Aller au contenu

Virus or not Virus?


Sujets conseillés

Bonjour,

Voici ma config acutelle : Un ordi avec une connexion ADSL (USB) partagée le tout relier à un ordi 'client'.

Problème : Sur le PC qui a la connexion, tout marche impec. Sur le PC 'Client', ma tite femme ne pas peut pas aller sur tous les sites. Elle peut aller sur Google alors que webmaster-hub ne fonctionne pas. (alors que sur mon ordi tout va bien)

Voici ce que j'ai fais :

1 - J'ai installé Adaware mais il a rien trouvé (pas très 'aware' ^_^)

2 - J'ai unstallé Spybot Search And Destroy (Il a rien destroyé)

3 - J'ai installé la SP2

J'ai fais tout ceci sur mon ordi car je suis certains que c'est le miens qui a un problème car j'avais un autre disque dur avec une installe de XP vierge. Je l'ai mis sur l'ordi de ma tite femme et le résultat était le même.

Je pense que c'est un spyware ou un truc comme ca mais je n'ai encore rien trouvé :(

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as tu un firewall ?

Si tel est le cas, il faut que tu autorise les connexion dns (Port UDP 53) entrante pour l'ensemble des serveur DNS de ton provideur et que autorise svchost a se comporter comme un serveur sur internet ( parametrage zone alarme)

J'ai eu exactement le même probleme avec Zone alarme justement

Pour faire ces parametrage, tu peux acheter la version pro sinon, il faudrat que tu mettes les serveurs DNS en tant que site de confiance ( pas forcement top mais zone alarme a tout de même un prix : environ 50)

Sinon, verifie le firewalle de windows car avec le SP2, il s'active automatiquement si tu n'as pas d'autre firewall.

j'espére que cela t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Bonjour,

Et bien je n'avais ni Zone Alarm ni SP2 d'installé.

Cela ne viens donc pas de là. :(

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ton premier post tu dis avoir installé SP2 !

Si c'est le cas, il convient de configurer le poste de ta femme en sécurité minimale sous IE6 et désactiver le pare-feu (sur le poste de ta femme, surtout pas sur le tien qui est connecté au réseau) ceci pour effectuer les test internet. Si cela fonctionne, le réactiver ensuite (refaire les tests afin de déterminer quels sont les ports ou protocoles qui ne passent pas).

En tout cas c'est assez bizarre comme PB...

;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà fait ^_^

Je pouvais aller sur Google mais c'est tout ....

Maintenant, j'ai mis un routeur et la livebox et tout marche à fond :)

Merci en tout cas, mais cela restera inexpliqué :(

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...