Aller au contenu

validation par email


Boumbadaboum

Sujets conseillés

(tant qu'on y est :)

Vérifies que le champ 'varchar' soit assez grand pour contenir l'ensemble du code :lol: (on sait jamais.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce normal de l'envoyer sous la forme <a href="contenu du lien">

sans balise de fermeture ni rien?

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as mis quelque chose comme ceci :

<a href="contenu du lien">cliquez ici</a>

au moins ?? ?

(sinon, ca va être dur de cliquer dessus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tant qu'on y est 
Vérifies que le champ 'varchar' soit assez grand pour contenir l'ensemble du code  (on sait jamais.. )

oui j'ai mis 250 en prévision.

Tu as mis quelque chose comme ceci :
<a href="contenu du lien">cliquez ici</a>
au moins ?? ?

et bien non comme j'ai dit ça j'ai essayé ça ne donne rien (le lien est dans le mail hein).

Par contre <a href="htpp://www.monsite.com/mapage.php?validation=etc">

et bien ça se clique très bien et les paramètres sont transmis puisque la page de réception m'affiche le numéro aléatoire contenu dans le mail.

Mais la requête qui suit n'update rien du tout dans le tuple ayant le même n°aléatoire dans le champ validation.

Modifié par recherche_webmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai rajouté la fonction mysql_error après le mysql_query qui elle même vient après le echo pour vérifier que le numéro aléatoire est bien transmi.

ça me renvoit ceci

122bbed26ef7ac7e74039414d99e9dc8 You have an error in your SQL syntax near '; ' at line 1

Donc le numéro s'affiche mais j'ai une erreur à la ligne 1. Mais à la ligne 1 il n'y a rien d'autre que "<?php " donc rien du tout, c'est le début du script.

Modifié par recherche_webmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gueule::gueule::gueule:

AARRGHHHHH je viens de perdre 3 heures à cause d'un misérable ";" qui s'était subrepticement glissé dans ma requête, bien sournoisement camouflé entre un quote et un guillemet.

Bon ça fonctionne.

Par contre pr le lien douteux qui fonctionne qd même, si vous en savez plus, n'hésitez pas j'ai peur que ça me cause des pitits problèmes psychologiques l'informatique :fou:

Modifié par recherche_webmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu confonds la ligne 1 du script php avec la ligne 1 du script sql.

Là, il s'agit d'un message sql, donc la ligne 1 du script sql, donc ta requète ;)

Essaies donc exactement ceci :

$verif="UPDATE `mot` SET `validation` = 1 WHERE `validation` = \"".$validation."\"";

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai dit ça fonctionne mais pourquoi vous voulez rajouter des "\" comme ça autour de la variable ?

moi j'écris, ça et ça fonctionne :

"UPDATE `mot` SET `validation` = '1' WHERE `validation` = '$validation'

";

Modifié par recherche_webmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchera, ton système.

Mais c'est une habitude à prendre que d'entourer la valeur sql avec des double quote, et donc échapper ces double-quotes avec un slash.

C'est aussi une habitude de séparer les variables php du reste du code, notamment avec les double quotes, et les points : ".."

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...