Aller au contenu

[fermé] Balises Metas


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écire un script pour gérer dynamiquement les balises métas sur mon site (balise title, balise keyword et balise description).

Je me suis dis qu'il est préférable de n'avoir qu'un mot préçis pour le title et le keyword (pour la méta description j'utilise un résumé des premières phrase du contenu de la page).

Exemple :

Sujet de la page = salade verte.

actuellement mon title = salade verte, keyword = salade verte.

Je pense que c'est plus précis surtout que l'url indique salade-verte (rewrite) et que j'ai un H1 "salade verte" en début de page.

Mais je peux aussi placer en title/keyword, une tripoté de mots en rapport genre : salade verte, cuisine, pommes de terre, recette du terroir etc...

Y'en a plus mais c'est moins ciblé.

Vous en pensez quoi ? (citez vos sources/expériences SVP parce qu'en matière de référencement il y a autant de choses sérieuses que de fantasmes).

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ? (citez vos sources/expériences SVP parce qu'en matière de référencement il y a autant de choses sérieuses que de fantasmes).

Celle là on ne nous l'avez pas encore faite. :whistling:

Je ne sais pas si tu as remarqué mais le Hub est fréquenté par beaucoup de professionnels (ou amateurs avertis) qui donnent de leur temps pour répondre des choses justes. Pas du blablabla.

Les réponses farfelues sont vites contredites, voire modérées. Donc ton exigence d'avoir les sources de ce que les membres peuvent de donner n'est pas très fair-play envers eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest methodix

Les réponses farfelues sont vites contredites, voire modérées. Donc ton exigence d'avoir les sources de ce que les membres peuvent de donner n'est pas très fair-play envers eux

N'exagérons rien, boumbadaboum à raison j'ai fais plein de forums sur le référencement et les admins sont les premiers à demander aux posteurs de citer leurs sources car sinon il y a pleins de rumeurs qui tournent comme "la balise "truc" placée là donne des bon résultats, le paramètre "chose" est négatif etc...

Alors que seul des tests approfondis permettent d'approcher la vérité dans un domaine, le référencement, qui n'est pas une science exacte, loin sans faut sinon tout le monde serait premier sur Google. Il ne s'agit pas d'un code php ou le résultat fonctionne ou non d'une manière totalement objective et immédiatement perceptible.

(En plus elle a mis SVP, ça n'est pas une exigence)

D'ailleur pour répondre à Boumbadaboum je dois dire que je penche pour la première solution, un mot clef unique, mais ne connaissant pas exactement le fonctionnement des moteurs, je sais que ma réponse est très subjective.

Modifié par methodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses farfelues sont vites contredites, voire modérées. Donc ton exigence d'avoir les sources de ce que les membres peuvent de donner n'est pas très fair-play envers eux

N'exagérons rien, boumbadaboum à raison j'ai fais plein de forums sur le référencement et les admins sont les premiers à demander aux posteurs de citer leurs sources car sinon il y a pleins de rumeurs qui tournent comme "la balise "truc" placée là donne des bon résultats, le paramètre "chose" est négatif etc...

Alors que seul des tests approfondis permettent d'approcher la vérité dans un domaine, le référencement, qui n'est pas une science exacte, loin sans faut sinon tout le monde serait premier sur Google. Il ne s'agit pas d'un code php ou le résultat fonctionne ou non d'une manière totalement objective et immédiatement perceptible.

(En plus elle a mis SVP, ça n'est pas une exigence)

D'ailleur pour répondre à Boumbadaboum je dois dire que je penche pour la première solution, un mot clef unique, mais ne connaissant pas exactement le fonctionnement des moteurs, je sais que ma réponse est très subjective.

:lol: :lol: :lol:

Dis, Boumbadaboum, avant de t'enregistrer sous un autre pseudo, apprends à faire des citations et change d'adresse IP.

Là t'es grillée comme un poulet rôti :D

Désolé, même topo pour ce compte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest methodix

Dis, Boumbadaboum, avant de t'enregistrer sous un autre pseudo, apprends à faire des citations et change d'adresse IP.
Là t'es grillée comme un poulet rôti

Désolé, même topo pour ce compte aussi

lol en plus j'y ai pensé !

j'ai effacé les cookies, je me suis déconnectée et tout !

mdr comment ça se fait ??

