Aller au contenu

Le web dans 10 ans.


osc

Sujets conseillés

:smartass: Bonsoir,

Je souhaiterais avoir l'avis de professionnels du secteur comme les Graphistes, les Infographistes, les Développeurs ... et toutes personnes qui voudront bien vouloir donner leurs idées.

Questions:

Comment serons les sites et le web dans 10 ans. Quelles seront les avancées technologies ?.

Merci de votre participation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 ans le Web sera plus "Rich Media". Il a failli être "média enrichi" :P en 2000 mais ça n'a pas marché. Et la tout est près pour son essor, la forte poussé de l'e-pub en streaming, le succès du Podcasting... La demande des internautes se tourne de plus en plus vers une recherche de passivité, de stoppé un peu cette course à la recherche de l'information. De prendre le temps d'écouter un message construit... plutot que de lire en diagonale, le message audiovisuel permet une écoute dirigée mais sur le web, il prend une dimension intéractive qui rétablie l'échange entre émetteur et récepteur (c'est un peu philosophique :P ).

Le Web dans 10ans sera encore plus fracturé entre site Pro et site amateur. Les pro feront affairent entre eux, là où échange de trafic est égal à revenu supplémentaire. Les amateurs feront leur possible pour être visible mais ça sera bien plus dur sans investissement et sans connaissance très très pointu en stratégie Web. Bref une forte professionnalisation du secteur.

En même temps ça peut être tout l'inverse de ce que je viens de dire :lol:

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un avenir proche, serait-il plausible que des sites puissent égaler par exemple les chaines de TV, en diffusant des émissions, des films en continue. Existe-t-il des investisseurs qui commencent à y penser ?

Des sites "e-commerce" qui pourraient faire le meme chiffre d'affaires qu'un supermarché ( j'exagére peut-etre .... :fou: ).

Dans quels domaines se trouveront l'avenir du web. Car pour l'instant je suppose que les seuls à avoir vraiment gagnés de l'argent ont été les fournisseurs d'accès internet, et les hébergeurs...

Il y a quelques temps dans un article lu, une personne disait que lors de la fièvre de l'or aux USA, les seuls qui avaient vraiment gagnés, étaient les vendeurs de pelles et de pioches.

Existet-il des sites qui engendrent le meme intéret, le meme engouement et qui ont la meme notoriété que Google par exemple; biensur dans d'autres domaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sites "e-commerce" qui pourraient faire le meme chiffre d'affaires qu'un supermarché ( j'exagére peut-etre .... :fou: ).

Tu n'exagères pas : Cdiscount = 195 Millions d'uro HT de CA en 2003 ! (CA HT 2003 Cdiscount)

C'est même mieux qu'un supermarché, c'est à la hauteur d'un hypermarché :)

En cherchant un peu, je suis sur qu'on peux en trouver d'autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'exagères pas : Cdiscount = 195 Millions d'uro HT de CA en 2003 ! (CA HT 2003 Cdiscount)

C'est même mieux qu'un supermarché, c'est à la hauteur d'un hypermarché  :)

En cherchant un peu, je suis sur qu'on peux en trouver d'autres ..

<{POST_SNAPBACK}>

"Fnac.com est une affaire qui roule. Porté par le succès du commerce en ligne, la cyber-boutique du distributeur est désormais le cinquième magasin du groupe en chiffre d'affaires."

-http://www.rentabilisez.com/news/avis-689-0.php

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...