Aller au contenu

modèle de cahier des charges ...


snoxcore

Sujets conseillés

bonjour à toutes et à tous,

voila je suis en charge de la refonte complète d'un site internet. J'ai quelques connaissances en terme d'audit web et de la marche à suivre pour arriver à un résultat satisfaisant. Néammoins, voulant faire les choses vraiment convenablement, j'aimerais construire un cahier des charges réellement complet avant qu'il ne soit transmis à mes collaborateurs.

Auriez vous des liens ou des modèles de cahier des charges à faire partager ??

Merci d'avance !!

snoxcore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour cette réponse. Couplée avec d'autres sources, elle devrait nous permettre d'aller vers un rendu de meilleure qualité.

Par exemple : université online

Par ailleurs, je recherche des fiches tarifaires (ou barème) concernant les différents intervenants d'un projet web. Je sais que ces infomations sont variables en fonction de chaque interlocuteur mais cela me permettrait d'avancer dans mon budget prévisionnel .... :-)

Encore merci d'avance

Snox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fouillant sur le web j'ai trouvé ceci : ebusinessgeneration

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un document intéressant en effet et je vais l'ajouter au sujet épinglé Le cahier des charges mais... pas plus que dans les autres documents que j'avais trouvé il n'y est question des standards, ni de qualité, ni d'accessibilité :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,

il me vient d'ailleurs une question comme ca ...

Comment faire pour être sûr que le prestataire aura bien respecter les recommandations d'accessibilité demandées ?

J'ai certes, comme je le disais dans ma présentation, des connaissances techniques, mais celles ci sont limitées.

Comment être sûr que le site sera bien conçu par exmple en XHTML et en CSS, ou qu'il sera compatible avec tel ou tel navigateur ?

D'une manière générale, comment s'assurer de la conformité du travail avec les recommandations fournies, surtout quand l'interlocuteur manipule le langage technique avec aisance ???

J'imagine prendre des précautions en inscrivant tout ca dans le cahier des charges mais quelle instance à pouvoir de vérification une fois le site réalisé ???

J'ai la vague impression qu'il va falloir que je mette mes connaissances à jour moi !!! :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux solutions :

- avoir ou acquérir les connaissances nécessaires, ce qui n'est pas toujours possible (ne fusse que par la contrainte du temps disponible)

- faire appel à un consultant qui pourra aider à la conception du cahier des charges et contrôler l'adéquation du travail à la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...