Modifié par methodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as remarqué mais le Hub est fréquenté par beaucoup de professionnels (ou amateurs avertis) qui donnent de leur temps pour répondre des choses justes. Pas du blablabla.

Les réponses farfelues sont vites contredites, voire modérées. Donc ton exigence d'avoir les sources de ce que les membres peuvent de donner n'est pas très fair-play envers eux  :lol:

Bonjour Arlette,

Je ne suis pas un clone de Boumbadaboum-methodix, mais comment peux-tu être si catégorique ? :blink:

Ce forum est d'excellente qualité et il est réellement modéré, ce qui est un grand plus. Cela ne veut pas dire qu'il soit une bible à prendre au pied de la lettre de la première à la dernière lignes. Les réponses sans fondement non contredites existent sur ce forum comme ailleurs.

Même les amateurs avertis et les professionnels se trompent. D'une manière générale, les forums sur le référencement sont trop souvent plus proches des arts divinatoires que des sciences exactes. A mon avis, ce n'est ni inutile, ni arrogant de demander de citer des sources, des exemples ou des références. C'est la base même de la méthode scientifique. Accepter de citer ses sources, c'est une preuve de qualité et de professionalisme (ou d'amateurisme éclairé). Refuser de les citer ? pourquoi ? B)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de pouvoir donner des preuves scientifiquement irréfutables de ce que j'avance, je me garderai de donner mon avis :lol:

Alors dans le doute, mon conseil serait de créer tes titles et tes metas sans tenir compte de leur impact sur le référencement, mais comme tu le ferais pour tes visiteurs humains. En clair, de faire des balises représentatives du contenu réel de tes pages: si ta page est exclusivement dédiée à la salade verte, "salade verte" comme title me semble tout indiqué. Si au contraire ta page parle de salade verte et de sanglier sauce grand veneur, tu peux tenter un "salade verte et sanglier sauce grand veneur".

En résumé, à toi de déterminer sur quel mot(s)-clé(s) tu veux positionner tes pages, d'y mettre un contenu en conséquence. De là tes title et meta découleront naturellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme ce post après avoir averti Boumbadaboum que toute tentative de recréer un nouveau pseudo sera vouée à l'échec et lui vaudra un bannissement définitif.

Les règles du HUb sont là pour être respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les amateurs avertis et les professionnels se trompent. D'une manière générale, les forums sur le référencement sont trop souvent plus proches des arts divinatoires que des sciences exactes. A mon avis, ce n'est ni inutile, ni arrogant de demander de citer des sources, des exemples ou des références. C'est la base même de la méthode scientifique. Accepter de citer ses sources, c'est une preuve de qualité et de professionalisme (ou d'amateurisme éclairé). Refuser de les citer ? pourquoi ? B)

Tu dis toi même que le référencement est proche de l'art divinatoire. Donc ceci n'est pas scientifique.

Ceci étant dit une experience scientifique pour qu'elle soit valide il faut qu'elle soit reproduite dans les mêmes conditions et engendre les mêmes effets. Donc, je pense que certains pourront affirmer que des techniques sont mauvaises parce qu'elles engendrent des effets négatifs. Sans pour autant devoir citer des sources ou des références.

Toutefois,

Ce que tu n'as pas vu, c'est que j'ai supprimé un post de boumbadaboum posté 10 minutes après sa demande simplement pour que son sujet apparaisse en premier dans le forum.

Pour info :

Bon mon post est passé en troisième position sans même avoir eu le temps d'être premier donc je fais une fois une réponse creuse histoire qu'il repasse devant pour avoir des réponses

A la suite de quoi elle a édité son post pour demander des "références, des sources". Là j'avoue que j'ai trouvé qu'elle allait un peu loin.

Exiger que son post soit en premier, qu'on lui donne des preuves et puis ? Mon intervention s'est limité a lui faire comprendre qu'ici les membres sont de qualités et pas à sa disposition.

C'est dans ce sens que je voulais faire passer le message.

Voila, ceci dit sans animosité, juste pour que tu comprennes mieux mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...