Aller au contenu

Cherche à faire évoluer le design de mon site


rportal

Sujets conseillés

salut,

la colonne de doite c'est la nouveauté... ben... euh... comment dire... je la trouve très "cheveux sur la soupe" dans le reste de la page... Ton pied de page reste sur la taille de la partie gauche ce qui accentue d'autant plus l'effet de la colonne ajoutée sans l'intégrer au reste de la page

A part détruire toute l'unité de ton design précédent je vois pas bien ce qu'elle apporte cette nouvelle colonne :/

Mon impression générale est que c'est fouilli... le menu en haut auquel s'ajoute un sous-menu à gauche du texte principal auquel s'ajoute maintenant cette colonne de droite complètement coupée du reste de la page... Impression d'inachevé de "vite-fait" accentué par l'encadré partiel de ton texte principal : pourquoi partiel ? soit tu l'encadres soit tu l'encadres pas... non ?

désolée d'être très directe... mais pourquoi ne pas plutot faire une page "qui suis-je" pour présenter les info que tu mets dans cette colonne de droite en page d'accueil ?

ou alors reprendre vraiment ta présentation pour mieux organiser les informations parce que là on sait pas où aller, ni pourquoi y aller...

Quand à l'optimisé pour une taille d'écran c'est balot je trouve... pouquoi ne pas mettre tes tailles en % ce qui permet de redimensionner à la taille de l'affichage de la personne qui surfe ? car tu ne pourras jamais être assuré de la taille de l'écran de tes visiteurs...

dernière petite remarque : sans les images on voit pas les onglets de <ul id="navlist"> : faut mettre une propriété background-color en plus de background-image dans ton style pour pallier à cela ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colonne de doite c'est la nouveauté... ben... euh... comment dire... je la trouve très "cheveux sur la soupe" dans le reste de la page... Ton pied de page reste sur la taille de la partie gauche ce qui accentue d'autant plus l'effet de la colonne ajoutée sans l'intégrer au reste de la page

A part détruire toute l'unité de ton design précédent je vois pas bien ce qu'elle apporte cette nouvelle colonne :/

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais retravailler l'image centrale et ma colonne de droite pour mieux l'intégrer. Le but de cette colonne n'est pas d'être partie intégrante de la page mais d'être en plus. Donc le pied de page restera sur la partie gauche.

Mon impression générale est que c'est fouilli... le menu en haut auquel s'ajoute un sous-menu à gauche du texte principal auquel s'ajoute maintenant cette colonne de droite complètement coupée du reste de la page... Impression d'inachevé de "vite-fait" accentué par l'encadré partiel de ton texte principal : pourquoi partiel ? soit tu l'encadres soit tu l'encadres pas... non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le menu en haut est un raccourci vers les principales parties du site. Il me parait correct. Le sous-menu est en fait un ensemble de liens contextuels. Après plusieurs tests et plusieurs retour, celui ci est bien visible et permet de naviguer dans le site.

Pour ce qui est du cadre partiel, cela vient de Firefox et de la facon dont j'ai integré l'image de fond: un cadre avec une hauteur définie.... Sous IE cela fonctionne bien :blink:

désolée d'être très directe... mais pourquoi ne pas plutot faire une page "qui suis-je" pour présenter les info que tu mets dans cette colonne de droite en page d'accueil ?

<{POST_SNAPBACK}>

Tu n'as pas à être désolée, je suis là pour avoir des retours ;)

La page qui suis je? sera mon CV. Ce site est une auto-dérision personnelle, cette partie visible sur toutes les pages est là pour accentuer un trait; la mégalomanie :whistling:

Quand à l'optimisé pour une taille d'écran c'est balot je trouve... pouquoi ne pas mettre tes tailles en % ce qui permet de redimensionner à la taille de l'affichage de la personne qui surfe ? car tu ne pourras jamais être assuré de la taille de l'écran de tes visiteurs...

<{POST_SNAPBACK}>

Il est difficile de garantir un résultat avec les % quand on incruste des images et que l'on désire que le texte la frole... Donc je suis en position absolue et j'ai pris la plus petite resolution couremment utilisée. Les visiteurs ayant une plus petite résolution ne verront pas la collone de droite. Plus tard d'autrs informations seront disponible seulement pour les personnes ayant une résolution plus importantes, etc.

dernière petite remarque : sans les images on voit pas les onglets de <ul id="navlist"> : faut mettre une propriété background-color en plus de background-image dans ton style pour pallier à cela  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de mettre du noir, cela passe bien ?

Merci pour tes retours, je vais continuer à travailler ce cheuveux :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que herisson la colonne de droite ça fait bizarre ... :unsure:

Déjà elle nest pas vraiment intégrée (couleur de texte, bordures de div et titres différents)

Peut-être essayer de la mettre à gauche ? Enfin je ne sais pas mais là ça fait pas top.

Bon courage,

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié la couleur de la police.

La colonne restera à droite :P

Les titres sont différents: oui il ne s'agit pas de la partie principale du site.

Pour les bordures, je pense que je vais passer à une bordure pleine pour l'extérieur.

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un problème chez mon hébergeur, je n'arrive à contacter aucun des sites hébergés chez eux :fou: C'est pas moi

Le site est up :D

Modifié par rportal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...