Aller au contenu

envoyer un formulaire a deux adresses distinctes


deathruct

Sujets conseillés

bonjour,

j'aurais besoin d' envoyer les données d'un formulaire à deux adresses distinctes, donc pour le premier aucun probleme.

Mais comment je peux envoyer le deuxieme, il parait que c'est possible avec javascript et la commande target, mais je ne vois pas comment faire ?

Est ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple lorsque tu utilises la fonction mail() de php. Il suffit de doubler la ligne d'appel à la fonction.

Une alternative est d'envoyer le mail une seule fois, avec une copie en Bcc: à la deuxième adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un script CGI tel que Formmail il suffit d'ajouter des virgules dans le <form> comme ceci :

<input type=hidden name="recipient" value="vous_AT_votresite.com,autrepersonne_AT_votresite.com">

Sinon tu peux aussi configurer une redirection de vous_AT_votresite.com vers autrepersonne_AT_votresite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal exprimé.

Désolé. :P

J'ai un formulaire sur un site qui recupere un fichier joint et quelques autres informations.

Ce formulaire est traité par la suite en PHP pour etre récuperé dans une base de donnée et le fichier est sauvegardé sur le serveur.

La aucun probleme.

Mais ce formulaire existe sur un autre site avec un serveur séparé, un partenariat nous permet d echanger nos informations (je suis le developpeur des deux sites).

Il faudrait, afin d'eviter de transferer des requetes sql et des fichiers tout les jours, que chaque formulaire (identique mais sur deux sites bien distinct) poste leurs données sur l autre formulaire.

Ce qui automatiserai l'echange d information.

Donc j'aimerai savoir comment on peut envoyer les données d un formulaire a deux pages differentes.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, plutôt que d'envoyer simultanément à deux adresses distinctes, il te suffit de transmettre l'information au second système au sein même du script recevant les données du formulaire.

Les requêtes que tu fais dans la base de données locale, tu peux les faire dans la base distante au départ du même fichier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, je vais mettre dans la page traitant mon formulaire un fopen dune page traitant les informations sur l autre serveur ca resoudra le probleme.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...