img haut, couleur des liens enlevé text defilant pour les annuaires je vais les enlever je les garde que pour meubler j'ai pas le temps de m'occuper du contenu et de la forme en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement je n'avait pas vu ta nouvelle bannière (pas vider mon cache ... :rolleyes: ), bon alors au point de vue des couleurs c'est déjà mieux mais je pense que tu pourrait faire encore plus net ...

Sinon pour ton menu je t'est déjà dit c'est beaucoup mieux...

Maintenant niveau code tu gagnerais à l'optimiser, tu utilise à mon avis un peu trop les "span" je pense que en te débrouillant bien tu pourrait en supprimer quelques uns ...

Tu Gagnerait aussi a séparer ton code css et le mettre sur une page à part ...

Tu pourrais même abuser un peu plus des css :whistling: :

<div style="margin:0;padding:3px;width:400px;height:35px;background-color:#FFFFFF;font-size:10px;font-family:verdana, sans-serif;text-align:center;border:2px solid #2A5A8E;color:#2A5A8E;margin-left:30px;">

Parce que la c'est un peu "lourd"

(Au fait mieux vaut mettre #ffffff que #FFFFFF)

Voila travaille bien et ne tinquiète pas sa va finir par devenir très bien ... :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...