Aller au contenu

Problème mise à jour Spip 1.8.2pr2


Jean Suila

Sujets conseillés

Bonjour,

Tenté (correction de bugs, évolutions, ...), j'ai téléchargé la mise à jour, écrasé les fichiers, rechargé dans l'espace privé, exactement comme indiqué par Spip, mais de retour dans l'espace public ("sommaire"/page d'accueil) ... il était rempli de lignes inquiétantes :

- " Warning: array_filter(): The first argument should be an array in /home/lejourna/www/site_republimmo/www/ecrire/inc_abstract_sql.php3 on line 59

Regrets :wacko: . D'autant que je n'avais remarqué aucun bug sur la version 1.8.1... que pour la première fois je n'avais pas fait de dump avant la mise à jour... ... que je ne lis pas l'Anglais :o et que je suis inapte au langage php :whistling:

Quelques sites affichent déjà ("Warning: array_filter(): The first argument should be an array in /home/lejourna/www/site_republimmo/www/ecrire/inc_abstract_sql.php3 on line 59") le même embararras (Recherche sur Google) ... si la solution ne vient pas, comme d'habitude, de Webmaster Hub, nous allons être nombreux à devoir restaurer Spip 1.8.1, site et bases de données

:nono:

Jean Suila

Modifié par Jean Suila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'insister, mais mon message du 13 août reste bloqué à 0 réponse et Spip.org ne répond pas non plus.

Toujours sans solution à mon problème de mise à jour de la version spip 1.8.2pr2 ... un message deux lignes me suffirait pour savoir si une solution existe et l'attendre ou, si mon problème est insoluble, pour recommencer avec la version précédente de Spip.

( j'ai téléchargé la mise à jour, écrasé les fichiers, rechargé dans l'espace privé, exactement comme indiqué par Spip, mais de retour dans l'espace public ("sommaire"/page d'accueil) ... il était rempli de lignes inquiétantes :

- " Warning: array_filter(): The first argument should be an array in /home/lejourna/www/site_republimmo/www/ecrire/inc_abstract_sql.php3 on line 59 )

Vous en remerciant par avance,

Jean Suila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Suila,

As-tu bien vidé le cache de Spip ? Il est possible que d'anciens fichiers du cache ne soient pas compatibles avec la dernière version.

Mais par habitude, je n'installe jamais de version PR et j'attends que la dernière version soit "en release" et non en "Preview Release" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Merci de ta réponse.

J'ai vidé les 2 caches, répertoire et info-image-auto, au moins 10 fois (J'ai, comme indiqué par Spip en cas de problème, rechargé la nouvelle version), J'ai demandé la réparation "éventuelle" de la base de donnée : Toutes les tables étaient OK

Les messages de bug n'apparaissent seulement qu'après actualisation ou recalcul , à l'ouverture le site s'affiche "bien".

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une version en Preview Release, elle n'est vraisemblablement pas exempte de bugs.

As-tu essayé de charger un des night-shots de la version CVS ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

La solution est bien venue de Webmaster Hub :

Nlle version (n°3) nettement meilleure !

" Warning: array_filter(): The first argument should be an array in /home/lejourna/www/site_republimmo/www/ecrire/inc_abstract_sql.php3 on line 59" ... a enfin disparu (Pourvu que ça dure)

Merci Dan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, si ... que des messages d'erreurs et souvent fatales ... concernant un certain inc.compilo, une certaine inc.balise, un certain...

En somme : La plupart des fichiers inc.

Sincèrement désolé de vous avoir mis à contribution mais la crise de nerf menace :wub:

Pardonnez-moi. Je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...