Aller au contenu

Sujets conseillés

Bonjour!

Je propose sur mon site des extraits de morceaux au format mp3 (j'ai les autorisations!) d'un groupe Nantais. Ces extraits sont joué sur la page à partir de Windows Media Player, et cela fonctionne très bien....SAUF que : en consultant la source de la page lors de la lecture (le serveur interprète le PHP), on voit le chemin et le nom du mp3 joué...donc il est facilement récupérable.

J'ai placé un fichier .htaccess (deja utilisé et fonctionnant très bien sur un autre site) dans le répertoire des mp3, mais forcément, lors de la lecture, il demande le mot de passe comme si l'on essayait d'accéder au répertoire...comment faire?

Jérôme

<edit id="moderateur" class="Dudu"> Merci de bien vouloir respecter les règles du forum et de ne pas écrire tout son texte en gras </edit>

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la solution la plus simple à ton problème mais tu pourrais utiliser un lecteur flash en streaming, ainsi les visiteurs ne trouveraient pas le chemin des mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu ne peut pas empecher l'accé au dossier contenant les mp3 par un mot de passe ou un htaccess, tout simplement parceque ce meme dossier, doit-etre accessible par le mediaplayer.

La solution consisterai à ne pas faire écouter tes mp3, ou alors, faire un morceau "de mauvaise qualité" (j'entend par là qu'il sera moin bien encodé ^_^ ) qui ne dure que quelques secondes.

Il éxiste aussi une autre alternative, il sagit de générer le son "à la volé", tu peut faire cela, avec du streaming interne par exemple...

Si tu penses pouvoir développer toi-meme un script php permettant l'envoie de header modifié, tu peut aussi faire appeler un script php par le medias-player, le-dit script se chargera d'ouvrir le mp3 (donc caché), et de renvoyé son contenu en en entête http (j'avouerai que cette derniere solution, reste de loin, la plus difficile à mettre en place)

voila, si ca peut te faire avancer un peu plus;

@+ oxyd-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il éxiste aussi une autre alternative, il sagit de générer le son "à la volé", tu peut faire cela, avec du streaming interne par exemple...

Tu pourrai préciser ça m'intéresse :)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...