Aller au contenu

utilitaires bien pratiques pour le web


Guest skr

Sujets conseillés

Il existe des milliers de freeware et shareware. Plutôt que dans essayer des dizaines autant partager notre exérience pour connaitre des

Freewares bien pratiques qui marchent bien :

Xenu pour les liens morts :

xenu

photofiltre pour retoucher les images :

photofiltre

colorpicker (choisir une couleur et avoir son code) très pratique :

colorpicker

xnview (pour entre autres renommer des fichiers:

xnview

Et vous en connaissez vous d'autres utilent pour le webmaster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des extensions Firefox il y a aussi :

View Rendered Source qui permet de voir la source de la page avec le code généré par javascript (très pratique lorsque l'on manipule le DOM).

ColorZilla qui permet ,comme colorpicker, de récupérer une couleur et son code (permet aussi de faire des zoom).

Aardvark Permet de voir comment les pages ont été créées, bloc par bloc et de voir le code source et dautres éléments.

Et, une fois n'est pas coutume, une pour IE :

Web Accessibility Toolbar C'est en gros la "Web Developer Extension" mais pour Internet Explorer (Beaucoup moins bien que celle de Firefox à mon goût).

Utilitaires et autres :

Mouse Over DOM Inspector Permet de visualiser l'arborescence DOM en passant le curseur sur un élément de la page.

Notepad2 Bloc note légé avec coloration syntaxique pour de nombreux langages ainsi que la numérotation des lignes, parfait pour remplacer celui par défaut de Windows.

Microsoft PowerToys : Image Resizer Permet de redimensionner un nombre important d'images à partir du clic droit de la souris.

Ant Renamer Permet de renommer facilement de grandes quantités de fichiers et dossiers selon des critères définis.

Voila, c'est tout ce que j'ai pour l'instant ^_^

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notepad2 Bloc note légé avec coloration syntaxique pour de nombreux langages ainsi que la numérotation des lignes, parfait pour remplacer celui par défaut de Windows.

Merci Country, pour la suggestion.

Je viens de le télécharger. Exactement ce que je cherchais :hourra:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

PSPad : Un éditeur (gratuit) texte et code qui est ultra efficace et qui permet l'édition direct par FTP.

RoboForm : Petit utilitaire pour remplir les formulaires, bien pratique pour le référencement. Si vous avez mieux je suis preneur car c'est perfectible.

Clavier+ : Petit soft très pratique :wub: qui permet de rajouter des racourcis entièrement programmable. Plutôt que de taper cent fois par jour votre mail ou une description de votre site, un petit racourcis et voilà.

Merci aux autres contributeurs j'ai trouvé des perles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...