Aller au contenu

IP Address?


Maïsse

Sujets conseillés

Bonjour,

en tapant le nom de domaine d'un site ici, on obtient une page de renseignements dont la ligne: IP Address.

Que signifie précisément cette ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maïsse,

Cela fait bien plaisir de te revoir ici ;)

L'adresse IP est comme le numéro de téléphone, alors que le nom de domaine est comme le nom de l'individu.

C'est une adresse unique permettant de localiser un serveur/ordinateur et son appartenance à un réseau.

Tu as aussi une adresse IP lorsque tu te connectes avec ton PC sur Internet.

Cette adresse peut être fixe (ne change jamais) ou variable (change à chaque connexion)

Les adresses IP V4 sont sous la forme xxx.yyy.zzz.ttt chaque bloc prenant une valeur entre 0 et 254 (255 étant réservé)

Cela devient bien sûr trop peu à l'heure actuelle, raison pour laquelle le protocole a évolué en IP V6 qui permet bien plus d'adresses distinctes.

J'avais déjà "pondu" quelque chose d'un peu technique sur ce sujet : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=70021 ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ^_^ ,

donc en fait, cette ligne "IP" donne juste des infos me concernant, et non des infos sur le site?

Je pensais que c'était "l'identité" du site: dans ce cas, un tel numéro est supposé être unique? Voilà le cas, de quoi s'amuser longtemps pour moi... :boude:

Sur la ligne de départ, 3 sites:

n°1 NND, hébergement, mise en ligne au printemps, évolution normale, PR5, indexation correcte.

n°2 NDD, hébergement, pas le temps de faire quelque chose avec, l'URL pointe donc sur une page presque vide, index classique fourni d'office par l'hébergeur.

n°3, site de quelqu'un d'autre. L'URL donne aujourd'hui sur un index vide, fourni par l'hébergeur, le même que pour le site n°2. Mais il a dû exister, est chez DMOZ, a un PR 5...

Et c'est là que ça devient :wacko: :

la page index du site n°3 est mise en cache par GG comme étant celle du site n°1;

c'est également sur cette page qu'est dirigée l'URL du site n°2.

Le rapport (présumé) avec l'IP, d'où ma question de départ, c'est que les sites 2 et 3 ont le même n°, et que pour le site n°1, c'est la même série, avec un numéro en moins à la fin...

Je ne suis as sûre d'avoir été très claire, mais comme je n'ai pour ma part pas encore compris...

Explication du technicien de Google: il y a un problème de routage chez votre hôte.

Explication du technicien de l'hébergeur: il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas l'IP n'est (ou ne devrait etre) prise en compte par les moteurs de recherche car :

- comme le disait Dan, elle peut changer

- plusieurs sites peuvent utiliser la meme IP (proxy, virtual host, port different, ...).

Le moteur doit donc se baser uniquement sur le nom de domaine.

Je pense que c'est d'ailleurs le cas, car mon site a une IP dynamique mais est bien indexe par Google, Yahoo, MSN, DMOZ, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Eh bien si ce n'est pas l'IP qui est prise en compte par le moteur, mais bien le NDD, il me reste à comprendre comment, pourquoi, le NDD n°3 est le cache correspondant au NDD n°1...et pourquoi le NDD n°2 arrive sur le NDD n°3...

Comme tout ça me dépasse, je pense que je vais me rabattre sur l'explication facile:

:P

Un bug de google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maïsse,

Pourrais tu nous donner plus d'indications sur les adresses des sites en question ?

Je ne crois pas trop au bug de Google, alors qu'il pourrait y avoir d'autres explications, comme 'redirection', 'changement récent de l'un ou l'autre', etc..

Avec les adresses (IP ou ndd) on arriverait à te trouver une explication facile ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Anonymus,

tous les détails en MP; je voudrais éviter de gonfler ses stats avec des visiteurs venus du hub au lieu du résultat d'un laborieux référencement débutant :whistling:

Mais peut-être quand même que ce n'est pas isolé; auquel cas l'expliction pourra servir à d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maïsse,

Dans le cas d'hébergements mutualisés par exemple, tu as plusieurs sites sur le même serveur.

Ces sites partagent donc la même IP. C'est normal.

Il en va de même sur un serveur dédié, comme celui du Hub, sur lequel cohabitent plusieurs sites. Tous ces sites ont donc l'IP du serveur.

On ne peut pas retrouver facilement un site rien qu'avec son IP.

http://www.webmaster-hub.com a beau avoir la même IP que http://213.186.42.95/ mais ne pourrait s'accéder par ce moyen vu qu'il n'est pas le seul sur le serveur (si je n'avais pas mis une redirection en place). ;)

Mais http://immo.wildcroft.com a la même adresse IP, mais une sous-adresse différente (wildcrof) sur le serveur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...